fbpx

Alectra va de l’avant avec son premier camion-nacelle entièrement électrique

Autosphere » Parc » Alectra va de l’avant avec son premier camion-nacelle entièrement électrique
Le premier camion-nacelle entièrement électrique d'Alectra. Photo Alectra Inc.

Alectra Utilities a ajouté un camion à double nacelle tout électrique International eMV à son parc, dans le cadre de l’engagement de l’entreprise à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050.

Le VÉ sera utilisé par les techniciens de lignes électriques lors des opérations quotidiennes de maintenance des lignes aériennes. Le camion qu’a reçu Alectra est l’un des premiers à être livré en Ontario.

« L’ajout de notre premier camion à nacelle entièrement électrique marque une étape importante vers l’électrification », a déclaré Chris Hudson, SVP Network Operations, Alectra Utilities. « L’intégration de ce véhicule de pointe dans notre parc fait partie de notre engagement à réduire notre empreinte carbone et à favoriser un avenir énergétique plus propre. »

Dans le cadre d’un programme pilote tourné vers l’avenir, l’équipe des opérations d’Alectra intégrera le camion-nacelle à véhicule électrique dans son parc au cours des neuf prochains mois. Le camion effectuera des rotations entre trois des plus grands centres de services d’Alectra à Markham, Hamilton et Brampton. Le programme vise à évaluer la praticité et le potentiel de ce véhicule en vue d’un déploiement futur. Sur la base des émissions annuelles moyennes des véhicules canadiens, l’ajout de ce camion-nacelle VÉ équivaut à retirer de la route environ deux véhicules de tourisme moyens.

Engagement en faveur du développement durable

L’engagement d’Alectra en faveur des initiatives de développement durable va au-delà du camion à nacelle entièrement électrique. L’extension du parc comprend également l’intégration de trois Ford E-Transit et de quatre Ford Escape hybrides rechargeables dans ses opérations sur le terrain.

Alectra est l’une des 50 meilleures entreprises de Corporate Knights et a été désignée comme l’un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto. De plus, Imagine Canada a nommé Alectra « Entreprise généreuse » pour ses contributions à des organismes communautaires de bienfaisance.

Desservant plus d’un million de foyers et d’entreprises dans la région élargie du Golden Horseshoe en Ontario, Alectra Utilities est aujourd’hui la plus grande compagnie d’électricité municipale du Canada, si l’on se base sur le nombre total de clients desservis.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES