ChargeHub, développeur de la plus grande application communautaire indépendante du réseau pour la recharge des véhicules électriques, a annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration avec Holman, une organisation mondiale de services automobiles, qui est prête à aider les opérateurs de parcs commerciaux à simplifier la recharge publique de leurs véhicules électriques (VÉ).
Cette solution innovante s’appuie sur l’application propriétaire de ChargeHub pour fournir un accès facile et pratique à plus de 80 000 points de charge fiables à travers les États-Unis et le Canada, tout en traitant de manière transparente les paiements, améliorant ainsi l’expérience de charge publique pour les conducteurs et rationalisant davantage la transition vers les VÉ pour les opérateurs de parcs.
ChargeHub est réputé pour sa connaissance inégalée de l’expérience des conducteurs de VÉ ainsi que pour son application mobile intuitive ChargeHub qui aide plus d’un million d’utilisateurs à localiser les stations de recharge publiques et à traiter les paiements. Cette technologie puissante permet aux opérateurs de parcs et à leurs conducteurs d’accéder aux stations de recharge de différents réseaux de recharge publics par le biais d’un seul compte, éliminant ainsi la nécessité de gérer plusieurs comptes pour chaque réseau individuel. Grâce à sa collaboration avec Holman, les opérateurs de parcs sont également en mesure de surveiller et de suivre tous les coûts de charge en un seul endroit centralisé, éliminant ainsi les angles morts potentiels ou les lacunes en matière d’information tout en allégeant une charge administrative importante.
« C’est un moment passionnant pour les parcs commerciaux d’utiliser l’application ChargeHub comme passerelle vers un écosystème croissant mais fragmenté de réseaux de recharge », a déclaré Simon Ouellette, PDG de ChargeHub. « Nous continuons à augmenter le nombre de stations de recharge compatibles à travers les États-Unis et le Canada pour faire de notre application ChargeHub la solution de choix pour les opérateurs de parcs commerciales. Notre objectif commun avec Holman est d’aider les opérateurs de parcs à simplifier et à accélérer leur transition vers les VÉ grâce à une technologie innovante conçue pour améliorer l’expérience de conduite d’un véhicule électrique. »
Le service eMSP de l’application ChargeHub est alimenté par le Passport Hub de ChargeHub qui est le premier hub d’itinérance aux États-Unis et au Canada. Le Passport EV Roaming Hub permet aux fournisseurs de services d’e-mobilité (eMSP) de tous types d’accéder aux stations de charge de plusieurs opérateurs de points de charge (CPO) sans avoir à multiplier les accords commerciaux, les accords juridiques, les intégrations techniques et les processus de réconciliation. Au fur et à mesure que de nouveaux eMSP se connectent au Passport Hub, de plus en plus de conducteurs de VÉ bénéficient d’un accès transparent à un plus grand nombre de stations de recharge qu’ils peuvent activer en utilisant le compte eMSP de leur choix. Avec plus de 25 partenaires et une couverture de plus de 70 % des chargeurs CCS et J1772 en réseau aux États-Unis et au Canada, Passport Hub connaît une croissance rapide et s’est imposé comme le leader du marché de l’itinérance des VÉ en Amérique du Nord.
En permettant l’accès à n’importe quelle station de recharge publique aux États-Unis et au Canada, ainsi que la disponibilité des stations en temps réel et le paiement via un compte unique et un portefeuille numérique, l’application ChargeHub est l’une des applications de recharge les plus populaires disponibles aujourd’hui, avec des notes de 4,7 sur l’App Store d’Apple et Google Play. En outre, elle est alimentée par la plus grande communauté de conducteurs de VÉ, indépendante du réseau, qui fournit des informations telles que des photos et des commentaires afin d’offrir la meilleure expérience de charge à la communauté des VÉ.
« Alors qu’un nombre croissant d’organisations continuent d’adopter les véhicules électriques, un accès pratique à l’ensemble de l’infrastructure de recharge publique est essentiel pour atténuer l’anxiété liée à l’autonomie et rendre la transition vers les VÉ aussi transparente que possible », a déclaré Emily Graham, directrice du développement durable et de l’électrification en tant que service (EaaS), Holman. « La vision de ChargeHub pour une expérience optimale de possession de VÉ s’aligne parfaitement avec l’expérience que nous nous efforçons d’offrir à nos clients et à leurs conducteurs, et nous sommes ravis de tirer parti des synergies naturelles de nos organisations pour fournir cette solution innovante aux opérateurs de parcs à travers l’Amérique du Nord.»
La puissante application de fournisseur de services de mobilité électrique (eMSP) fournie par ChargeHub peut nécessiter un développement et une maintenance proches de zéro de la part des partenaires et l’intégration est simplifiée par une équipe dédiée de développeurs de logiciels, d’experts de l’industrie de la recharge des VÉ et de scientifiques des données.