FLO, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VÉ) et un fournisseur de solutions de recharge intelligente, a récemment lancé une nouvelle fonction conviviale et pratique sur son application mobile FLO, qui est d’ailleurs très appréciée des utilisateurs d’iOS.
Cette fonction unique permet désormais aux utilisateurs de visualiser l’état de leur session de recharge directement sur l’écran verrouillé de leur téléphone sans avoir à déverrouiller le téléphone ou à ouvrir l’application. Cette fonctionnalité fonctionne avec les bornes de recharge publiques et bornes de recharge à domicile du réseau FLO et des principaux partenaires d’itinérance.
« Les conducteurs de VÉ qui rechargent leur véhicule à l’aide d’une borne publique FLO ou à domicile, ainsi que les principaux partenaires d’itinérance, n’ont désormais qu’à jeter un coup d’œil à l’écran verrouillé de leur téléphone pour connaître l’état de leur session de recharge », a déclaré Nathan Yang, Vice-président et chef des produits de FLO. « Cette fonctionnalité unique n’est que la plus récente étape franchie par FLO pour offrir la meilleure expérience de recharge à tous les conducteurs de VÉ. »
De plus, depuis son lancement, l’application de FLO a toujours été très appréciée par les clients et bénéficie désormais d’une note moyenne de 4,7 étoiles sur l’App Store d’Apple aux États-Unis et au Canada, ce qui en fait l’une des applications de recharge de VÉ les mieux notées.
« Visualiser d’un coup d’œil l’emplacement des bornes de recharge et identifier rapidement si elles sont utilisées sont des étapes essentielles de l’expérience de recharge des VÉ. C’est pourquoi FLO propose une expérience de recharge pour VÉ facilement accessible via l’application mobile comme en déplacement », a déclaré M. Yang.
L’application mobile de FLO, disponible pour les utilisateurs iOS et Android. Elle aide les électromobilistes à localiser les bornes de recharge du réseau FLO, à voir la disponibilité en temps réel des bornes et à gérer leurs bornes de recharge FLO Maison X5. Grâce aux accords d’itinérance de FLO, les conducteurs de VÉ peuvent accéder à près de 75 000 bornes publiques avec leur compte FLO. L’affichage de l’application dans la voiture est possible via Apple CarPlay et Android Auto.
Les principales caractéristiques de l’application sont les suivantes :
- Visualiser l’ensemble des bornes du réseau FLO, ainsi que des réseaux partenaires, connaître l’emplacement et la disponibilité en temps réel des bornes de recharge.
- Trouver des bornes de recharge publiques à proximité, filtrer les bornes en fonction de la vitesse de recharge, du type de tarification ou du type de connecteur.
- Suivre la progression de la session de recharge du VÉ grâce à des messages sur la progression (recharge initiée, en cours, terminée), les kWh ajoutés et le niveau de recharge de la batterie du véhicule.
- Gérer une borne de recharge FLO Maison X5 et définir un horaire et une durée de recharge. Les utilisateurs peuvent également restreindre l’utilisation, consulter leur historique de recharge, vérifier les vitesses de recharge, etc.
Pour plus d’informations sur l’application mobile FLO et le réseau FLO, visitez : http://www.flo.com