fbpx

Lion Electric produit son premier bloc de batteries lithium-ion breveté dans son usine

Autosphere » Parc » Lion Electric produit son premier bloc de batteries lithium-ion breveté dans son usine
Le premier bloc de batteries lithium-ion Lion. Photo Lion Electric Company

The Lion Electric Company, un fabricant de premier plan de véhicules urbains moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé qu’elle avait terminé la production de son premier bloc de batteries lithium-ion dans son usine de fabrication de batteries située à Mirabel, au Québec.

La certification finale du premier pack de batteries est attendue au premier trimestre 2023, suivie d’une montée en puissance progressive de la production en 2023. Les premières batteries produites à Mirabel alimenteront le camion Lion5 et l’ambulance Lion, dont la production commerciale est prévue pour la première moitié de 2023.

« La production de notre premier pack de batteries dans notre usine de Mirabel est une étape importante pour Lion et devrait, avec le temps, apporter un nouveau niveau d’optimisation pour la conception des produits et l’efficacité de la production », a déclaré Yannick Poulin, directeur des opérations de Lion. « Je suis incroyablement fier de notre équipe pour l’avancement continu de ce projet, et je suis très reconnaissant aux gouvernements canadien et québécois pour leur soutien dans la réalisation de ce projet. »

La nouvelle usine de fabrication de batteries de Lion à Mirabel, une fois pleinement opérationnelle, devrait donner à la société un avantage clé sur le marché, l’intégration verticale permettant de mieux contrôler l’approvisionnement, les progrès technologiques et l’intégration des véhicules. La batterie étant généralement le composant le plus coûteux d’un véhicule électrique, cette nouvelle capacité de fabrication devrait avoir un impact direct sur le développement par Lion de plates-formes de véhicules électriques de poids moyen et lourd, tout en offrant d’importants avantages économiques.

À pleine échelle, l’usine de fabrication de batteries de Lion devrait avoir une capacité de production annuelle de cinq gigawattheures de batteries. Cette nouvelle intervient alors que Lion vient également de célébrer le début de la production dans son usine de fabrication de véhicules aux États-Unis, à Joliet, dans l’Illinois.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Technologie,

EMPLOIS

 
ST-BASILE TOYOTA
Directeur.rice des pièces
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
ACTION CHEVROLET INC.
Technicien.ne spécialiste
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Procolor Repentigny Est
Débosseleur.e
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 
 
MERCEDES-BENZ WEST-ISLAND
Conseiller.ère en vente de véhicules
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Permanent
 
 
Canadian Tire Kirkland
Conseiller.ère technique
 
  KIRKLAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES