fbpx

NAFA : Construire l’avenir

Autosphere » Parc » NAFA : Construire l’avenir
Bill Schankel, CAE, est directeur général de la NAFA Fleet Management Association. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]. Photo NAFA

La lancée se poursuit avec de nouvelles initiatives et de nouveaux programmes au sein de la NAFA.

En ce début d’année, il est bon de faire le point sur le chemin parcouru par LA NAFA et sur ses perspectives d’avenir. La pandémie de COVID-19 a perturbé presque tout le monde, mais elle a aussi été l’occasion de tracer une voie pour l’avenir, une voie qui s’avérerait ciblée et pertinente dans un monde en mutation rapide. Le plan stratégique de NAFA, lancé en 2020 et mis à jour en 2023, incarne cela, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de le voir se concrétiser, ce qui nous permettra de répondre aux besoins de nos membres et de soutenir leur croissance et nos capacités au niveau de l’association. Un autre développement passionnant pour 2024 est le programme 100 Best Fleets in the Americas de la NAFA, qui continue de croître, à la fois pour le public et (depuis l’année dernière,) le côté des flottes commerciales.

Un intérêt croissant

Nous sommes très encouragés par l’intérêt sans cesse croissant des organisations de parcs qui y participent, y compris des parcs canadiens. Nos prix « Professionnel du parc de l’année » et « Technicien de l’année » ont également bénéficié d’une grande portée et d’une excellente réponse, et nous avons obtenu qu’encore plus de personnes s’impliquent dans ces programmes en 2024.

La NAFA continue de travailler en collaboration avec d’autres groupes, afin d’apporter toujours plus de valeur à nos membres et au secteur de la gestion des parcs. Un bon exemple est notre partenariat avec le Centre des technologies propres de NC State et la Coalition des villes propres, qui cherche à promouvoir, à collaborer et à développer des initiatives viables en matière de durabilité dans toute l’Amérique du Nord. Nous avons également constaté une croissance des initiatives de formation en matière de développement durable, ainsi que de notre programme de prix « Green Fleet », dont la portée et l’envergure ne cessent de s’étendre.

L’année dernière, a vu NAFA accueillir son tout premier symposium sur la sécurité et nous cherchons à tirer parti du succès de cet évènement initial en 2024 et au-delà. En outre, nous avons constaté que notre nouveau format de structure régionale à la NAFA a connu un grand succès. Chaque région est unique, avec son propre style et sa propre saveur – et nous avons vu se développer de formidables évènements locaux et groupes de travail en réseau qui continuent à se développer et à attirer de nouveaux visages, contribuant ainsi à étendre notre empreinte et notre soutien à travers la communauté de la gestion de parc. Nous avons également de nouveaux programmes et des programmes révisés à venir cette année, y compris un projet pilote pour la rédaction de la politique du parc ainsi qu’un programme de certification CAFM amélioré, dont plus de détails seront disponibles lors de l’I&E de cette année à San Antonio, au Texas, du 22 au 24 avril.

Expérience interactive

En ce qui concerne l’I&E, nous aurons plus de 40 sessions éducatives, ainsi que de nombreuses pistes liées au leadership, à la technologie, aux tendances émergentes, aux opérations et à l’application de la loi. Pour la première fois depuis longtemps, nous organisons également un événement « Ride and Drive » à l’I&E en 2024 – une expérience interactive que de nombreux participants attendront probablement avec impatience. En outre, plusieurs activités pré-conférence sont prévues. Il s’agit notamment du développement du leadership, ainsi que des conférences sur le développement durable et la gestion des actifs. Nous avons également une formation pour les techniciens qui, en plus de la conduite, ajoutera une nouvelle dimension en termes de participation pratique et d’interactivité.

L’une des grandes priorités de NAFA en 2024 est la réglementation gouvernementale et notre Conseil législatif travaille d’arrache-pied pour donner à l’industrie de la gestion des parcs une voix au niveau des États/provinces et au niveau fédéral. Avec l’accent mis actuellement sur les véhicules électriques, de nombreux parcs se posent des questions sur le déploiement pratique des VÉ et l’infrastructure qu’ils requièrent. La NAFA et son conseil législatif travaillent actuellement avec les membres pour fournir un retour d’information au niveau de l’État et au niveau national. L’objectif est d’être proactif et de communiquer efficacement avec les législateurs des États, en particulier lorsque des réglementations sont déjà en cours d’élaboration, comme dans des juridictions telles que la Californie, qui ont adopté une approche agressive de l’adoption des VÉ. Nous avons constaté un fort soutien de la part de nos membres en Californie, ce qui est encourageant étant donné que ces efforts de sensibilisation constituent un élément clé du plan stratégique de NAFA. Grâce à eux et aux autres initiatives de la NAFA, notre objectif est de veiller à ce que les intérêts de nos membres et des parcs de véhicules soient correctement et équitablement représentés à travers les États-Unis et le Canada, car cela est vital pour la santé et le succès à long terme de notre industrie.

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024