fbpx

Le gouvernement du Canada investit dans l’électrification du parc de transport en commun de Lethbridge

Autosphere » Parc » Le gouvernement du Canada investit dans l’électrification du parc de transport en commun de Lethbridge
Bus électrique de Lethbridge. Photo Ville de Lethbridge

L’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, et M. Blaine Hyggen, maire de Lethbridge, ont annoncé un investissement conjoint de 134 813 $ pour soutenir les travaux de planification en vue de la transition complète du parc de transport en commun de la ville vers des autobus à zéro émission.

Cet investissement dans la création d’une feuille de route aidera la communauté à réduire les émissions de gaz à effet de serre à l’avenir tout en offrant aux habitants un moyen abordable de se rendre là où ils doivent aller. L’étude évaluera les avantages, les risques et les contraintes liés à la transition vers un parc à zéro émission et contribuera à la mise en place de services de transport public modernes et fiables pour les habitants de Lethbridge.

« Notre mission d’électrification des transports en commun profitera aux Canadiens, à l’industrie et à l’environnement. Cet investissement aidera Lethbridge à mettre en service des autobus à consommation zéro qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre, tout en offrant un moyen de transport efficace et rentable qui servira l’Alberta pendant de nombreuses années. Notre gouvernement continuera à travailler avec les municipalités et les provinces pour offrir des solutions de transport durable d’un océan à l’autre », a déclaré l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles.

« Au nom du conseil municipal de Lethbridge, je suis très heureux que notre demande de projet soit largement soutenue par une subvention d’Infrastructure Canada », a ajouté Blaine Hyggen, maire de Lethbridge. « Notre parc de transport en commun sera un élément important alors que nous nous efforçons collectivement vers un avenir plus vert avec l’utilisation de l’énergie durable. Grâce à cette subvention, nous pourrons créer une feuille de route de mise en œuvre décrivant une transition complète vers des bus à zéro émission, ce qui constituera un grand pas en avant pour Lethbridge. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Gouvernement,

EMPLOIS

 
Underkar
Commis aux pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.trice de la carrosserie
 
  GRAND-MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé - relance et prise de r.-v.
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Coach de l'équipe de vente (« DESK »)
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
OSTIGUY FORD
Commis aux pièces
 
  RICHELIEU
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES