GMC a entamé sa révolution électrique avec le lancement du pick-up GMC HUMMER VÉ, le premier supertruck entièrement électrique au monde, qui est désormais rejoint par le VUS GMC HUMMER VÉ.
Ces deux véhicules – chacun doté d’une personnalité distincte – s’appuient sur la promesse de GMC de fournir des véhicules haut de gamme, performants et conçus avec précision, que les clients attendent de la marque. GMC a publié de nouvelles spécifications pour le pick-up HUMMER VÉ 2023 et le VUS GMC HUMMER VÉ 2024, avec notamment les débuts de la finition 3X pour le VUS.
« GMC est depuis longtemps un leader dans le domaine des camions de qualité professionnelle et le GMC HUMMER VÉ continue de faire trembler l’establishment, établissant de nouvelles normes en matière de technologie, de capacité et de maniabilité », a déclaré Al Oppenheiser, ingénieur en chef du GMC HUMMER VÉ. « Notre objectif inébranlable était de développer un supertruck capable de rouler en tout-terrain dès l’usine et nous sommes ravis de montrer au monde ce que plus de 100 ans de savoir-faire en matière de développement de véhicules peuvent faire lorsqu’ils sont appliqués à l’énergie des VÉ. »
Avec des caractéristiques qui définissent le segment, comme les 4 roues directrices, CrabWalk et Watts to Freedom de série sur l’Edition 1 pour le pick-up, et sur les Edition 1 et 3X pour le VUS, la gamme GMC HUMMER VÉ a réimaginé ce qui est possible pour un véhicule électrique, avec des performances routières fulgurantes couplées à des capacités tout-terrain authentiques.
2023 GMC HUMMER VÉ Pickup Specs – Edition 1
Découpe | 2023 GMC HUMMER VÉ Edition 1 Pickup |
GM-est. puissance | 1000 |
GM-est. couple (lb.-ft.) | 11 500 |
Moteurs | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière |
Autonomie estimée par GM (km) avec une charge complète | Jusqu’à 529 |
Remorquage (en livres) | 7500 |
2024 GMC HUMMER VÉ VUS
Le VUS GMC HUMMER VÉ Edition 1 et 3X de 2024 fait ses débuts avec deux versions uniques pour les clients – sur route et hors route.
La version routière du GMC HUMMER VUS est équipée de série de jantes de 22 pouces et de pneus All-Terrain de 35 pouces et offre un look et une sensation plus sportifs et plus urbains pour les versions Edition 1 et 3X. Cette configuration offrira une autonomie électrique estimée par l’EPA à 505 km avec une charge complète.
Le VUS HUMMER VÉ équipé du pack Off-Road extrême disponible est doté de jantes de 18 pouces et de pneus Mud-Terrain de 35 pouces, ce qui inclut des caméras supplémentaires sous la carrosserie, des plaques de protection et des protections sous la carrosserie supplémentaires, ainsi qu’une protection des bas de caisse avec des marches d’assistance intégrées. Cette configuration offrira une autonomie électrique estimée par l’EPA à 483 km avec une charge complète.
2024 GMC HUMMER VÉ VUS Specs – Edition 1 et 3X trims
Découpe | 2024 GMC HUMMER VÉ Edition 1 VUS (avec ensemble tout-terrain extrême) | 2024 GMC HUMMER VÉ Edition 1 VUS (avec roues de 22 pouces de série) | 2024 GMC HUMMER VÉ 3X VUS (avec ensemble tout-terrain extrême) | 2024 GMC HUMMER VUS 3X (avec roues de 22 pouces de série) |
GM-est. puissance | 830 | 830 | 830 | 830 |
GM-est. couple (lb.-ft.) | 11 500 | 11 500 | 11 500 | 11 500 |
Moteurs | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière |
Autonomie électrique estimée par l’EPA (km) avec une charge complète | Jusqu’à 479 | Jusqu’à 505 | Jusqu’à 479 | Jusqu’à 505 |
Remorquage (en livres) | 7500 | 7500 | 7500 | 7500 |
Le pick-up GMC HUMMER VÉ 2023 et le VUS GMC HUMMER VÉ 2024 sont construits dans le centre d’assemblage Factory ZERO Detroit-Hamtramck de GM – une installation vieille de près de 40 ans réaffectée et rééquipée grâce à un investissement de 2,2 milliards USD consacré à la production de VÉ. Factory ZERO construira également le GMC Sierra VÉ Denali Edition 1.
Bien que les réservations soient actuellement complètes pour la camionnette et le VUS HUMMER VÉ, de plus amples informations sont disponibles sur le site GMCCanada.ca/HUMMEREV.