fbpx

Un siècle d’innovation : Kenworth célèbre 100 ans en 2023

Autosphere » Parc » Un siècle d’innovation : Kenworth célèbre 100 ans en 2023
Le W900L en édition limitée. Photo Kenworth

Au cours du siècle dernier, plus de 1,3 million de camions ont transporté des marchandises sur les routes du Canada et des États-Unis avec l’insigne Kenworth sur la calandre. En 2023, Kenworth entame une célébration d’un an, commémorant son 100e anniversaire et ses contributions à l’industrie du transport.

L’histoire de Kenworth commence en 1923 lorsque Harry W. Kent et Edgar K. Worthington incorporent la Gersix Motor Company sous le nom de Kenworth. Le nom de la société a été formé à partir d’une combinaison de lettres des noms de famille des fondateurs, tandis que le logo Kenworth de renommée mondiale en forme d’insecte provient du K de Kent et du W de Worthington.

Cette première année, le petit constructeur de camions de Seattle a produit 78 camions à essence à six cylindres. Depuis lors, Kenworth a produit plus d’un million de modèles de classe 5 à 8, et des camions super lourds, comme le C500 6×6 avec son poids total autorisé en charge de 1 million de livres. Kenworth produit également désormais des véhicules électriques à batterie de poids moyen et lourd.

« L’histoire mouvementée de Kenworth au cours des 100 dernières années nous donne de quoi être fiers. Depuis le premier constructeur américain de camions à proposer un moteur diesel en équipement standard en 1933 jusqu’à la vente de camions Kenworth équipés d’un groupe motopropulseur électrique aujourd’hui, le chemin parcouru est considérable », a déclaré Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR. « Nous sommes également particulièrement fiers de notre leadership en matière d’aérodynamisme des camions avec l’introduction du Kenworth T600 en 1985. Ce modèle a été à l’origine de la révolution des camions économes en carburant et son évolution a donné naissance au nouveau modèle phare, le T680, qui établit aujourd’hui la norme de l’industrie en matière d’aérodynamisme des camions. »

Succès et pérennité

Le succès de Kenworth et son endurance dans un secteur concurrentiel peuvent être attribués à une philosophie établie très tôt dans l’histoire de l’entreprise. L’objectif était de construire le bon camion Kenworth pour l’application de chaque client afin d’accomplir le travail et de construire ce camion pour qu’il dure. Cette philosophie, qui reste vraie aujourd’hui, a permis à Kenworth de se forger une solide réputation pour ses camions de qualité, innovants et durables, dotés d’une technologie de pointe.

« Kenworth est resté fidèle à ses valeurs fondamentales depuis sa fondation », a déclaré M. Baney. « Nous avons accompli de nombreuses réalisations étonnantes au cours de nos 100 premières années. Mais il y a encore du travail à faire chez Kenworth alors que nous nous dirigeons vers les 100 prochaines années et poursuivons notre mission de produire les meilleurs camions du monde. »

Kenworth Truck Company, fondée en 1923, est le fabricant des meilleurs camions lourds et moyens du monde. Tout au long de l’année 2023, Kenworth célèbre son 100e anniversaire historique. Pour en savoir plus sur la célébration du 100e anniversaire, visitez Kenworth100.com. Kenworth est « le moteur des 100 prochaines années. » La page d’accueil Internet de Kenworth se trouve sur Kenworth.com. Kenworth est une société PACCAR.

Kenworth célèbre son 100e anniversaire avec le W900L Limited Edition (à gauche) et le T680 Signature Edition (à droite). Photo Kenworth

Prix décernés aux concessionnaires Kenworth

Kenworth Maska de Québec, Canada a reçu le prestigieux prix 2022 du concessionnaire Kenworth de l’année pour les États-Unis et le Canada lors de la récente réunion annuelle des concessionnaires Kenworth à San Diego. La réunion a donné le coup d’envoi de la célébration du 100e anniversaire de Kenworth de cette année avec le thème « Driving The Next 100 Years. »

« Le prix du concessionnaire Kenworth de l’année 2022 est une réalisation très spéciale qui honore les employés de Kenworth Maska pour leurs efforts quotidiens supérieurs afin de fournir d’excellents camions lourds et moyens Kenworth, des pièces et du service à nos clients », a déclaré Pierre Letendre, président du conseil d’administration de Kenworth Maska, qui exploite huit concessions et deux emplacements TRP de la rive sud de Montréal à l’est du Québec. « Nous remercions chacun des employés pour leur dévouement, et nous remercions nos clients d’avoir choisi de faire affaire avec Kenworth Maska. »

« Kenworth Maska a obtenu le prix du concessionnaire Kenworth de l’année 2022 grâce à des performances exceptionnelles soulignées dans nos catégories de mesure de l’excellence des concessionnaires », a déclaré Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de PACCAR. « Kenworth Maska fait partie des meilleurs concessionnaires Kenworth depuis de nombreuses années. Félicitations au meilleur concessionnaire du monde pour 2022. »

Parmi les principales réalisations de Kenworth Maska, citons une part de marché exceptionnelle pour les poids lourds, le leadership de Kenworth PremierCare Gold, le mélange de moteurs PACCAR, la capacité des aires de service, la croissance du comptoir de pièces en ligne et le succès des magasins TRP. « Kenworth Maska fait partie des meilleurs concessionnaires Kenworth depuis de nombreuses années. Félicitations au meilleur concessionnaire du monde pour 2022. »

Les dirigeants de Kenworth Maska ont reçu un aigle en cristal fabriqué à la main en Italie et incrusté de serres en or 24 carats. Kenworth Maska a précédemment remporté le prix du concessionnaire de l’année 2018 de Kenworth.

Kenworth a également remis 10 prix d’excellence Gold aux concessionnaires, en plus des prix PACCAR Engines, Kenworth PremierCare Gold, Medium Duty, Parts and Service, et TRP All-Makes Dealer of the Year.

Prix d’or Kenworth

Le Kenworth Gold Award est présenté chaque année à un nombre restreint de concessionnaires Kenworth qui atteignent le plus haut niveau de performance dans le réseau de concessionnaires Kenworth. Kenworth Maska a été sélectionné comme concessionnaire Kenworth de l’année parmi les 10 lauréats Gold Award de Kenworth pour 2022.

Les autres lauréats du prix Gold sont Hissong Kenworth, Kenworth Montréal, Kenworth of Indianapolis, Kenworth of Jacksonville, MHC Kenworth – Colorado, MHC Kenworth – Georgia, MHC Kenworth – Kansas City, Wallwork Kenworth et Wichita Kenworth.

Hissong Kenworth s’est classé parmi les dix meilleurs distributeurs Kenworth grâce à ses emplacements certifiés 100% Kenworth PremierCare Gold, à ses investissements et à l’excellence de ses installations avec une nouvelle concession à Cleveland, à ses techniciens certifiés en électronique, à ses opérations de service et à la croissance des ventes au détail et des achats de pièces PACCAR.

Kenworth Montréal a obtenu une forte part du marché des poids lourds et s’est également classée dans le Top Ten pour Kenworth PremierCare Gold, les commandes de véhicules électriques à batterie, la vélocité du service, le volume du commerce électronique des pièces PACCAR et les magasins TRP.

Kenworth of Indianapolis a atteint le Top Ten en matière de moteurs PACCAR MX vendus, d’excellence des installations et du service des concessionnaires, de vélocité du service et d’heures d’ouverture prolongées. Le concessionnaire a également enregistré d’excellents résultats dans les magasins TRP et le volume des ventes de pièces PACCAR Parts, de pièces de commerce électronique et de pièces de moteur.

Kenworth of Jacksonville s’est bien classé en ce qui concerne le pourcentage de camions vendus avec des moteurs PACCAR MX, le statut certifié 100% Kenworth PremierCare Gold, les opérations PacLease et le quota d’achat de pièces.

MHC Kenworth – Colorado s’est classé parmi les dix premiers en termes de part de marché des poids lourds et des poids moyens, de certification PremierCare Gold à 100 %, de nombre et de pourcentage de moteurs PACCAR MX vendus, d’excellence du service des installations et des concessionnaires, et de réponse du centre d’appels.

MHC Kenworth – Georgia a obtenu un score élevé en ce qui concerne le nombre et le pourcentage de moteurs PACCAR MX vendus et a obtenu d’excellents résultats en ce qui concerne ses opérations PACCAR Parts.

