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Nova Bus fournira jusqu’à 541 autobus électriques à la Toronto Transit Commission

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Nova Bus a livré plus de 1 300 autobus à la Toronto Transit Commission. Photo Nova Bus

Nova Bus, membre du Groupe Volvo et l’un des principaux fabricants d’autobus urbains en Amérique du Nord, annonce que la Toronto Transit Commission (TTC) lui a attribué une commande de base de 124 LFSe+, avec une commande additionnelle potentielle de 12 autobus et jusqu’à 405 unités en option.

Nova Bus LFSe+. Photo Nova Bus

Le LFSe+ de Nova Bus est le modèle d’autobus électrique de 40 pieds à long rayon d’action. Les autobus de la commande de base seront livrés sur une période de deux ans à partir de 2024. Il s’agit de la première commande d’autobus Nova Bus LFSe+ par la TTC. En outre, l’ordonnance prévoit une procédure d’adoption permettant à d’autres agences de l’Ontario de conclure leurs propres accords avec Nova Bus pour un maximum de 550 bus sur une période de quatre ans.

Au cours des dix dernières années, Nova Bus a livré plus de 1300 autobus à la TTC, y compris des autobus hybrides-électriques. Avec cette nouvelle commande, le LFSe+ entièrement électrique soutiendra les efforts d’électrification du parc d’autobus de la TTC, qui font partie de son engagement à être à 50 % sans émissions d’ici 2030 et à 100 % sans émissions d’ici 2040 ou plus tôt.

La TTC exploite plus de 156 lignes de bus avec un parc de plus de 2000 bus desservant plus de 111 millions de passagers sur une base annuelle (données de 2021), ce qui en fait l’une des plus grandes agences de transport en commun d’Amérique du Nord. Avec cette commande d’autobus électriques à batterie, la TTC continuera d’être un leader nord-américain dans l’adoption de parcs d’autobus à technologie zéro émission.

Investissement conjoint

Cette commande est rendue possible par un investissement conjoint de 700 millions de dollars du Fonds pour les transports en commun à émission zéro du gouvernement du Canada et de la ville de Toronto pour l’électrification du parc de bus de la TTC. Le financement couvrira l’achat de bus électriques à batterie et de chargeurs, et soutiendra les améliorations liées aux sites et à l’infrastructure.

Grâce à sa grande autonomie, à ses faibles coûts d’entretien, ainsi qu’à l’élimination de toute émission de polluants et de gaz à effet de serre (GES), le LFSe+ est un véhicule de premier choix pour la transition vers le transport en commun durable. Le LFSe+ représente une solution de mobilité intelligente combinant la plateforme LFS de Nova Bus, une structure durable, éprouvée et favorisant l’accès aux personnes à mobilité réduite, et les dernières avancées technologiques en matière d’électromobilité et de sécurité.

« Nous sommes ravis de consolider notre solide relation avec la TTC pour cette attribution d’autobus électriques LFSe+ », a déclaré Ralph Acs, président de Nova Bus. « La TTC est depuis longtemps à l’avant-garde des solutions de transport en commun à batterie électrique et cette annonce est conforme aux objectifs de durabilité à long terme de l’agence. Nous ne pourrions être plus heureux de faire partie de ce voyage pour soutenir la TTC dans son engagement zéro émission et l’objectif de la ville de Toronto de réduire de 80 % les émissions de ses véhicules d’ici 2050. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Nova Bus,

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