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Forum Holman 2023 sur les parcs : Préparer l’avenir

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L'astronaute canadien Chris Hadfield a parlé de l'avenir des voyages spatiaux lors du 2023 Holman Fleet Forum à Markham, en Ontario. Photo Jack Kazmierski

Holman prépare ses clients à l’avenir de la gestion de parc… et au-delà.

Holman a donné le coup d’envoi de sa série de forums sur les parcs canadiens 2023 à Toronto, le 9 mai, au club de golf Angus Glen de Markham, en Ontario. De nombreux professionnels des parcs de la région du Grand Toronto, et au-delà, sont venus s’informer sur l’évolution du marché des véhicules électriques, examiner de plus près les nouvelles technologies et les apps de parc, faire le point sur l’état de l’industrie, écouter une conférence captivante de l’astronaute canadien Chris Hadfield, et bien sûr, profiter d’une partie de golf.

La journée a commencé avec Romy Bria, vice-président des relations avec les clients, qui a accueilli les invités de Holman et donné le ton de la journée. Bria a annoncé qu’il s’agissait du premier d’une série d’événements du Forum des parcs pour 2023. Plus tard dans l’année (en septembre), Holman organisera des événements similaires à Calgary et à Vancouver.

Ensuite, Bob White, président de Holman Fleet and Mobility, a présenté l’équipe Holman à toute l’assistance et a parlé de l’état de notre industrie et de l’économie en général.

M. White a expliqué que le secteur est confronté à des défis et à des vents contraires, notamment une éventuelle récession, des pressions inflationnistes constantes et une hausse des taux d’intérêt, pour n’en citer que quelques-uns.

Bien que la chaîne d’approvisionnement ne soit pas revenue à la normale, M. White a déclaré que les choses s’amélioraient. « La chaîne d’approvisionnement s’améliore », a-t-il déclaré, « mais nous avons encore deux ou trois ans de retard, ce qui explique l’allongement des délais de livraison. Ce sera la norme pour les 18 à 24 prochains mois. » En attendant, les parcs continueront à devoir conserver leurs véhicules plus longtemps que prévu, ce qui rend l’entretien plus important que jamais.

M. White a abordé l’évolution de l’environnement de travail. « Bien que les conférences en ligne soient un outil formidable, il y a des avantages à travailler ensemble dans un environnement de bureau. »

De nombreuses organisations expérimentent cette année des structures de travail hybrides. M. White a ajouté que l’équipe de Holman reprend également le chemin du bureau, même si les employés bénéficieront d’une certaine flexibilité pour leurs lundis et vendredis.

Discours d’ouverture

Le trésor national du Canada, Chris Hadfield, a captivé l’attention et l’imagination de tous avec son discours d’ouverture. Il a parlé de l’histoire des voyages dans l’espace et du fait qu’il était tombé amoureux de l’idée de devenir astronaute alors qu’il n’avait que neuf ans.

Il a évoqué les étapes qu’il a franchies dans sa jeunesse et qui l’ont amené à rêver d’être astronaute et à aller dans l’espace. Il a également parlé de l’avenir des voyages spatiaux et de la manière dont les innovations technologiques modifient la façon dont nous voyagerons vers la lune et au-delà dans les prochaines années.

VÉ, VHR et hybrides

Jeremy Dewey, responsable des opérations VÉ chez Holman, a parlé de certains des nouveaux produits et technologies que Holman met sur le marché afin d’aider les professionnels des parcs à mieux gérer leurs actifs électrifiés.

M. Dewey a présenté trois nouveaux produits Holman : Home Charging, Driver Reimbursement et Depot Management, tous conçus pour collecter et gérer les données relatives aux véhicules électrifiés. Ces nouvelles données seront disponibles sur l’application Insight de Holman.

M. Dewey a ensuite invité Brian Cowan, directeur du centre de gestion du parc automobile au ministère des transports, ainsi que Peter Nogalo, de Holman, à participer à un débat d’experts.

M. Cowan a expliqué que le ministère avait commencé à envisager l’écologisation de son parc en 2006 et qu’il avait poursuivi ses projets en procédant par petites étapes.

En mettant en œuvre diverses stratégies, notamment en investissant dans des VÉ et des hybrides, M. Cowan a indiqué que le ministère était parvenu à réduire sa consommation globale de carburant de 70 %.

Lorsqu’il s’agit d’ajouter un nouveau véhicule au parc, M. Cowan se pose une série de questions simples : Un BEV peut-il faire l’affaire ? Sinon, pourquoi pas un VHR ou un hybride ? Si ce n’est pas le cas, un véhicule à moteur à combustion interne peut être la seule option.

Comportement du conducteur et IA

Michael Stallone, vice-président des technologies de l’information chez Holman, a conclu la session de la matinée en évoquant l’innovation et la technologie. Il a évoqué l’impact du comportement des conducteurs sur les coûts du parc. « Il s’agit d’un coût variable qui a un impact sur le résultat net, mais c’est un coût que l’on peut gérer. »

Stallone a examiné un certain nombre de sujets de préoccupation, notamment les coûts des accidents, la sécurité des conducteurs et les coûts de la responsabilité civile. Il explique que Holman dispose des outils nécessaires pour aider les parcs à gérer toutes ces variables et à surveiller le comportement des conducteurs.

La télématique est la clé de la gestion du comportement des conducteurs, a-t-il déclaré en présentant le Holman Driver Safety Scorecard, qui peut être utilisé pour obtenir une image complète du comportement des conducteurs au sein d’un parc.

Il a ensuite expliqué comment les clients de Holman peuvent profiter d’un certain nombre de nouveaux produits, notamment des modules de formation à la conduite, une application mobile de formation à la conduite et un journal de bord télématique.

Il a ajouté que l’application mobile Holman Fleet Manager est presque prête et devrait être mise en ligne cet été. Il comprend l’analyse des données, le retour d’information sur les mobiles, l’analyse de l’utilisation, les nouvelles et les données de transaction.

L’application Holman Public Charger est également en préparation. Elle aidera les conducteurs à trouver des stations de recharge et à suivre leurs dépenses et leurs données de recharge. Enfin, M. Stallone a indiqué que Holman exploite la puissance de l’intelligence artificielle (IA) et qu’elle travaille sur les moyens d’utiliser cette technologie innovante pour améliorer l’expérience des clients.

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : Évènement, Event, Holman

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