fbpx

Hyundai Motor encourage Busan à accueillir l’Exposition universelle de 2030

Autosphere » Parc » Hyundai Motor encourage Busan à accueillir l’Exposition universelle de 2030
Hyundai exploite un parc de 58 véhicules habillés du logo de l'Exposition universelle 2030 de Busan pour promouvoir la ville. Photo Hyundai Motor Group

Le groupe Hyundai Motor (le Groupe) promeut la candidature de la ville sud-coréenne de Busan à l’organisation de l’EXPO 2030 au Forum économique mondial (WEF) de Davos, en Suisse, un événement qui réunit les principaux dirigeants politiques, commerciaux et culturels du monde.

Pendant le forum, qui se tiendra du 16 au 20 janvier, le groupe exploitera un parc de 58 véhicules portant le logo de l’Expo 2030 de Busan afin de promouvoir la ville auprès des dirigeants politiques et économiques du monde entier, des citoyens suisses et des autres visiteurs.

Que comprend le parc ?

Conformément à la vision de l’exposition universelle de Busan pour un avenir durable (« Transformer notre monde, naviguer vers un avenir meilleur »), le parc comprend 45 modèles respectueux de l’environnement, dont 18 Genesis électrifiés G80, huit GV60, quatre GV70 électrifiés et 15 véhicules hybrides rechargeables Hyundai Santa Fe. En outre, des stations de recharge dédiées aux véhicules électriques (VÉ) sont installées près des lieux de l’événement, ainsi que des unités IONIQ 5, afin de fournir une recharge d’urgence en utilisant la fonction V2L (Vehicle to Load) du modèle.

Le parc sera non seulement utilisé comme moyen de transport officiel pour les délégués coréens du forum, mais les véhicules habillés serviront également de panneaux d’affichage mobiles pour promouvoir Busan en tant que ville hôte de l’exposition universelle de 2030.

Mesures de sécurité

Pour soutenir le parc, le groupe a pris des mesures de sécurité en cas de changement soudain de la météo hivernale ou d’autres urgences. Le parc est équipé de systèmes de traction intégrale et de pneus d’hiver. Une équipe technique spécialisée est présente sur place pour garantir la sécurité.

Le groupe expose également le concept-car Genesis X dans un conteneur transparent à l’entrée du hall d’exposition qui accueille la « Nuit de la Corée » pendant le WEF. La voiture-concept basée sur le VÉ présente la nouvelle perspective de Genesis sur la conception de voitures de luxe durables.

Avant le WEF, le Groupe a également fait la promotion de la candidature de Busan lors de l’Assemblée générale du Bureau international des expositions (BIE) à Paris en juin et novembre de l’année dernière, avec des véhicules du parc arborant le logo de l’exposition universelle de Busan.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15fev11:30 am12:00 amWEBINAIRE D'INFORMATION - COMPÉTENCES VÉ - CARROSSERIE - OUTAOUAIS

mars

02marToute la journée05Le Salon du VR : le grand retour !