fbpx

Nouveau financement pour l’innovation dans le domaine de l’hydrogène

Autosphere » Parc » Nouveau financement pour l’innovation dans le domaine de l’hydrogène
Le financement soutiendra les chercheurs, les innovateurs, les entreprises et l'industrie pour développer la technologie de l'hydrogène. Photo Adobe Stock

Le gouvernement de l’Alberta annonce l’octroi de 50 millions de dollars par l’intermédiaire d’Alberta Innovates et d’Emissions Reduction Alberta (ERA).

Ce financement soutiendra les chercheurs, les innovateurs, les entreprises et l’industrie pour développer des technologies qui sont essentielles pour faire avancer la feuille de route de la province sur l’hydrogène et la stratégie sur le gaz naturel.

L’ERA financera à hauteur de 25 millions de dollars les innovations à un stade plus avancé dans le cadre de son Accelerating Hydrogen Challenge, tandis que 20 à 25 millions de dollars proviendront d’Alberta Innovates pour soutenir les innovations à un stade précoce dans le cadre de l’Hydrogen Centre of Excellence Competition 2, et que des fonds supplémentaires seront également fournis par Ressources naturelles Canada (RNCan).

Les propositions sont maintenant acceptées

Les propositions sont acceptées dans des domaines tels que la production, le stockage, le transport et l’utilisation finale de l’hydrogène dans les transports lourds, la production industrielle de chaleur, d’électricité et de produits chimiques, le chauffage commercial et résidentiel, ainsi que dans d’autres industries. Les projets financés par l’ERA doivent être achevés en 36 mois et ceux financés par Alberta Innovates en 24 mois. Alberta Innovates, l’ERA et RNCan proposent une approche coordonnée à guichet unique pour ces deux concours de financement parallèles afin de réduire les formalités administratives pour les candidats.

Ce concours est ouvert aux développeurs de technologies, à l’industrie, aux associations industrielles, aux petites et moyennes entreprises, aux organismes de recherche et développement (R&D), aux établissements d’enseignement supérieur, aux municipalités, aux organisations à but non lucratif, aux entreprises autochtones, aux municipalités, aux laboratoires de recherche gouvernementaux, etc.

L’Alberta est le plus grand producteur d’hydrogène du Canada

L’Alberta est le plus grand producteur d’hydrogène au Canada. La province dispose de toutes les ressources, de l’expertise et de la technologie nécessaires pour devenir un fournisseur mondial d’hydrogène propre et bon marché. Avec un marché mondial estimé à 11 000 milliards de dollars par an d’ici 2050, l’économie de l’hydrogène créera des milliers d’emplois et des milliards de dollars d’activité économique. Le leadership de l’Alberta en matière d’énergie propre sera encore renforcé en investissant dans l’innovation.

Le Centre d’excellence pour l’hydrogène fait progresser la technologie et l’innovation pour que l’Alberta reste un leader mondial en matière de systèmes énergétiques. Pour plus de détails, consultez la page web du concours #2 du Centre d’excellence pour l’hydrogène (en anglais).

 

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES