fbpx

Le gouvernement du Canada investit dans l’électrification du parc d’autobus de St. John’s

Autosphere » Parc » Le gouvernement du Canada investit dans l’électrification du parc d’autobus de St. John’s
Josipa Petrunić, présidente-directrice générale de la CUTRIC, Sue Connor, cheffe de projet, électrification du parc automobile de la ville de Burlington, Joanne Thompson, députée de St. John's Est et Sheilagh O'Leary, maire adjointe. Photo Ville de St. John's

Le gouvernement du Canada investit 160 000 $ dans ce projet et la Ville de St. John’s investit 40 000 $.

Joanne Thompson, députée de St. John’s-Est, Sheilagh O’Leary, mairesse adjointe de St. John’s, au nom de Danny Breen, maire de St. John’s, et Sue Connor, cheffe de projet pour l’électrification du parc de la ville de Burlington et membre du conseil d’administration du Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada (CRITUC), au nom de Josipa Petrunić, présidente et directrice générale du CRITUC, ont annoncé un investissement de 200 000 $ pour planifier l’électrification du parc d’autobus de St. John’s.

La Ville de St. John’s élaborera une stratégie en plusieurs étapes pour que son réseau de transport en commun Metrobus fasse une transition vers un parc de véhicules à zéro émission. La stratégie comprendra un plan de déploiement pour les autobus à zéro émission, une évaluation des risques, une analyse des coûts et des économies, ainsi que l’identification des besoins en infrastructure.

En 2022, la Ville de St. John’s s’est officiellement engagée à être carboneutre d’ici 2050, ce qui cadre avec les objectifs du Canada énoncés dans la Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité.. Ce projet constitue un pas en avant vers l’atteinte de cet objectif et s’appuie sur le plan climatique de St. John’s pour une collectivité résiliente.

« Il s’agit d’une étape cruciale dans les plans visant à créer des collectivités plus saines et plus durables dans la région de l’Atlantique. Le CRITUC est fier de soutenir la transition du Canada vers un avenir à faibles émissions de carbone grâce à des solutions éclairées, novatrices et axées sur la technologie, par exemple les autobus publics électriques. En collaborant avec des villes avant-gardistes comme St. John’s et son partenaire de transport en commun Metrobus, on pourra faire en sorte que le Canada devienne un pays carboneutre le plus rapidement possible. », partage Josipa Petrunić, présidente et directrice générale du Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada (CRITUC)

En investissant dans les infrastructures, le gouvernement du Canada fait croître l’économie de notre pays, augmente la résilience de nos collectivités, et améliore la vie des Canadiens et des Canadiennes.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Gestion, Management,

EMPLOIS

 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Boucherville Mitsubishi
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Permanent
 
 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 

ARTICLES POPULAIRES