La compagnie Lion Électrique a annoncé une réduction de ses effectifs visant à rationaliser sa structure de coûts et à améliorer sa capacité à atteindre ses objectifs de rentabilité.
Basée au Québec, Lion Électrique est un leader nord-américain du transport électrique et conçoit, construit et assemble de nombreux composants de ses véhicules, notamment les châssis, les packs de batteries, les cabines de camion et les carrosseries d’autobus.
Cette réduction concerne 150 employés (environ 10 % de l’effectif total de Lion) dans les domaines des frais généraux de production, de la fabrication, du développement de produits et des fonctions administratives, tant au Canada qu’aux États-Unis.
« Bien que cette décision ait été très difficile à prendre et que nous soyons tristes de nous séparer d’employés estimés, cette initiative était la meilleure chose à faire pour l’entreprise à ce moment précis », a déclaré Marc Bedard, PDG-fondateur de Lion. « Je suis persuadé que le personnel qui reste en place est tout à fait capable de continuer à développer le leadership de Lion », a-t-il ajouté.