Propulsion Québec fait un survol des subventions pour électrifier un parc d’autobus scolaires

Autosphere » Parc » Propulsion Québec fait un survol des subventions pour électrifier un parc d’autobus scolaires
Plusieurs options avantageuses pour les transporteurs scolaires du Québec existent aujourd’hui pour le montage financier d’un projet d’adoption de véhicules électriques. Photo Propulsion Québec

Dans sa série d’articles qui démystifie les grandes étapes d’un projet d’électrification de parc d’autobus scolaires grâce au guide Transporteur+, Propulsion Québec se pense maintenant sur les suventions.

En effet, saviez-vous qu’il existe des subventions gouvernementales qui vous permettent de couvrir près du tiers du coût d’acquisition d’autobus électriques? Plusieurs aides disponibles couvrent également 75 % des coûts d’installation des bornes et des études nécessaires pour leur implantation.

La Banque de l’Infrastructure du Canada, en partenariat avec la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), offre un financement à un taux d’intérêt très bas qui n’est repayé que si des économies sont réalisées avec l’implantation des autobus électriques.

Cliquez ici pour lire l’article complet de Propulsion Québec.

Pour en savoir plus, consultez la page Web de Transporteur+ et le guide Transporteur+.

 

EMPLOIS

 
ACTION CHEVROLET INC.
Représentant.e - renouvellement - clientèle service
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
St-Constant Kia
Représentant.e en vente de véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT-CONSTANT
  Permanent
 
 
Mike Auto Sport
Conseiller.ère en vente – véhicules d’occasion (approx 130K par année)
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Gauthier Mécanique-Pneus
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
BROSSARD HYUNDAI
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Temporaire