L’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, et M. Blaine Hyggen, maire de Lethbridge, ont annoncé un investissement conjoint de 134 813 $ pour soutenir les travaux de planification en vue de la transition complète du parc de transport en commun de la ville vers des autobus à zéro émission.
Cet investissement dans la création d’une feuille de route aidera la communauté à réduire les émissions de gaz à effet de serre à l’avenir tout en offrant aux habitants un moyen abordable de se rendre là où ils doivent aller. L’étude évaluera les avantages, les risques et les contraintes liés à la transition vers un parc à zéro émission et contribuera à la mise en place de services de transport public modernes et fiables pour les habitants de Lethbridge.
« Notre mission d’électrification des transports en commun profitera aux Canadiens, à l’industrie et à l’environnement. Cet investissement aidera Lethbridge à mettre en service des autobus à consommation zéro qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre, tout en offrant un moyen de transport efficace et rentable qui servira l’Alberta pendant de nombreuses années. Notre gouvernement continuera à travailler avec les municipalités et les provinces pour offrir des solutions de transport durable d’un océan à l’autre », a déclaré l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles.
« Au nom du conseil municipal de Lethbridge, je suis très heureux que notre demande de projet soit largement soutenue par une subvention d’Infrastructure Canada », a ajouté Blaine Hyggen, maire de Lethbridge. « Notre parc de transport en commun sera un élément important alors que nous nous efforçons collectivement vers un avenir plus vert avec l’utilisation de l’énergie durable. Grâce à cette subvention, nous pourrons créer une feuille de route de mise en œuvre décrivant une transition complète vers des bus à zéro émission, ce qui constituera un grand pas en avant pour Lethbridge. »