MHC Kenworth – Kansas City a enregistré une certification Kenworth PremierCare Gold à 100%. Le distributeur a atteint un certain nombre de catégories Top Ten, notamment la part de marché des poids lourds et des poids moyens, le nombre et le pourcentage de camions vendus avec des moteurs PACCAR MX, l’excellence des installations et le pourcentage de techniciens moteurs certifiés PACCAR MX et électronique.

Wallwork Kenworth a atteint le Top Ten en termes de part de marché des poids lourds, de pourcentage de techniciens certifiés PACCAR MX, de capacité des aires de service, d’heures d’ouverture prolongées et de croissance des ventes au détail de PACCAR Parts.

Wichita Kenworth s’est bien classé en termes de part de marché des poids lourds, d’excellence du service Kenworth PremierCare Gold, de pourcentage de techniciens certifiés PACCAR MX et de vélocité des aires de service.

Concessionnaire Kenworth PremierCare Gold de l’année : MHC Kenworth North Carolina a reçu le prix Kenworth PremierCare Gold Dealer of the Year, qui souligne l’importance d’offrir un excellent service aux clients Kenworth. Ses dix concessions ont obtenu la certification Kenworth PremierCare Gold et deux d’entre elles offrent un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Kenworth PACCAR Engines Dealer of the Year : Wichita Kenworth a reçu les honneurs du concessionnaire PACCAR Engines de l’année de Kenworth. Le concessionnaire a atteint une part impressionnante des ventes de moteurs PACCAR MX, une part élevée de camions lourds, une forte capacité de l’aire de service et une certification Kenworth PremierCare Gold à 100% pour ses quatre sites.

Concessionnaire Kenworth Medium Duty de l’année : MHC Kenworth – Kansas City a été nommé concessionnaire Kenworth Medium Duty de l’année. Le concessionnaire vendait près de 500 camions de taille moyenne, détenait une forte part du marché des camions de taille moyenne, vendait à une clientèle très diversifiée et était certifié PremierCare Gold à 100 %.

Concessionnaire de pièces et de services Kenworth de l’année : CIT Trucks a remporté le prix du revendeur de pièces et de services Kenworth de l’année. Le concessionnaire était un leader Kenworth PremierCare Gold. CIT Trucks s’est classé en tête de chaque catégorie de pièces principales. Cela inclut la croissance des ventes au détail de PACCAR Parts, des achats de pièces et des ventes de pièces pour parcs, en plus de la croissance en volume des ventes de parcs, des pièces de moteur et du commerce électronique. Le concessionnaire a également obtenu de bons résultats en ce qui concerne les heures d’ouverture prolongées, les techniciens certifiés PACCAR MX, la vélocité de l’aire de service et le service d’excellence du concessionnaire.

Concessionnaire Kenworth TRP toutes marques de l’année : Le groupe Palmer a reçu le titre de concessionnaire de l’année pour Kenworth TRP toutes marques. Le groupe de concessionnaires a amélioré le volume d’achat de TRP, augmenté l’ensemble des achats de pièces et des ventes au détail, et a continué à soutenir les plus gros clients de Kenworth en développant l’activité PACCAR Parts Fleet Services. Le groupe de concessionnaires exploite trois magasins TRP qui connaissent un grand succès.

Anniversaires majeurs des concessionnaires Kenworth : Kenworth a également célébré les principaux anniversaires de concessionnaires Kenworth atteints en 2022 : 65 ans – Inland Kenworth (Burnaby, Colombie-Britannique) ; 40 ans – Edmonton Kenworth (Edmonton, Alberta) ; et 35 ans – Motor Power Kenworth (Billings, Montana).

Prix Kenworth Industry Impact Award : Don Blake de Inland Kenworth – Phoenix a reçu le « Kenworth Industry Impact Award ». Ce prix récompense chaque année un dirigeant exceptionnel du réseau de concessionnaires Kenworth, ou un employé de PACCAR au service des concessionnaires, qui a eu un impact significatif sur l’industrie du transport routier au sens large.

 

EMPLOIS

 
Volkswagen St-Hyacinthe
Directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Rimar Volkswagen
Représentant.e en vente - véhicules d'occasion
 
  SAINT-LÉONARD
  Permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Représentant.e des ventes de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES