fbpx

L’aéroport Pearson de Toronto crée la première station-service publique d’hydrogène en Ontario

Autosphere » Parc » L’aéroport Pearson de Toronto crée la première station-service publique d’hydrogène en Ontario
La première station publique de ravitaillement en hydrogène de l'Ontario pour les véhicules légers et lourds. Photo Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) et Carlsun Energy ont annoncé la création de la première station-service publique d’hydrogène de l’Ontario, capable d’accueillir à la fois des voitures et des camions de transport.

La première station publique de ravitaillement en hydrogène de l’Ontario pour les véhicules légers et lourds sera construite, détenue et exploitée par Carlson Energy, intégrateur expert en projets d’énergie renouvelable à grande échelle. Ce projet bénéficie d’un investissement fédéral d’un million de dollars de la part de Ressources naturelles Canada.

« Étant donné qu’une part importante des émissions du Canada provient du secteur des transports en Ontario, il est impératif que nous commencions à déployer l’infrastructure de l’hydrogène dans les couloirs de transport », a déclaré Jason Van Geel, président de Carlsun Energy. « Nous sommes ravis de travailler avec Toronto Pearson et Ressources naturelles Canada pour mener à bien ce projet fondamental à un endroit aussi important. »

La station pourra ravitailler les véhicules légers et les véhicules de transport et fait partie intégrante du leadership de Toronto Pearson dans la mise en place de solutions énergétiques propres.

 

EMPLOIS

 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Controleur.e adjoint.e
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES