fbpx

GreenPower livre les premiers camions frigorifiques EV Star entièrement électriques

Autosphere » Parc » GreenPower livre les premiers camions frigorifiques EV Star entièrement électriques
Fraser Atkinson, PDG et Brendan Riley, président avec le camion frigorifique EV Star. Photo GreenPower

GreenPower Motor Company, l’un des principaux fabricants et distributeurs de véhicules utilitaires moyens et lourds, entièrement électriques et sans émissions, destinés au marché du fret et de la livraison, aux navettes et aux transports en commun, ainsi qu’aux bus scolaires, a annoncé la livraison de ses premiers camions frigorifiques à l’Université de Californie à San Diego.

« GreenPower a élargi son offre de véhicules utilitaires tout électriques spécialement conçus avec l’ajout du meilleur de sa catégorie, le camion frigorifique EV Star », a déclaré Claus Tritt, vice-président de GreenPower chargé des ventes de véhicules utilitaires et de taille moyenne.

Le camion frigorifique est une offre unique pour le marché des livraisons moyennes et lourdes. Le réfrigérateur est alimenté directement par la batterie haute tension et sa conception est 20 % plus efficace et 10 % plus légère que n’importe quelle unité basse tension comparable actuellement vendue aux États-Unis.

Plus de charge utile, plus d’autonomie

« Une charge utile plus importante et une plus grande autonomie font du camion frigorifique électrique un véritable changement de jeu pour le transport de marchandises nécessitant une réfrigération », poursuit M. Tritt. « En utilisant la cabine et le châssis VÉ de GreenPower et en travaillant avec notre partenaire Lion Truck Body, nous pouvons configurer le véhicule pour répondre aux exigences du client tout en intégrant tous les systèmes et les exigences électriques dans notre véhicule. »

Le véhicule a une charge utile allant jusqu’à 5 000 livres et comprend un système de refroidissement économe en énergie, une caisse isolée et doublée de 16 pieds et un hayon. La plateforme VÉ est une cabine et un châssis zéro émission spécialement conçus, avec un bloc-batterie de 118 kWh, une autonomie de 150 miles et une capacité de charge de 19,2 kW avec un protocole standard J1772 de niveau 2 ou de 60 kW avec une charge rapide CC.

« Nous estimons que le marché total des camions frigorifiques en Amérique du Nord s’élèvera à plus de 5,9 milliards de dollars d’ici 2028. Alors que les opérateurs électrifient leurs parcs, GreenPower connaîtra une croissance significative sur le marché grâce à ce produit innovant », a conclu M. Tritt.

Les véhicules utilitaires tout électriques spécialement conçus par GreenPower peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 40 000 dollars en vertu de la loi sur la réduction de l’inflation (Inflation Reduction Act). Les véhicules GreenPower sont également éligibles au programme HVIP de la Californie, qui dispose d’un financement de 250 millions de dollars, et au programme ZIP du New Jersey, qui sera lancé prochainement et qui dispose d’un financement de 90 millions de dollars.

Les personnes intéressées peuvent visiter le site greenpowermotor.com pour obtenir plus d’informations sur la gamme de produits tout électrique VÉ Star de GreenPower ou naviguer dans le processus de demande de bons d’achat.

GreenPower Motor Company a été fondée à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

 

EMPLOIS

 
Carrefour 40-640 Toyota
Commis comptable
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur.rice des ventes - véhicules neufs et d'occasion
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
Groupe Excellence
Modérateur.rice / consultant.e / formateur.rice (1 poste)
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  LAURENTIDES
  Temps plein
 
 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Aligneur.se automobile
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024