fbpx

La Virginie-Occidentale achète pour 15 millions de dollars de bus scolaires électriques GreenPower

Autosphere » Parc » La Virginie-Occidentale achète pour 15 millions de dollars de bus scolaires électriques GreenPower
L’autobus Type D BEAST de GreenPower. Photo GreenPower

GreenPower Motor Company Inc. fabricant et distributeur de véhicules de taille moyenne et de poids lourds, entièrement électriques et sans émissions, destinés au marché du fret et de la livraison, aux navettes et aux transports en commun, ainsi qu’au secteur des autobus scolaires, dont le siège se trouve à Vancouver (C.-B.), a annoncé avoir reçu une commande de 41 autobus scolaires GreenPower entièrement électriques de type D BEAST et de type A Nano BEAST, d’une valeur totale de 15 millions de dollars, de la part de l’État de Virginie-Occidentale.

« Depuis que nous avons annoncé notre intention de fabriquer en Virginie-Occidentale, nous avons fait d’énormes progrès dans notre mission, qui est d’être le premier fabricant de bus scolaires entièrement électriques », a déclaré Brendan Riley, président et directeur de GreenPower. « Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape grâce à notre partenariat avec l’État de Virginie-Occidentale. Nous avons pu atteindre ce stade grâce à l’engagement ferme du gouverneur Jim Justice, de son cabinet et des dirigeants de la législature de l’État en faveur de GreenPower et d’une politique énergétique globale. Nous nous réjouissons de continuer à avoir un impact positif sur l’économie de la Virginie-Occidentale en créant des emplois dans le domaine de l’énergie propre. »

Depuis avoir pris possession de l’usine de fabrication de Virginie-Occidentale en août 2022, GreenPower y effectue l’assemblage final et l’inspection des cabines et châssis VÉ Star dans le cadre de son contrat d’approvisionnement avec Workhouse Group. Cette annonce marque le passage de GreenPower à la production d’autobus scolaires entièrement électriques sur le site de South Charleston. Dans les prochaines semaines, l’usine de GreenPower sur la côte Est commencera à produire son Nano BEAST, le seul autobus scolaire de type A entièrement électrique et sans émission sur le marché, afin de répondre à la demande de ses clients. L’entreprise passera ensuite à la production du BEAST de type D sur le site.

Avantages financiers pour les districts scolaires

« Le fait que nos travailleurs fabriquent les bus scolaires achetés par l’État et dans lesquels leurs enfants et petits-enfants se rendront à l’école et en reviendront me remplit de fierté », a déclaré M. Riley, ajoutant que ces bus constitueront « le moyen de transport le plus sûr et le plus sain à leur disposition » et qu’ils seront financièrement avantageux pour les districts scolaires. Les coûts d’exploitation et d’entretien d’un autobus scolaire tout électrique GreenPower devraient être inférieurs de 70 à 80 % à ceux d’un autobus scolaire diesel conventionnel. L’assemblée législative de Virginie-Occidentale a également adopté une nouvelle loi prévoyant un supplément de 15 % pour les districts scolaires dans le cadre de la School Foundation Allowance de l’État pour les kilomètres parcourus dans un bus scolaire tout électrique GreenPower fabriqué en Virginie-Occidentale.

M. Riley a indiqué que la récente nomination de John McDavid au poste de directeur de la production en Virginie occidentale préparait le terrain pour l’augmentation de la production dans l’usine. L’équipe augmentera immédiatement les activités de recrutement pour l’installation de production. Les candidats intéressés peuvent consulter la section « Carrières » du site GreenPowerMotor.com sous l’onglet « À propos de nous ».

« Au fur et à mesure que nous passerons à la production d’autobus scolaires dans l’usine de Virginie occidentale, il sera nécessaire d’augmenter le nombre d’employés du groupe de base qui travaille ici depuis l’année dernière », a poursuivi M. Riley. Il a indiqué qu’environ 65 employés seront nécessaires d’ici octobre et que GreenPower est en bonne voie pour atteindre l’objectif de 200 employés d’ici à la fin de l’année 2024. M. Riley a également indiqué que GreenPower avait l’intention d’organiser les programmes de formation des employés dans le cadre de son partenariat avec le BridgeValley Community & Technical College.

L’achat par la Virginie-Occidentale des bus scolaires GreenPower fait suite au projet pilote lancé par le gouverneur Justice en juin dernier. Au cours des sept derniers mois, 15 districts scolaires ont déployé BEAST ou Nano BEAST dans leur système scolaire de Virginie occidentale. Le programme, qui a démarré au début de l’année scolaire, a permis à GreenPower d’obtenir des informations précieuses et a donné aux districts scolaires l’occasion d’évaluer les performances des bus dans différentes zones géographiques – sur des routes rurales, dans des conditions montagneuses et à des températures plus froides. La semaine prochaine, le cinquième cycle du programme pilote sera déployé pour terminer l’année scolaire.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Gestion, GreenPower,

EMPLOIS

 
Le Centre du Camion Adanac
Assembleur.e et installateur.rice d'accessoires de véhicules commerciaux
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz Rive-Sud
Spécialiste aux livraisons
 
  GREENFIELD PARK
  Temporaire possibilité permanent
 
 
Mercedes-Benz Rive-Sud
Technicien.ne en mécanique - classe 1, 2 ou 3
 
  GREENFIELD PARK
  Permanent
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Conseiller.ère en vente de véhicules d'occasion (3 jours / semaine = 75K et + par année)
 
  MIRABEL
  Temps partiel
 
 
ST-EUSTACHE MITSUBISHI
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES