fbpx

Bridgestone présentera une suite de solutions personnalisables au CES 2024

Autosphere » Parc » Bridgestone présentera une suite de solutions personnalisables au CES 2024
Rendu du stand Bridgestone CES 2024. Photo Bridgestone

Bridgestone retournera à Las Vegas pour le Consumer Electronics Show (CES) du 9 au 12 janvier 2024, afin de présenter des produits et des solutions de mobilité à la pointe de l’industrie pour les segments commerciaux qui façonnent l’avenir du transport.

Bridgestone présentera comment son expérience client de bout en bout, composée d’une suite de solutions, favorise la durabilité, l’efficacité, la sécurité et la productivité pour les parcs, grands et petits. En outre, l’entreprise se joindra à ses partenaires stratégiques Kodiak, Penske et Truckers Against Trafficking (TAT) pour des discussions sur les défis et les opportunités qui ont un impact à la fois sur les parcs et sur la société dans son ensemble, qui seront également diffusées en direct pour ceux qui ne sont pas présents.

Dans le cadre du plan d’entreprise à moyen terme de Bridgestone (2024-2026), Bridgestone réorientera son approche de la gestion vers la « PASSION pour l’excellence », qui incarne la passion de l’entreprise pour continuer à soutenir la mobilité des personnes et des objets. Bridgestone se concentrera sur les activités haut de gamme et les solutions pour créer un « nouveau haut de gamme ».

Mise en place d’une activité de technologie de la mobilité en Amérique du Nord

Les pneus, les services et les technologies les plus performants sont indépendamment bons pour les clients, mais lorsqu’ils sont combinés, ils peuvent débloquer une nouvelle valeur, y compris une facilité et une efficacité accrues pour nos clients. Les solutions personnalisables de Bridgestone, composées de pneus haut de gamme, de solutions de pneus et de services, et d’outils de gestion de parc, visent à fournir des données et des informations qui aident les parcs commerciaux à améliorer la durabilité et l’efficacité tout en maximisant la sécurité et la productivité. En associant les pneus, la technologie et le travail d’équipe, nous offrons à nos clients une gamme complète de services susceptibles d’améliorer les résultats de leur entreprise à chaque étape. Bridgestone présentera les éléments clés qui font de « Bridgestone Fleet Care » une ressource de bout en bout pour les parcs, notamment

Technologie ENLITEN – La technologie Bridgestone ENLITEN marque un tournant majeur dans la façon dont la société aborde la conception des pneus pour offrir à la fois des performances dynamiques et une utilisation accrue de matériaux renouvelables et recyclés. L’expansion récemment annoncée par Bridgestone de son usine de pneus de Warren County (Tennessee) intégrera la technologie ENLITEN pour des applications commerciales. Bridgestone vise à intégrer les capacités exceptionnelles de la technologie ENLITEN dans l’ensemble de ses activités, en offrant l’excellence en matière de durabilité de la carcasse, de rechapage, de résistance au roulement et d’usure pour toutes les applications. Avec ENLITEN, Bridgestone développera et fournira des pneus équipés de la technologie ENLITEN personnalisés pour les clients, tout en s’efforçant de dépasser les exigences des clients et du marché.

Rechapage – Depuis plus de six décennies, Bridgestone Bandag est à l’avant-garde du rechapage des pneus et est responsable de l’élimination d’environ 300 millions de pneus du flux de déchets. Associé à d’autres services et solutions Bridgestone Fleet Care, le rechapage permet aux parcs de prolonger la durée de vie de leur actif de carcasse et de contribuer à leurs objectifs de durabilité.

Solutions de service – Le réseau de concessionnaires commerciaux Bridgestone, le plus grand réseau de l’industrie, offre de la valeur grâce à Fleet Care avec la gestion des évènements de service pour l’entretien planifié et non planifié et le service mobile innovant sur site.

Solutions pour les pneus – Les solutions Bridgestone de surveillance des pneus et de gestion des actifs font progresser la façon dont les données peuvent être utilisées pour informer et optimiser les opérations quotidiennes des parcs. En rendant les pneus « plus intelligents » grâce à leur surveillance en temps réel, ces solutions sont conçues pour aider les parcs à réduire les coûts des pneus, à augmenter la productivité et à améliorer la sécurité.

Solutions de gestion de parc – Fleet Care fournit des solutions de bout en bout pour la gestion de parc, en s’appuyant sur des plateformes sophistiquées pour aider à maintenir les véhicules, les actifs et les conducteurs en sécurité et à fonctionner efficacement. Ces solutions comprennent le suivi GPS, la télématique vidéo, la gestion du comportement des conducteurs, les solutions de réduction des accidents, l’optimisation des itinéraires et les outils d’utilisation des actifs.

En plus de présenter Bridgestone Fleet Care, l’entreprise s’activera d’autres façons qui démontrent son engagement à créer une grande valeur sociale et client, y compris :

Promouvoir le développement durable par le biais du sport automobile – Cette année a marqué le dixième anniversaire du Bridgestone World Solar Challenge, au cours duquel des équipes universitaires du monde entier sont venues en Australie pour repousser les limites de l’innovation technologique et parcourir l’arrière-pays dans des véhicules alimentés uniquement par l’énergie du soleil. Les invités du stand peuvent explorer l’évènement à travers le prisme de l’Eclipse ÉTS de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) de Montréal, au Québec, et en savoir plus sur l’engagement plus large de Bridgestone à repousser les limites de la mobilité durable à travers les sports mécaniques.

Tirer parti de l’industrie du camionnage pour lutter contre la traite des êtres humains – Bridgestone accueillera l’organisation à but non lucratif Truckers Against Trafficking (TAT) pour présenter une nouvelle technologie TAT qui permettra de signaler plus facilement les signes de traite des êtres humains sur les routes américaines. L’organisation éduque, responsabilise et mobilise les membres des secteurs du camionnage, des bus et de l’énergie pour qu’ils luttent contre la traite domestique des êtres humains dans le cadre de leur travail quotidien. Bridgestone s’associera à son partenaire de longue date TAT pour une table ronde le 9 janvier afin d’approfondir la question et de partager les ressources qui soutiennent la mission.

Faire progresser la mobilité grâce à des partenariats stratégiques – En plus du panel sur la traite des êtres humains organisé par l’entreprise, Bridgestone se joindra le 10 janvier à l’entreprise de camionnage autoguidé Kodiak Robotics pour une discussion sur l’optimisation de la sécurité et de la productivité des parcs. Le fondateur de Kodiak partagera également le voyage émotionnel qui a motivé sa vision de l’avenir du transport par parc, et comment le partenariat de Bridgestone aide à réaliser cette vision. Le 11 janvier, Bridgestone se joindra à Penske pour une conversation sur les défis de l’industrie du parc pour « atteindre des objectifs ambitieux en matière de durabilité et d’efficacité énergétique. » Les parcs s’efforcent de réduire leur empreinte carbone pour assurer un avenir plus propre à la mobilité, et Bridgestone s’engage aux côtés des parcs pour leur fournir les technologies dont ils ont besoin pour réussir.

Bridgestone sera présent au stand 4465 dans le West Hall du Las Vegas Convention Center. Les journées médias de CES 2024 se dérouleront les 7 et 8 janvier 2024 et les journées publiques du 9 au 12 janvier 2024.

 

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024