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GMC dévoile le Canyon AT4X édition AEV 2024

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Le Canyon AT4X édition AEV 2024 de GMC. Photo GMC

Moins d’un an après l’introduction de la nouvelle génération du Canyon 2023, GMC a relevé la barre avec le Canyon 2024.

Ce modèle porte les capacités et la connectivité du Canyon à de nouveaux sommets grâce à l’introduction de la plateforme logicielle complète Ultifi et du tout premier Canyon AT4X AEV Edition.

« GMC donne à ses clients la possibilité de tracer leur propre voie dans le domaine du tout-terrain haut de gamme », a déclaré Duncan Aldred, vice-président mondial de Buick-GMC. « Les éditions GMC Sierra LD et HD AT4X AEV ont répondu aux attentes des clients en matière de tout-terrain et nous appliquons aujourd’hui la même formule à la nouvelle génération de Canyon. »

Introduites pour la première fois sur le GMC Sierra 1500 2023, les éditions AEV sont désormais disponibles dans toute la gamme de camions GMC, soutenant ainsi l’objectif de la marque de proposer des camions haut de gamme, avancés et authentiquement capables en Amérique du Nord.

Faire passer Canyon à la vitesse supérieure

Le Canyon de nouvelle génération poursuit son objectif de devenir le camion intermédiaire tout-terrain le plus performant et le plus haut de gamme du segment. L’édition 2024 du Canyon AT4X AEV porte la puissance et la polyvalence du Canyon AT4X à de nouveaux sommets, avec une posture encore plus affirmée, un équipement amélioré et de nouvelles améliorations apportées au châssis du véhicule, notamment :

  • Pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 35 pouces avec un support vertical AEV pour la roue de secours dans le coffre.
  • Le bouclier avant a été actualisé et les ailes ont été élargies pour permettre des voies plus larges et une garde au sol très élevée de 12,2 pouces, la meilleure de sa catégorie.
  • Relevage de 114 mm (4,5 pouces) installé en usine – 38 mm (1,5 pouce) de plus que le Canyon AT4X
  • Pare-chocs avant et arrière AEV en acier estampé ultra-robuste avec points de récupération ultra-robustes et pare-chocs avant compatible avec un treuil (en option)
  • Cinq plaques de protection en acier au bore à très haute résistance, estampées à chaud (placées le long du radiateur, du boîtier de direction, de la transmission et de la boîte de transfert, du réservoir de carburant et du différentiel arrière) pour une protection optimisée du soubassement.
  • Jantes Salta exclusives AEV, à capuchon de talon
  • Marque AEV sur l’ensemble du véhicule, y compris sur les pare-chocs, les appuie-tête brodés et les revêtements de sol toutes saisons.

« Le GMC Canyon AT4X est une plateforme incroyablement formidable en termes de performances et de capacités sur route et hors route », a déclaré Dave Harriton, PDG et fondateur d’AEV. « Nous avons adopté notre approche caractéristique pour aider à élever les capacités tout-terrain inhérentes au Canyon AT4X à un niveau supérieur. Ce camion répond aux attentes de tous les passionnés d’aventure qui recherchent le luxe, la technologie et les capacités d’une plateforme de taille moyenne. »

Avec une portance plus affirmée et de nouveaux équipements AEV, le Canyon AT4X AEV Edition 2024 peut désormais atteindre un angle d’approche avant de 38,2 degrés, un angle de franchissement de 26,9 degrés et un angle de départ optimisé de 26,0 degrés. Ces pare-chocs durables et résistants à la corrosion sont conçus pour une utilisation tout-terrain sérieuse. Ils sont dotés de points de récupération arrière moulés résistants intégrés et d’une capacité de treuil accessoire disponible à l’avant. Le pare-chocs arrière comporte également des coins amovibles destinés à faciliter le retrait et la réinstallation sur les pistes.

Technologie de la prochaine génération

Canyon continue de renforcer sa gamme de technologies avancées. Pour l’année-modèle 2024, le mode de conduite Baja de Canyon – disponible exclusivement sur le Canyon AT4X et AT4X AEV Edition – a été amélioré pour inclure une nouvelle fonction de contrôle de lancement, qui permet aux conducteurs d’appuyer simultanément sur les pédales de frein et d’accélérateur, puis de relâcher la pédale de frein, ce qui permet d’améliorer l’accélération sur route et en tout-terrain. Cette fonction intelligente de contrôle du lancement apprend à connaître la surface de conduite et peut ajuster le régime et le couple du moteur en conséquence afin d’améliorer les performances lors des lancements ultérieurs.

En outre, le Canyon 2024 pourra ajouter de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour logicielles au fil du temps grâce à l’introduction de la plateforme logicielle Ultifi de GM. Ultifi est la nouvelle plate-forme logicielle de bout en bout de GM qui permet de fournir des fonctions et des services aux clients par voie hertzienne, ce qui signifie que ces aides tout-terrain peuvent être mises à jour et que de nouvelles expériences peuvent être ajoutées à l’avenir.

« Le marché continue de connaître un regain d’intérêt pour l’espace de taille moyenne », a déclaré M. Aldred. « Les clients veulent un véhicule performant et haut de gamme, doté d’une technologie utile qui leur permette de sortir des sentiers battus. La nouvelle génération du GMC Canyon, et le tout nouveau Canyon AT4X AEV Edition, seront tout cela et bien plus encore. »

A venir plus tard cette année

Le Canyon de nouvelle génération est produit à l’usine GM de Wentzville, dans le Missouri. Le Canyon AT4X AEV Edition 2024 devrait être disponible pour les commandes des clients dans le courant de l’année.

 

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