La société Lion Électrique a reçu un bon de commande conditionnel pour 50 autobus scolaires LionC entièrement électriques de Highland Electric Fleets (« Highland »), un fournisseur de premier plan de l’électrification en tant que service pour les districts scolaires, les gouvernements et les opérateurs de parcs en Amérique du Nord.
Le bon de commande est subordonné à l’octroi satisfaisant de contributions non remboursables à Highland dans le cadre du Fonds pour le transport en commun zéro émission (« FCTZ ») d’Infrastructure Canada. Les nouveaux autobus sont destinés à être utilisés sur les lignes scolaires de l’Alberta, au Canada, desservies par Rental Bus Lines Ltd.
« Lion et Highland sont tous deux des leaders dans l’électrification des autobus scolaires, partageant la vision de réduire les émissions tout en offrant une proposition commerciale convaincante aux opérateurs de parcs. Nous saluons Highland et Rental Bus Lines Ltd pour leur leadership et nous les remercions d’avoir fait confiance à Lion pour cet important déploiement », a déclaré Nicolas Brunet, président de Lion.
« La mission de Highland est de rendre les parcs électriques accessibles et abordables pour tous, et nous sommes heureux de nous associer à Électrique et au gestionnaire de parc tiers Rental Bus Lines Ltd. pour déployer des autobus scolaires électriques en Alberta », a déclaré Duncan McIntyre, PDG de Highland Electric Fleets. « Les autobus scolaires électriques constituent un moyen de transport facile et accessible pour les élèves, et nous sommes ravis de nous associer à des leaders solides comme Lionrique et Rental Bus Lines Ltd. pour offrir un moyen de transport propre et fiable aux communautés de toute l’Amérique du Nord. »