fbpx

Les VÉ de Ford peuvent désormais accéder aux superchargeurs de Tesla

Autosphere » Parc » Les VÉ de Ford peuvent désormais accéder aux superchargeurs de Tesla
Les véhicules électriques à batterie Ford, comme la Mustang Mach-E, peuvent désormais utiliser les Superchargers Tesla aux États-Unis et au Canada. Photo Fort Motor Company

Les nouveaux adaptateurs élargissent le réseau de recharge disponible pour les clients.

En mai 2023, Ford Motor Company a annoncé qu’elle avait signé un accord avec Tesla pour permettre aux clients de Ford de recharger leurs véhicules électriques à batterie sur le réseau Supercharger de Tesla au Canada et aux États-Unis.

Le 29 février 2024, cet accord est devenu une réalité pour les clients de Ford VÉ. En l’honneur de cet événement historique, Ford a organisé un point presse en ligne, mettant en lumière l’accord et ce qu’il signifie pour les clients de Ford qui utilisent des VÉ et, par extension, pour le marché des véhicules électriques à batterie dans toute l’Amérique du Nord.

Points sensibles

Ken Williams, directeur des services de charge et d’énergie chez Ford Motor Company, a souligné que Ford est le premier constructeur concurrent à pouvoir accéder au réseau de Superchargeurs de Tesla. Il a fait remarquer que dans les enquêtes menées auprès des clients des VÉ, Ford a constaté que l’un des principaux points de douleur était le manque de capacité de recharge publique. « L’ajout du réseau de superchargeurs Tesla facilitera grandement la gestion de l’expérience [charging] par nos clients », a déclaré M. Williams.

Il a également expliqué qu’à partir du 29 février 2024, les clients de Ford commenceront à recevoir des adaptateurs gratuits permettant à leurs véhicules d’être compatibles avec le réseau Supercharger de Tesla.

Cela signifie que les clients VÉ de Ford auront désormais accès à 15 000 Superchargers Tesla, ce qui fait passer la couverture du réseau de charge Blue Oval Charging Network de Ford de plus de 111 000 points de charge, à plus de 126 000 en Amérique du Nord. En outre, la compatibilité avec le réseau Supercharger de Tesla signifie que les clients de Ford peuvent désormais accéder à plus de 28 000 chargeurs rapides DC, contre environ 13 000 auparavant.

Ford propose gratuitement des adaptateurs permettant à ses véhicules VÉ d’être compatibles avec les prises Supercharger de Tesla. Photo Ford Motor Company

Réseaux multiples

M. Williams a également noté qu’un élément clé et un facteur de commodité pour les clients est la possibilité d’accéder et de payer sur plusieurs réseaux de recharge différents, via une seule application FordPass, l’ajout des Superchargeurs Tesla venant désormais renforcer cette capacité.

M. Williams a déclaré qu’avec l’ajout des Superchargers Tesla au réseau de charge Ford Blue Oval,qui fait plus que doubler la capacité de charge rapide en Amérique du Nord, la praticité des véhicules électriques à batterie s’améliore dans davantage d’endroits au Canada et aux États-Unis,.offrant aux clients davantage d’options en matière d’acquisition de véhicules et d’exigences d’utilisation.

Robert Hayes, responsable de l’expérience client en matière de charge publique chez Ford, a présenté aux participants du webinaire le processus de commande de l’adaptateur pour chargeur rapide.

Tout d’abord, les clients devront visiter le site Ford.com/fastchargingadapter. Les clients devront se connecter à leur compte FordPass et voir une offre pour un adaptateur de charge rapide gratuit. Ils peuvent ensuite cliquer sur le bouton « réserver » pour lancer le processus de commande.

« Nous remplirons automatiquement le formulaire de commande à partir des informations enregistrées dans leur compte Ford Pass, de sorte qu’ils n’auront plus qu’à vérifier que les données sont toujours correctes et à cliquer sur « réserver » », explique M. Hayes.

Ils recevront alors un lien leur permettant d’en savoir plus sur leur nouvel adaptateur de charge rapide, ainsi qu’une notification en cours de production. En outre, M. Hayes a indiqué que les clients de Ford qui ne sont pas encore inscrits au Blue Oval Charge Network seront invités à le faire avant de commander leurs adaptateurs de charge rapide gratuits.

Avec l’ajout des Superchargers Tesla au réseau de charge Blue Oval, les clients peuvent utiliser l’application FordPass pour les localiser comme ils le feraient avec les chargeurs existants au sein du réseau.

Ford précise que l’intégration à l’acheminement des cartes de localisation des chargeurs se fera à l’avenir, via des mises à jour over-the-air incluant Apple Maps VÉ, Google Maps VÉ et Ford Connected Built-In Navigation.

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : Ford, Technologie, Tesla,

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES