fbpx

CarriersEdge collabore avec l’IA de Netradyne

Autosphere » Parc » CarriersEdge collabore avec l’IA de Netradyne
Les transporteurs qui utilisent la plateforme de sécurité vidéo Netradyne Driver-i peuvent créer des formations personnalisées à partir des événements détectés par l'IA. Photo Netradyne

CarriersEdge, l’un des principaux fournisseurs de formation en ligne des conducteurs pour l’industrie du transport routier, et Netradyne, un leader de l’intelligence artificielle (IA) et de l’edge computing axé sur les solutions de sécurité pour les conducteurs et les parcs, ont annoncé une nouvelle collaboration.

Le Driver-i de Netradyne est désormais intégré au système d’automatisation de la formation en ligne CarriersEdge, ce qui permet aux clients de Netradyne d’assigner et de suivre automatiquement les cours de formation à la sécurité et à la conformité de CarriersEdge en fonction des événements et des comportements enregistrés par l’appareil Driver-i.

Driver-i de Netradyne est une plateforme innovante de caméras de sécurité pour les parcs, basée sur la vision et conçue pour renforcer les bons comportements au volant. CarriersEdge offre un accès à près de 200 modules interactifs de formation à la conduite en ligne par le biais d’un abonnement mensuel et propose des fonctions innovantes de gestion et de reporting par le biais de sa plateforme. Les cours de formation sont proposés sous la forme de cours d’orientation complets, de cours de remise à niveau plus courts et de cours de rattrapage, ainsi que sous la forme de tests de connaissances autonomes.

« Nous sommes ravis de combiner notre technologie de pointe en matière de sécurité alimentée par l’IA avec les dernières fonctionnalités de formation en ligne des conducteurs de CarriersEdge », a déclaré Adam Kahn, Chief Business Development Officer, chez Netradyne. « Cette intégration est une solution de niveau supérieur pour les parcs qui prennent la sécurité au sérieux. En attribuant automatiquement des programmes de formation personnalisés aux conducteurs, elle simplifie le processus de coaching des conducteurs et garantit que les conducteurs reçoivent un retour d’information reflétant leur comportement, ce qui rend nos routes plus sûres. »

Intégration

Cette intégration permettra aux parcs de mieux simplifier les pratiques de formation et d’améliorer le comportement au volant. À l’aide d’un simple menu déroulant, les administrateurs peuvent créer autant de règles que nécessaire, spécifier le type de comportement de conduite et définir des seuils et des périodes de déclenchement. La solution intégrée permet d’échelonner les niveaux d’intervention de la formation en fonction du nombre et de la fréquence des incidents de conduite. Les règles sont configurables par le parc et peuvent être modifiées à tout moment. En outre, la plateforme CarriersEdge documente la formation et le coaching, ce qui reflète les efforts et le dévouement du transporteur pour améliorer constamment la sécurité, fournissant ainsi une preuve en cas de litige.

Selon Jane Jazrawy, PDG de CarriersEdge, les missions peuvent être une combinaison de contenus, y compris des cours en classe, des cours en ligne, des enquêtes et même des documents de politique, ce qui permet un apprentissage flexible et des interventions progressives qui correspondent à la gravité et à la fréquence du comportement. Une fois que les conducteurs ont terminé les missions, les détails sont envoyés directement aux administrateurs et aux responsables, fournissant des mises à jour sur les résultats de la formation et l’état d’avancement.

« La technologie des caméras de surveillance évolue rapidement grâce aux progrès de l’apprentissage automatique, de l’edge computing et de l’IA. Par conséquent, les parcs disposent de plus d’informations au bout des doigts pour évaluer le comportement de conduite en temps réel », a déclaré Mme Jazrawy. « La correction des pratiques de conduite dangereuses est un processus en plusieurs étapes qui commence par l’identification des problèmes rencontrés par les conducteurs et la mise en œuvre de solutions pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent. Cette intégration est une fonction que les transporteurs peuvent utiliser pour mieux rationaliser leurs pratiques de formation corrective et améliorer le comportement au volant. En outre, il est de plus en plus important d’avoir des preuves solides de la formation des conducteurs dans l’environnement très litigieux d’aujourd’hui. »

Ryan Johnson, directeur de la sécurité, qui supervise les programmes de sécurité de Halvor Lines, s’attend à ce que cette intégration soit une nouvelle fonctionnalité utile pour l’entreprise. « Chez Halvor Lines, la protection de nos conducteurs est primordiale », a déclaré M. Johnson. « En combinant les données Driver-i de Netradyne et la bibliothèque de cours de sécurité et de conformité de CarriersEdge, cette intégration rationalisera le coaching en matière de sécurité en automatisant les affectations de formation basées sur les événements de la caméra du tableau de bord du conducteur. Elle permettra également de documenter ces efforts de formation en montrant que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer les comportements au volant et renforcer les pratiques de conduite sûre. »

Netradyne est le dernier fournisseur de solutions de sécurité pour les parcs à ajouter l’intégration de l’événement dashcam CarriersEdge à sa plateforme. Trois autres fournisseurs de premier plan ont récemment déployé cette intégration, et d’autres devraient s’y ajouter dans les mois à venir.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Technologie

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES