fbpx

L’usine Kenworth de Chillicothe livre son 750 000e camion à Heartland Express

Autosphere » Parc » L’usine Kenworth de Chillicothe livre son 750 000e camion à Heartland Express
Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR (à gauche) remet une plaque spéciale et les clés du Kenworth T680 Signature Edition à Mike Gerdin, PDG de Heartland Express. Photo Dan Ramey, Litter Media

Remise des clés du camion anniversaire Kenworth T680 Signature Edition.

Un Kenworth T680 Signature Edition avec une couchette de toit de 76 pouces de haut a été livré hier à Heartland Express lors d’une cérémonie spéciale à l’usine Kenworth de Chillicothe.

Il s’agissait du 750 000e camion produit par l’usine, qui a ouvert ses portes en 1974.

Mike Gerdin, PDG de Heartland Express, était présent lors de la cérémonie et a reçu les clés du camion historique des mains de Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR. Jim Walenczak, directeur général adjoint de Kenworth pour les ventes et le marketing, Doug VanZuiden, directeur de l’usine Kenworth de Chillicothe, et Preston Hinkle, vice-président régional et directeur général de MHC Kenworth, participaient également à l’événement.

« C’est une année spéciale pour Kenworth. Nous célébrons notre 100e anniversaire et notre usine de Chillicothe a franchi une nouvelle étape avec la production de son 750 000e camion », a déclaré M. Baney. « C’est un hommage à tous ceux qui ont travaillé dans cette usine au fil des ans, depuis son ouverture il y a près de 50 ans. Nous ne pourrions être plus heureux que ce camion historique aille à un client de longue date comme Heartland Express. C’est un parc qui a commencé à fonctionner juste après l’ouverture de l’usine de Chillicothe, et qui en est à sa deuxième génération en tant qu’entreprise familiale – s’élevant à plus de 6 000 camions. »

Heartland Express, une société publique basée à North Liberty, dans l’Iowa, regroupe quatre entreprises de camionnage : Heartland Express, CFI, Millis Transfer et Smith Transport. Le T680 Signature Edition est l’un des plus de 500 T680 que Heartland a commandés à Kenworth en 2023, par l’intermédiaire de son concessionnaire MHC Kenworth – Cedar Rapids. Il est équipé d’un moteur PACCAR MX-13 d’une puissance de 455 chevaux et d’une transmission automatisée PACCAR TX-12.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce camion anniversaire Signature Edition Kenworth T680. La peinture Century Platinum va vraiment se démarquer des camions blancs traditionnels de notre parc Heartland », a déclaré Gerdin. « Ce camion sera bientôt remis à un chauffeur spécial et signifiera autant pour lui que pour nous. Nous sommes très fiers et honorés de conduire le 750 000e camion de l’usine de Chillicothe. Les employés ici font un excellent travail – ils sont fiers de la qualité des camions qu’ils construisent, et leur passion est visible. »

Kenworth T680 Édition Signature. Photo Dan Ramey, Litter Media

Kenworth T680 Édition Signature

Le T680 Signature Edition Diamond VIT est doté d’une calandre et d’une prise d’air latérale en onyx noir, et de badges Kenworth 100 proéminents sur la traverse. L’intérieur est noir avec des surpiqûres rouges héritées du passé dans toute la cabine et la couchette. L’ensemble comprend également un siège GT703 de marque Kenworth 100 avec des accents rouges, un tableau de bord et des garnitures de porte en platine brossé spécial, et le logo Kenworth 100 cousu sur la paroi arrière de la couchette.

M. Gerdin a déclaré qu’après une visite de l’usine il y a plusieurs années, sa décision d’acheter des Kenworth a été renforcée. « La première chose que j’ai remarquée, ce sont les gens », a-t-il déclaré. « J’ai discuté avec de nombreuses personnes travaillant sur la ligne et on pouvait voir qu’elles étaient profondément attachées à ce qu’elles faisaient et qu’elles étaient fières de la qualité des camions qu’elles produisaient. Lorsque les camions nous sont livrés par MHC, les conducteurs se battent presque pour monter à bord. Nous apprécions les économies de carburant et la fiabilité de ces camions, et les chauffeurs en apprécient l’aspect et la conduite. »

« C’est formidable que Mike comprenne et apprécie ce qui se passe dans les coulisses de la construction des camions dans notre usine Kenworth », a déclaré M. VanZuiden, directeur de l’usine Kenworth de Chillicothe. « Nous avons livré notre 500 000e camion en 2016, ce qui ne semble pas si loin. Nous prenons notre slogan World’s Best à cœur. »

En 2016, M. Gerdin a déclaré que son entreprise avait élargi sa relation avec Kenworth – commandant plus de 500 camions par an – grâce à l’excellente relation établie avec MHC Kenworth. « Il s’agit d’une opération fantastique », a-t-il déclaré. « Ils ont toujours tenu la distance pour nous et m’ont prouvé leur valeur à maintes reprises. C’est la raison pour laquelle nous achetons tant de camions chez Kenworth. Mais ma relation avec Kenworth remonte à des décennies. J’ai une photo de mon grand-père, de mon père et de moi-même devant un Kenworth cabover quand j’avais trois ans. C’était en 1972. À l’époque, mon premier travail consistait à laver des roues, car c’était tout ce que je pouvais atteindre. Les camions ont toujours été dans le sang de ma famille, et c’est encore le cas aujourd’hui. »

L’usine Kenworth de Chillicothe célèbre son 750 000e camion produit dans l’usine depuis son ouverture en 1974. Photo Dan Ramey, Litter Media

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Gestion, Kenworth, Management

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES