fbpx

NAFA : Des développements encourageants

Autosphere » Parc » NAFA : Des développements encourageants
Bill Schankel, CAE, est directeur général de la NAFA Fleet Management Association. Vous pouvez le contacter à l'adresse [email protected]. Photo NAFA

La NAFA a connu des progrès constants au cours de l’année 2023.

Malgré les défis auxquels de nombreux acteurs de notre secteur ont été et continuent d’être confrontés, l’année 2023 a été marquée par plusieurs évolutions prometteuses au sein de la NAFA. Le fait d’avoir traversé le premier trimestre et d’avoir ensuite organisé une réunion d’information et d’évaluation en personne au mois d’avril, comme c’est traditionnellement le cas, a été très encourageant. Nous avons été très actifs, avec un grand nombre de nouveaux projets et d’initiatives qui ont vu le jour. Notre symposium sur la sécurité, qui s’est tenu en juin, a été très bien accueilli. En mettant l’accent sur l’écoute et la compréhension des besoins du secteur de la gestion des parcs, nous continuons à proposer davantage d’offres éducatives.

Nouveaux webinaires

Nous avons organisé une série de webinaires sur les initiatives ESG, ainsi qu’une série de webinaires à venir sur la gestion et les solutions de mobilité. Nous organisons également notre séminaire sur les principes essentiels de la gestion de parc, qui se tiendra en octobre (nous sommes en août au moment de la rédaction de cet article), ainsi qu’un cours de préparation au CAFM, qui aura lieu vers la fin de l’année.

Nous attendons ce programme avec impatience et, jusqu’à présent, les réactions ont été très positives. Par ailleurs, nous avons également lancé de nouveaux guides pour chacune des huit disciplines fondamentales du parc. NAFA a lancé davantage d’initiatives nationales et a étendu sa visibilité grâce à des partenariats avec d’autres conférences sectorielles, ce qui signifie que beaucoup de choses se passent en coulisses.

Rapprocher davantage de personnes

Nous organisons également d’excellents évènements régionaux, notamment des cours sur le parc durable en Floride et d’autres dans le nord-ouest du Pacifique à Tacoma, dans l’État de Washington. Ces évènements témoignent des possibilités offertes par le nouveau format régional de la NAFA, qui nous permet d’élargir notre champ d’action, d’accueillir et d’accroître notre participation à d’autres évènements liés à l’industrie. L’objectif du format régional était de rassembler davantage de personnes et de multiplier les possibilités de mise en réseau et d’échange de connaissances, et il s’avère aujourd’hui à la fois populaire et très efficace. Nous disposons d’un excellent groupe de bénévoles qui dirigent nos conseils régionaux et qui se sont montrés très engagés et actifs dans la promotion de notre message et dans l’apport de valeur ajoutée à nos membres et au secteur.

Cette approche permet non seulement à NAFA d’étendre ses services régionaux, mais aussi de créer de nouveaux programmes. Le symposium sur la sécurité qui s’est tenu à Indianapolis en est un bon exemple et nous souhaitons organiser d’autres évènements de ce type, ainsi que renforcer notre présence dans d’autres domaines, notamment les questions législatives, par l’intermédiaire de notre commission des affaires gouvernementales. Nous nous concentrons également sur les possibilités de financement pour les gestionnaires de parcs, et nous proposons des cours de rédaction de demandes de subventions et de formation pour les gestionnaires qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le domaine du financement.

Ressource de confiance

Notre objectif est de continuer à améliorer nos offres et notre assistance pour aider notre industrie. Il y a beaucoup d’innovations en cours et nous devons vraiment être là en tant que ressource de confiance – aider les gestionnaires de parc à naviguer à travers les complexités du secteur afin qu’ils puissent comprendre et tirer parti des outils, des solutions et des opportunités qui s’offrent à eux.

Si nous pouvons les aider à améliorer et à développer leurs activités, ils peuvent à leur tour aider les nôtres, ce qui crée une situation gagnant-gagnant pour l’association, le secteur de la gestion des parcs et, par extension, l’industrie automobile.

 

EMPLOIS

 
MP AUTO
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
NAPA PIÈCES DAUTO
Spécialiste de la paie
 
  ST-EUSTACHE
  Temps partiel
 
 
Midas St-Hubert
Mécanicien.ne automobile - AVEC EXPERIENCE
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Joliette Toyota
Commis à la relance
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES