fbpx

Geotab récompensé par EcoVadis pour ses performances en matière de développement durable

Autosphere » Parc » Geotab récompensé par EcoVadis pour ses performances en matière de développement durable
Geotab a reçu la médaille de bronze d'EcoVadis, le fournisseur le plus réputé au monde en matière d'évaluation de la durabilité des entreprises. Photo CNW Group / Geotab Inc.

Geotab, leader mondial des solutions de transport connecté, a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu la médaille de bronze d’EcoVadis, le fournisseur le plus fiable au monde en matière de notation de la durabilité des entreprises.

Geotab a obtenu un score global plus élevé que l’année précédente, avec un classement au 66e centile, et s’est améliorée dans les quatre catégories : Environnement, Travail et droits de l’homme, Éthique et Approvisionnement durable.

EcoVadis est la norme mondiale en matière d’évaluation de la durabilité des entreprises et a évalué plus de 100 000 entreprises dans le monde.

« Mesurer notre performance en matière de développement durable est l’un des moyens par lesquels Geotab s’assure que nous opérons de manière éthique, responsable et intègre. Cette notation EcoVadis valide l’engagement de Geotab à améliorer continuellement ses pratiques en matière de développement durable et à rendre compte de manière transparente de ses progrès », a déclaré Chuck Van Kempen, Vice-président associé, Développement durable de l’entreprise.

Les notations d’EcoVadis sur le développement durable des entreprises sont basées sur des normes internationales de développement durable telles que les dix principes du Pacte mondial des Nations unies, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et la norme ISO 26000. Les notations fournissent une analyse de la performance basée sur des preuves et une feuille de route pour une amélioration continue.

Action de développement durable sur la voie du zéro net

Cette année, Geotab a rejoint l’initiative du Pacte mondial des Nations unies (UN Global Compact), une plateforme de leadership volontaire pour le développement, la mise en œuvre et la divulgation de pratiques commerciales responsables en matière de droits de l’homme, de travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

Avec l’objectif d’atteindre des émissions nettes de zéro dans les domaines 1, 2 et 3 d’ici 2040, Geotab travaille avec sa chaîne d’approvisionnement sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Geotab vise à ce que ses 10 principaux fournisseurs (en termes de dépenses) s’engagent publiquement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. À la fin de l’année 2022, nous sommes à mi-chemin de cet objectif, 50 % de ces 10 premiers fournisseurs ayant déjà fait rapport au CDP.

Geotab s’attaque à ses émissions de gaz à effet de serre grâce à des programmes innovants visant à réduire les déplacements des employés, notamment le programme d’incitation à l’utilisation de véhicules électriques et le remboursement des transports en commun, ainsi qu’une politique de travail hybride flexible.

Un impact significatif

L’impact le plus important de Geotab en matière de développement durable est obtenu grâce à des outils et des informations fondés sur des données qui soutiennent les flottes à travers le monde. Le secteur des transports est l’un des plus importants contributeurs aux émissions de gaz à effet de serre, représentant 28 % des émissions aux États-Unis et 15 % au niveau mondial. Avec une activité de transport mondiale qui devrait plus que doubler d’ici 2050, ce chiffre pourrait continuer à augmenter en l’absence de mesures ambitieuses. Le transport commercial a une occasion unique d’avoir un impact significatif sur l’effort de réduction des émissions par rapport à d’autres secteurs en raison de son cycle de vie plus court pour le remplacement des véhicules. En tant que première plateforme télématique commerciale au monde, connectée à 3,7 millions de véhicules, Geotab contribue à accélérer et à étendre la décarbonisation dans l’industrie du transport en fournissant des informations qui aident les flottes à évaluer leur impact environnemental et à adopter des pratiques durables, à réduire les émissions, à rationaliser l’électrification et à optimiser les opérations des véhicules électriques, et à progresser dans leur démarche de développement durable.

Pour en savoir plus sur le travail de Geotab pour soutenir un avenir décarbonisé et prospère, lisez le rapport de durabilité et d’impact 2022 de Geotab ici.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES