Linamar Corporation (TSX : LNR) a annoncé qu’elle a complété l’acquisition de trois usines de Dura-Shiloh’s Battery Enclosures.
L’acquisition a été annoncée le 30 mai et a été soumise à l’approbation réglementaire habituelle et à d’autres conditions de clôture. Ces formalités préalables à la clôture ont été complétées et la transaction a été finalisée le 3 août. Chaque usine fabrique des boîtiers de batteries avancés pour les applications de véhicules électriques à batterie (BEV).
Les trois usines, qui appartenaient auparavant à Dura-Shiloh, sont situés en Macédoine du Nord, en Tchéquie et en Alabama, aux États-Unis, et rejoignent désormais le nouveau groupe d’exploitation Linamar Structures.
Linda Hasenfratz, présidente exécutive et PDG de Linamar, a déclaré : « Nous sommes ravis de conclure cette acquisition, qui constitue une nouvelle étape dans la transition de Linamar vers un monde de mobilité électrifiée, en renforçant notre portefolio d’activités Structures et Châssis en pleine croissance. »
La direction de Linamar fournira de plus amples informations sur la logique stratégique et les détails de la transaction lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2023, le mercredi 9 août.