fbpx

Sigma Lithium nomme des talents de haut niveau à des postes de direction

Autosphere » Parc » Sigma Lithium nomme des talents de haut niveau à des postes de direction
Sigma Lithium consolide sa position parmi les producteurs de lithium. Photo Sigma Lithium

Sigma Lithium Corporation continue de nommer des talents chevronnés à des postes de direction, alors qu’elle devient l’un des plus grands producteurs de lithium au monde.

Matthew DeYoe, basé aux États-Unis, deviendra le vice-président exécutif de la société pour les affaires corporatives et le développement stratégique.Cette nomination, qui prend effet immédiatement, vise à renforcer l’interface personnelle directe de Sigma Lithium avec les investisseurs mondiaux, maximisant ainsi la valeur des actions ordinaires de Sigma Lithium inscrites à la cote du Nasdaq Stock Exchange, où se négocie actuellement le flottant de la société.

M. DeYoe rejoint la société après avoir travaillé à la Bank of America, où il était directeur de recherche sur la couverture des sociétés de lithium et de produits chimiques au cours des quatre dernières années.

Stratégie de croissance et nouvelles opportunités de marché

M. DeYoe conseillera également l’équipe de direction sur sa stratégie de croissance et sur les nouvelles opportunités de marché. Avant de rejoindre Bank of America, il a occupé des postes dans des fonds spéculatifs où il s’est spécialisé dans les investissements dans les secteurs de la chimie, du lithium et de l’énergie. M. DeYoe est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’université de Georgetown et détient le titre de CFA.

Sigma Lithium renforce également son équipe environnementale de classe mondiale en engageant Alexandre Mattos en tant que directeur de l’environnement. M. Mattos a 18 ans d’expérience dans la gestion de tous les aspects environnementaux opérationnels d’un grand producteur de métaux et de mines. Il rejoint Sigma Lithium après avoir travaillé pour Kinross Mineração Brazil, qui emploie plus de 1 700 personnes sur son site d’exploitation au Brésil. Il y a travaillé pendant plus de 10 ans et a supervisé une équipe de 53 employés à temps plein et 30 contractants supplémentaires.

Le rôle de M. Mattos s’étendait aux plus grandes opérations minières de Kinross ainsi qu’à ses centrales hydroélectriques. Sa supervision portait sur divers domaines critiques, notamment les contrôles environnementaux, la préservation de la biodiversité, les ressources en eau, les systèmes de gestion intégrés et l’octroi de licences. Il était également chargé de la sécurité au travail, de l’hygiène professionnelle, de la préparation et de la gestion des situations d’urgence, ainsi que de l’atténuation des risques critiques. M. Mattos est ingénieur en environnement et titulaire d’une maîtrise en aménagement du territoire et gestion de l’environnement de l’Université de Barcelone, en Espagne. Il est également titulaire d’un diplôme de troisième cycle en sécurité au travail de la PUC au Brésil et d’un MBA en études environnementales de la Fundação Getulio Vargas au Brésil.

Il sera basé au siège de Sigma Lithium, à Vale do Jequitinhonha, où il travaillera avec les directeurs généraux et l’équipe opérationnelle de Sigma.

Relations avec les investisseurs

Matthew DeYoe a déclaré : « Sigma Lithium m’a attiré en tant qu’entreprise exécutant à un haut niveau. L’équipe de Sigma a tenu ses engagements à maintes reprises. Grâce à ses faibles coûts et à ses importantes possibilités de croissance, il est facile de voir Sigma devenir un leader du marché dans la chaîne d’approvisionnement du lithium. L’entreprise s’y prend également de la bonne manière. L’engagement de Sigma en faveur du développement durable et de la neutralité carbone en fait une force pour le bien dans un monde qui sacrifie souvent ces questions.

« Je me réjouis de mettre mon expérience au service des équipes de relations avec les investisseurs de Sigma Lithium au Canada et au Brésil afin de dégager une valeur d’action significative, alors que la société est devenue un producteur et un générateur de flux de trésorerie », a-t-il poursuivi.

Commentant cette nomination, Ana Cabral, coprésidente et directrice générale, a déclaré : « Sigma Lithium a respecté toutes les étapes opérationnelles et de développement durable dans les délais impartis. La volonté de Matt d’apporter son expertise et son expérience témoigne de sa confiance en notre savoir-faire en matière d’exécution et en notre vision de rejoindre le groupe restreint des grands producteurs mondiaux de lithium : des producteurs à grande échelle et à faible coût. Nous expédions actuellement plus de 20 000 tonnes par mois, atteignant plus de 90 % de notre capacité de montée en puissance et annualisant 270 000 tonnes par an. Plusieurs de nos équipes exceptionnellement motivées seront davantage renforcées par la nomination de Matthew DeYoe, qui possède une connaissance et une expérience approfondies de l’industrie du lithium. Il a déjà pris ses marques en visitant cette semaine notre usine Greentech, notre site de production et nos équipes au Brésil. Il me rejoindra à Sydney, en Australie, lors de notre évènement destiné aux investisseurs, dans le cadre de la Conférence internationale sur les mines et les ressources (IMARC). »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Management, Sigma Lithium

EMPLOIS

 
Joliette Dodge Chrysler Jeep
Technicien.ne
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Léveillé Mazda Laval
Préposé.e aux réclamations et à la relance
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Mazda de Laval
Conseiller.e aux ventes - véhicules neufs - salaire concurrentiel - Laval
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Commis aux pièces
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Technicien.ne à temps complet
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES