fbpx

L’innovation de Mitchell 1 récompensé par Frost & Sullivan

Autosphere » Parc » L’innovation de Mitchell 1 récompensé par Frost & Sullivan
Utilisation de la solution de réparation TruckSeries de Mitchell 1. Photo Mitchell 1

Frost & Sullivan a récemment mené des recherches sur le secteur du marché secondaire des camions moyens / lourds et, sur la base de ses conclusions, a décerné à Mitchell 1 le prix 2023 du leadership en matière d’innovation technologique en Amérique du Nord.

La société est le premier fournisseur de logiciels de diagnostic et de réparation en Amérique du Nord pour les ateliers de réparation automobile, y compris les grands parcs de camions et les ateliers de réparation. La suite logicielle de Mitchell 1 fournit des informations sur l’étalonnage des systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS), une source de revenus croissante et lucrative pour les ateliers de réparation indépendants. La société fournit des données détaillées aux parcs et aux ateliers d’entretien et de réparation pour toutes les marques de camions moyens et lourds desservies sur le marché des pièces de rechange, ce qui en fait le fournisseur de solutions privilégié.

La solution de réparation TruckSeries de Mitchell 1 fournit des diagnostics aux grands parcs et ateliers de réparation, couvrant toutes les marques et tous les modèles de camions moyens et lourds. Outre la mise à jour des réparations ADAS, TruckSeries propose de nouveaux schémas de câblage qui aident les prestataires de services indépendants à concurrencer les concessionnaires sur les réparations complexes. La dépendance à l’égard de TruckSeries a augmenté en 2022 après deux années de fermetures d’entreprises, de pénuries de chauffeurs et de perturbations de la chaîne d’approvisionnement, ce qui montre son importance dans l’industrie du marché secondaire des camions moyens et lourds, en particulier pour les propriétaires de parcs et les prestataires de services indépendants.

Informations téléchargées en continu

Stephen Spivey, directeur de programme chez Frost & Sullivan, a observé que « Mitchell 1 emploie des éditeurs de contenu spécialisés pour télécharger en permanence des informations sur les nouvelles réparations dans TruckSeries et ses autres solutions logicielles. Ses experts internes peuvent répondre rapidement à des questions de réparation complexes pour tous les types de camions. Les éditeurs de logiciels ou les constructeurs de camions ne peuvent pas fournir ce degré d’information sur toutes les plateformes de véhicules aux professionnels de l’entretien sur le marché des pièces de rechange. »

La solution logicielle de Mitchell 1 est en concurrence avec des constructeurs de camions et des solutions logicielles plus petites qui ne disposent pas de la même quantité de données ni du même niveau d’expertise. La société prend en charge différents clients du secteur de l’après-vente, ce qui lui permet de surpasser ses concurrents du secteur des équipementiers qui ne développent des logiciels que pour les camions qu’ils fabriquent. L’accent mis par la société sur le secteur de l’après-vente et son service clientèle de qualité supérieure soutiennent TruckSeries, dont le nombre d’utilisateurs augmente plus rapidement que les solutions logicielles concurrentes. De plus en plus de parcs vont migrer vers le secteur de l’après-vente indépendante (IAM), où Mitchell 1 est le leader.

« Les développeurs et les chefs de produit de Mitchell 1’s TruckSeries sont également des passionnés d’automobiles et de camions, et travaillent directement avec les clients pour améliorer continuellement le produit. Cela leur permet d’offrir un service client supérieur à celui des autres solutions logicielles du marché de l’après-vente », ajoute M. Spivey.

Une performance solide

Grâce à ses excellentes performances globales, Mitchell 1 remporte le prix 2023 du leadership en matière d’innovation technologique dans le secteur des camions moyens / lourds en Amérique du Nord. Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à l’entreprise qui a mis au point un produit aux caractéristiques et fonctionnalités innovantes qui s’impose rapidement sur le marché. Ce prix récompense la qualité de la solution et les améliorations de la valeur pour le client qu’elle permet.

Les prix Frost & Sullivan Best Practices récompensent les entreprises de divers marchés régionaux et mondiaux qui ont fait preuve d’une réussite exceptionnelle et de performances supérieures en matière de leadership, d’innovation technologique, de service à la clientèle et de développement stratégique de produits. Les analystes du secteur comparent les acteurs du marché et mesurent les performances grâce à des entretiens approfondis, des analyses et des recherches secondaires approfondies afin d’identifier les meilleures pratiques du secteur.

 

EMPLOIS

 
Léveillé Toyota
Réceptionniste
 
  TERREBONNE
  Temps partiel
 
 
Hyundai St-Jérôme
Commis aux pièces
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Hyundai St-Jérôme
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
M Mécanique 360 Saint-Eustache
Apprenti.e mécanicien.ne / mécanicien.ne - postulez à vos conditions!
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
Rive-Nord Chrysler Dodge Jeep Ram
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  ST-JÉRÔME
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES