fbpx

CAFU signe un accord avec Lion Électrique

Autosphere » Parc » CAFU signe un accord avec Lion Électrique
Le Lion5, un véhicule moyen entièrement électrique. Photo Lion Électrique

CAFU, une plateforme de livraison d’énergie qui mène la charge vers la mobilité électrique, a signé une commande initiale de cinq unités du camion moyen Lion5, entièrement électrique, auprès de la compagnie Lion Électrique.

Lion, qui est basé au Québec, est un partenaire clé de l’approche innovante de CAFU visant à rendre le processus de recharge sans tracas pour tous les conducteurs de VÉ. CAFU, qui a lancé son service de recharge mobile au dernier trimestre, a l’intention d’utiliser ces camions de classe 5 à zéro émission pour continuer à étendre son offre de services aux consommateurs de VÉ et aux parcs d’entreprises sur le marché nord-américain.

« Cet achat initial s’inscrit dans la vision de CAFU de faire croître rapidement les activités liées aux VÉ au Canada et aux États-Unis, en commençant par le Québec, province d’origine de Lion, où nous nous sommes déjà établis dans l’écosystème de la mobilité des VÉ. Notre objectif est de faciliter l’adoption des VÉ en résolvant l’anxiété liée à l’autonomie de nos utilisateurs et partenaires et d’ouvrir la voie à un avenir sans émissions, tout en complétant l’infrastructure de recharge actuelle avec notre service mobile », a déclaré Jean-François Lapierre, directeur général de CAFU VÉ. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec un leader du marché comme Lion alors que nous construisons notre parc de recharge mobile de VÉ et que nous célébrons cette étape importante de notre voyage ensemble. »

« Cet achat de camions entièrement électriques par la CAFU est un excellent exemple d’innovateurs qui tirent parti de la technologie zéro émission pour améliorer leurs opérations et l’expérience de leurs clients aujourd’hui, tout en résolvant un problème auquel les utilisateurs de VÉ sont couramment confrontés », a déclaré Patrick Gervais, vice-président des camions et des affaires publiques chez Lion Électrique. « Les solutions de charge agiles devraient prendre de plus en plus d’importance dans le monde entier, à mesure que l’adoption des véhicules électriques continue de croître. Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec CAFU sur l’expansion de leurs solutions de recharge mobile sur le marché. »

 

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES