fbpx

Le ministre des Transports finance l’adoption d’énergies propres dans le secteur du camionnage

Autosphere » Parc » Le ministre des Transports finance l’adoption d’énergies propres dans le secteur du camionnage
Soutenir l'adoption d'énergies propres dans le secteur du camionnage. Photo Gouvernement du Canada

Les Canadiens veulent un système de transport plus propre dans le cadre de la transition du Canada vers un avenir plus vert.

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour accélérer l’intégration des technologies à zéro émission dans l’industrie du camionnage, afin de lutter contre le changement climatique tout en construisant une économie qui fonctionne pour tout le monde.

Le ministre des Transports, l’honorable Pablo Rodriguez, a annoncé un investissement de près de 3 millions de dollars dans le cadre du Programme de camionnage à zéro émission pour soutenir trois projets au Québec, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse.

Sur cet investissement, 1,5 million de dollars serviront à établir un banc d’essai de camionnage à zéro émission dans la région de Montréal. Le banc d’essai, lancé en collaboration avec FPInnovations, recueillera des données sur les performances réelles dans les conditions canadiennes afin d’accélérer la réduction de la pollution due aux transports routiers moyens et lourds.

Investissements supplémentaires

Deux investissements supplémentaires, totalisant un peu plus de 1,3 million de dollars de soutien du gouvernement du Canada, permettront à des projets en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse d’obtenir des informations sur les performances des camions zéro émission, sur l’élaboration de matériel de formation et sur la planification provinciale nécessaire pour soutenir le déploiement sûr des technologies de camionnage zéro émission.

Le projet de la Colombie-Britannique soutiendra les pilotes de véhicules commerciaux, la formation et les activités de partage des connaissances afin de communiquer leurs résultats à un large public de parties prenantes. Le projet de la Nouvelle-Écosse étudiera les besoins techniques de la province, notamment les types et le nombre de véhicules et de stations de ravitaillement/recharge nécessaires, et élaborera des lignes directrices pour faciliter l’adoption de véhicules moyens et lourds à émissions nulles.

En outre, un nouvel appel à propositions dans le cadre du Programme de camionnage à zéro émission est actuellement ouvert jusqu’au 3 octobre 2023. Les projets éligibles peuvent recevoir jusqu’à un million de dollars pour faire progresser les efforts en faveur d’un transport routier sans émissions.

Visitez le site Web du gouvernement du Canada pour en savoir plus sur le Programme de camionnage à zéro émission.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES