Une lumière se dessine au bout du tunnel de la chaîne d’approvisionnement : les constructeurs prévoient une meilleure année 2024.
Les pénuries de véhicules ont été la norme ces dernières années. Heureusement, la situation semble s’améliorer lentement. Kia Canada a récemment annoncé qu’elle accepterait à nouveau les commandes de parcs pour livraison en 2024.
S’exprimant lors de l’évènement Ride & Drive à Toronto, Spencer Watson, directeur national des ventes pour parcs chez Kia Canada, a souligné que le délai de livraison des commandes destinées aux parcs devrait s’améliorer l’année prochaine, la grève du port de Vancouver ayant été résolue plus tôt cette année.
Disponibilité accrue
M. Watson a expliqué que l’objectif de Kia Parcs pour l’année à venir est d’avoir une meilleure disponibilité sur de nombreux modèles et d’avoir une disponibilité limitée sur certains modèles qui ne faisaient pas partie du programme Parcs auparavant, comme le Niro VÉ et le VÉ6. Le Kia Carnival continuera toutefois à être difficile à commander en plus grand nombre pour les parcs. « La demande a été extrêmement forte, a expliqué M. Watson, et nous avons du mal à répondre à la demande. »
Le Seltos est un autre grand vendeur pour Kia. « Globalement, le Seltos est notre plus gros vendeur en volume, a expliqué M. Watson. Nous vendons plus de VUS que n’importe quel autre véhicule, et c’est une excellente option pour les clients des parcs qui n’ont pas besoin d’un grand VUS, et qui veulent bénéficier de la faible consommation de carburant du Seltos. »
Carnets de commandes de Kia
M. Watson a annoncé qu’à partir du 8 octobre, Kia Canada ouvrira ses carnets de commandes pour les clients de parcs, ajoutant qu’il faudra généralement entre trois et quatre mois à Kia pour livrer les véhicules de parcs, une fois qu’ils auront été commandés. « Soyez assurés que nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les incitatifs et les prix pour les parcs, M. Watson a déclaré que ce qui est en vigueur au moment de la livraison est ce qui prévaudra. « Nous avons été l’un des rares à continuer d’offrir des incitatifs et des véhicules de parc tout au long de la pénurie d’approvisionnement, a ajouté M. Watson. Je reconnais que nous n’avons pas pu honorer toutes les commandes. Nous avons fait de notre mieux pour en remplir autant que possible. »
Bien que l’augmentation de la disponibilité soit effectivement une bonne nouvelle, M. Watson a expliqué que Kia Canada Parcs n’aura pas de stocks sur le terrain tout au long de l’année 2024. « Il s’agira donc de commandes d’usine, a-t-il expliqué. En d’autres termes, pour la majeure partie de l’année prochaine, nous ne prévoyons pas d’être en mesure d’honorer les commandes à partir des stocks sur le terrain. Nous allons encore commander à l’usine des voitures pour les parcs, et répartir les commandes de plus gros volumes sur l’année. »
Moteurs à combustion interne et moteurs électriques
Cela dit, à partir du 8 octobre, toute la gamme de véhicules MCI de Kia pourra être commandée, ainsi que le Niro VÉ. « C’est passionnant, a ajouté Watson, parce que les VÉ n’ont pas vraiment été disponibles pour les clients des parcs. Pour l’instant, le Niro VÉ sera donc disponible sur commande. »
Pour de plus amples renseignements, M. Watson a indiqué que les clients des parcs devraient communiquer avec Theodore Kim, superviseur régional, parc automobiles pour Kia Canada, à [email protected] ou au 905 301-9135.
Contenu commandité par Kia Canada