fbpx

Taiga : Leader de l’électrification de parc de motoneiges en Suède

Autosphere » Parc » Taiga : Leader de l’électrification de parc de motoneiges en Suède
Des employés SkiStar utilisent la motoneige électrique Nomad de Taiga dans le cadre de leurs opérations sur la montagne. Photo Corporation Moteurs Taiga

Corporation Moteurs Taiga accroît sa présence dans les stations de ski suédoises.

Après avoir lancé ses motoneiges électriques auprès de SkiStar de Sälen, en Suède, en avril 2022, Taiga est fière de présenter sa motoneige NomadMC primée dans un nombre croissant de stations prestigieuses telles que Idre Fjäll, BranäsGruppen et Hemavan Alpint, ainsi que le fournisseur de services publics Skellefteå Kraft.

La Suède mène la transition électrique sur les routes et hors des routes

La Suède représente un énorme marché pour les sports d’hiver, et les clients suédois sont réputés pour leur grande conscience environnementale. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les stations de ski, où les clients suédois ont montré une nette préférence pour les stations prenant des mesures pour rendre leurs activités plus vertes.

SkiStar, le plus grand exploitant de stations de ski en Scandinavie, a d’abord mis à l’épreuve les motoneiges électriques de Taiga en 2022. Aujourd’hui, l’entreprise est enchantée d’étendre son parc dans le cadre de son objectif d’avoir un impact net nul sur le climat d’ici 2030.

Stefan Sjöstrand, PDG de SkiStar, a exprimé sa fierté d’ajouter encore plus de motoneiges électriques Taiga. « Nous sommes fiers d’augmenter la taille de notre parc de motoneiges électriques Taiga pour nos opérations, a-t-il déclaré. La technologie de Taiga est révolutionnaire, et en plus d’utiliser les machines pour les patrouilles de ski et d’autres opérations en montagne, nous sommes ravis d’agrandir notre parc pour offrir à nos clients une expérience plus durable et plus écologique. »

« Nous sommes très reconnaissants envers SkiStar pour son engagement renouvelé et sa confiance en notre marque, a révélé Samuel Bruneau, PDG et cofondateur de Taiga. La mise à l’épreuve de la Nomad dans leurs opérations en montagne a fourni le terrain d’essai idéal pour les capacités de nos véhicules et nous sommes impatients de travailler avec d’autres stations de ski et opérateurs pour électrifier leur parc. »

Une motoneige Taiga du parc SkiStar en recharge. Photo Corporation Moteurs Taig

La parfaite motoneige utilitaire

La Nomad, la première motoneige 100 % électrique produite en série au monde, change la donne pour les exploitations en montagne et les stations de ski. Cette motoneige polyvalente et utilitaire ne produit pas d’émissions et fonctionne silencieusement, de sorte que la beauté naturelle de la région n’est pas perturbée par des bruits de moteur ou des gaz d’échappement. En outre, elle ne nécessite aucun entretien du groupe motopropulseur et ne requiert ni essence ni huile, ce qui en fait une option rentable au fil du temps.

La Nomad est également très fonctionnelle, avec une batterie qui peut être entièrement rechargée en 3 heures sur un chargeur 220 V ou à 80 % en 40 minutes environ avec la nouvelle fonction DC Fast Charge. Avec une autonomie allant jusqu’à 100 km, elle affiche également une impressionnante capacité de remorquage de 511 kilos (1125 livres).

Les propriétaires de parcs bénéficient de coûts de propriété réduits pendant toute la durée de vie de leurs motoneiges. Chaque motoneige Taiga représente une économie de 12 % sur le coût total de possession, une diminution de 78 % des coûts d’exploitation et une réduction des émissions allant jusqu’à 86 % sur 5 ans.

Mattias Höglund, président et copropriétaire de Motorbutiken Klövsjö, a affirmé : « Nous sommes fiers d’être le premier opérateur de location suédois à offrir aux clients des visites guidées ou non guidées avec notre propre parc de motoneiges électriques Nomad. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Taiga, , Vente et marketing

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024