fbpx

Les subventions favorisent l’électrification des parcs et offre des possibilités aux concessionnaires

Autosphere » Parc » Les subventions favorisent l’électrification des parcs et offre des possibilités aux concessionnaires
La connaissance limitée de l'aide financière pour les VÉ pour les parcs offre des possibilités aux concessionnaires. Photo AdobeStock

Selon un nouveau rapport d’Escalent, une société de conseil et d’analyse de données de premier plan, l’un des principaux moteurs de l’adoption des parcs électrifiés est la sensibilisation aux aides et subventions. Cependant, près de six décideurs de parcs sur dix ne sont pas au courant de l’aide financière disponible.

Si les décideurs de parcs s’attendent à se renseigner sur les subventions pour les véhicules électriques à batterie (VÉB) auprès des concessionnaires, le bouche à oreille est la principale source d’information.

  • Concessionnaire : 35 % s’attendaient à apprendre l’existence des subventions par cette source ; 19 % l’ont appris par leur concessionnaire.
  • Bouche à oreille : 18 % s’attendaient à apprendre l’existence des subventions par cette source ; 27 % ont appris l’existence des subventions par le bouche à oreille.

« Les parcs entretiennent des relations durables et de confiance avec leur concessionnaire ; cependant, dans ce scénario, ils ne respectent pas exactement leur part du marché », a déclaré Lucas Lowden, consultant en matière d’idées et responsable du programme Fleet Advisory Hub chez Escalent. « Avec un écart important entre les attentes et la réalité pour les décideurs, les concessionnaires ont l’occasion d’éduquer leurs clients sur la disponibilité des fonds pour stimuler l’adoption des VÉB. Les concessionnaires doivent se rappeler qu’il ne s’agit pas seulement d’électrifier les véhicules. Il s’agit aussi de l’infrastructure de recharge, qui représente une part encore plus importante de l’investissement, et il s’agit d’aider les parcs à adapter leurs opérations commerciales pour accueillir les VÉ. »

Ce sont les dernières conclusions de Fleet Advisory Hub, un outil d’analyse de pointe conçu pour explorer les besoins, les attentes et les émotions des décideurs en matière de véhicules commerciaux et de parcs.

Le dernier rapport explore les sentiments liés aux marques de fabricants de VÉB dans les catégories des véhicules légers, des fourgonnettes commerciales, des camions commerciaux et des camions moyens et lourds, ainsi que les domaines d’opportunité pour soutenir les parcs dans la transition vers l’électrification des parcs.

Les marques de véhicules sont un facteur important pour les parcs qui envisagent d’adopter des véhicules électriques à faible consommation. La marque héritée Ford est perçue comme le leader de l’électrification dans les segments des fourgonnettes commerciales, des camions commerciaux et des camions de moyen et gros tonnage. Pour les véhicules de tourisme légers, Tesla est perçu comme le leader, avec un avantage significatif sur Toyota, Ford et Chevrolet.

Bien que la familiarité soit faible par rapport aux marques traditionnelles établies, les startups ne doivent pas être sous-estimées en tant que menace concurrentielle. Selon la marque, Canoo présente un intérêt particulier en tant que fabricant de VÉB dans le segment des fourgonnettes commerciales.

Bien que la marque soit la moins connue des décideurs (15 %), Canoo est bien perçue par ceux qui connaissent la marque, avec 85% d’opinions positives. En ce qui concerne les marques, Polestar, BrightDrop, Bollinger et BYD se hissent derrière les équipementiers bien connus.

Fleet Advisory Hub est l’une des plus grandes collections d’informations sur les véhicules commerciaux et les parcs disponibles sur le marché aujourd’hui.

Actuellement, près de 12 000 parcs comptant collectivement plus d’un million de véhicules sont représentés.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Gestion,

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
Agent.e renouvellement et BDC ( 65K+)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Directeur.rice commercial.e d'expérience
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Mécanicien.ne de transmission
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES