fbpx

NextStar Energy recrute pour la première usine de batteries de VÉ au Canada

Autosphere » Parc » NextStar Energy recrute pour la première usine de batteries de VÉ au Canada
NextStar Energy a l'ambition d'avoir une équipe de 2500 employés d'ici 2050. Photo NextStar

NextStar Energy – une coentreprise entre Stellantis et LG Energy Solutions – a commencé à recruter 130 nouveaux employés pour son site de Windsor, en Ontario, qui formeront l’équipe de lancement de NextStar Energy.

L’usine, d’une valeur de 5 milliards de dollars, entrera en service au cours du premier semestre 2024 et devrait devenir le principal centre de production de batteries en Amérique du Nord.

Parmi les postes affichés aujourd’hui, 30 seront des professionnels chargés de lancer et de développer les activités de l’entreprise, tandis que 100 constitueront l’équipe centrale d’ingénieurs et de techniciens de production hautement qualifiés. Cette équipe d’ingénieurs et de techniciens commencera un programme de formation international en octobre, pour apprendre à gérer une usine de batteries lithium-ion à grande échelle dans des usines existantes en Pologne, en Chine et en Corée du Sud.

« Les employés sont l’atout le plus important dans la construction des batteries lithium-ion, et nous prévoyons d’investir considérablement pour nous assurer que nos employés sont prêts à gérer les processus et les équipements complexes », a déclaré Danies Lee, PDG de NextStar Energy. « Nous sommes ravis de devenir un employeur de premier plan à Windsor et nous nous réjouissons d’offrir des emplois passionnants où les gens peuvent développer les compétences dont ils ont besoin pour construire des carrières à long terme dans ce secteur important et en pleine croissance. »

Engagement à long terme

Cette première phase de recrutement de talents marque une étape importante dans l’engagement à long terme de NextStar Energy dans la région de Windsor, car cette équipe sera responsable du lancement de la production à l’usine de batteries et de la formation des milliers d’employés qui seront embauchés d’ici 2025.

La production de modules de batteries pour VÉ commencera sur le site de Windsor au deuxième trimestre 2024, et l’objectif est de disposer d’une équipe de 2500 employés pour permettre la production à grande échelle de modules, d’électrodes et de cellules de batteries pour VÉ à partir de début 2025. La capacité de production annuelle de l’installation sera de plus de 49 gigawattheures (GWh), ce qui lui permettra de répondre à une grande partie des besoins de Stellantis en matière de production de véhicules en Amérique du Nord.

« Nous sommes reconnaissants aux gouvernements du Canada, de l’Ontario et de Windsor pour leurs investissements », a poursuivi Danies Lee. « Grâce à notre partenariat, nous révolutionnons l’industrie nord-américaine des VÉ et veillons à ce que la fière tradition de la production automobile à Windsor se perpétue pour les générations futures, en faisant de la région le premier pôle de batteries pour VÉ du continent. »

Les personnes désireuses d’en savoir plus sur les emplois spécifiques peuvent consulter les offres d’emploi sur le site web de NextStar Energy.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES