fbpx

Geotab rapporte une augmentation du nombre de VÉ commerciaux

Autosphere » Parc » Geotab rapporte une augmentation du nombre de VÉ commerciaux
Véhicules circulant sur l'autoroute avec des points de données ultérieurs montrant la durée de marche au ralenti, les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Photo Geotab

Les données de Geotab montrent une augmentation rapide de l’utilisation de solutions vertes.

Les ventes de véhicules électriques grand public continuent d’augmenter grâce aux incitations, à l’amélioration des batteries, de l’autonomie et de l’infrastructure de recharge. Parallèlement, la demande d’électrification des véhicules commerciaux augmente également. En 2022, près de 66 000 bus électriques et 60 000 camions ultrarobustes ont été vendus dans le monde. Les nouvelles données de Geotab, leader mondial des solutions de transport connecté, révèlent une augmentation significative de l’utilisation des véhicules électriques parmi les parcs, ainsi que la poursuite des investissements des organisations dans la technologie connectée pour les aider à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité et d’efficacité.

Les conditions difficiles du marché, telles que la fluctuation des prix du carburant, les coûts d’entretien élevés et les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement, exercent une pression continue sur les parcs. De plus en plus, les parcs s’appuient désormais sur des solutions de véhicules connectés pour aider à réaliser des gains d’efficacité et améliorer les résultats en matière de carburant et de coûts d’exploitation, tout en respectant les exigences en matière de réduction des émissions.

Les solutions de parc durable fournissent aux parcs les données nécessaires pour comprendre les performances actuelles, contribuer à des décisions commerciales éclairées et favoriser les gains d’efficacité. Dans l’enquête Geotab Greening the Fleet menée auprès des professionnels des parcs automobiles américains, 69 % ont déclaré que les données sur la durabilité de leur parc avaient aidé leur organisation à réduire ses coûts d’exploitation au cours de l’année écoulée.

Geotab compte plus de 3,6 millions de véhicules connectés dans le monde et traite 55 milliards de points de données par jour, ce qui permet d’obtenir des données de haute qualité pour la prise de décision. Synthèse des résultats de l’année écoulée :

  • Croissance de 30 % du nombre de VÉ connectés sur la plateforme Geotab.
  • Augmentation de 50 % du nombre d’utilisateurs de solutions de parcs durables, avec un nombre croissant de clients utilisant plus d’une solution.
  • Augmentation de 50 % de la demande pour le tableau de bord du parc vert.
  • Augmentation de 31 % de la demande d’évaluation de l’adéquation du VÉ à Geotab.

« La durabilité est un investissement pour la planète et pour la croissance et la compétitivité des entreprises. La demande mondiale de solutions de parcs durables augmente à mesure que les entreprises voient comment ces outils axés sur les données profitent à la fois à la performance environnementale et à leurs résultats. Le tableau de bord Geotab Green Fleet Dashboard et l’évaluation de l’adéquation des VÉ sont des outils essentiels pour le parc durable de la prochaine génération », a déclaré Eric Mallia, vice-président, solutions en .

Tableau de bord du parc vert

Certains des compléments de durabilité les plus performants pour MyGeotab sont le tableau de bord du parc vert, l’évaluation de l’adéquation des VÉ de Geotab, le rapport sur les coûts de recharge des VÉ et le tableau de bord de l’assurance de la charge des VÉ, à partir de mai 2023.

Le tableau de bord des parcs écologiques de Geotab est alimenté par des données qui fournissent un suivi complet et une analyse comparative de la consommation de carburant du parc à partir de la marche au ralenti, des émissions et de l’utilisation des VÉ. L’évaluation de l’adéquation des VÉ de Geotab, entièrement personnalisable, utilise une analyse approfondie pour identifier les véhicules du parc qui conviennent au remplacement des VÉ et fournit des recommandations de marques et de modèles spécifiques au marché, ainsi que des projections d’économies de coûts et de réductions d’émissions de CO2. Le rapport sur les coûts de charge des VÉ offre une vue d’ensemble des coûts de charge des VÉ par véhicule et par zone, et le tableau de bord VÉ Charge Assurance permet aux parcs de surveiller l’état de charge de leurs VÉ, y compris ceux qui sont chargés et prêts à partir, et d’afficher des avertissements pour les véhicules présentant des problèmes de charge. La plateforme de Geotab fournit un support d’intelligence de données pour plus de 300 marques et modèles de VÉ différents.

La connaissance des données est la clé d’une transformation durable des entreprises, pour comprendre les performances et tracer une voie stratégique pour l’avenir. Les solutions de parcs durables fournissent des données de qualité pour aider les organisations à réussir leur transition vers les VÉ, à atteindre leurs objectifs d’efficacité et de durabilité, et à rester compétitives à long terme.

Pour en savoir plus sur les solutions de Geotab en matière de parcs durables, visitez leur site web.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Geotab, Technologie,

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES