fbpx

Lion Electric produit son premier bloc de batteries lithium-ion breveté dans son usine

Autosphere » Parc » Lion Electric produit son premier bloc de batteries lithium-ion breveté dans son usine
Le premier bloc de batteries lithium-ion Lion. Photo Lion Electric Company

The Lion Electric Company, un fabricant de premier plan de véhicules urbains moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé qu’elle avait terminé la production de son premier bloc de batteries lithium-ion dans son usine de fabrication de batteries située à Mirabel, au Québec.

La certification finale du premier pack de batteries est attendue au premier trimestre 2023, suivie d’une montée en puissance progressive de la production en 2023. Les premières batteries produites à Mirabel alimenteront le camion Lion5 et l’ambulance Lion, dont la production commerciale est prévue pour la première moitié de 2023.

« La production de notre premier pack de batteries dans notre usine de Mirabel est une étape importante pour Lion et devrait, avec le temps, apporter un nouveau niveau d’optimisation pour la conception des produits et l’efficacité de la production », a déclaré Yannick Poulin, directeur des opérations de Lion. « Je suis incroyablement fier de notre équipe pour l’avancement continu de ce projet, et je suis très reconnaissant aux gouvernements canadien et québécois pour leur soutien dans la réalisation de ce projet. »

La nouvelle usine de fabrication de batteries de Lion à Mirabel, une fois pleinement opérationnelle, devrait donner à la société un avantage clé sur le marché, l’intégration verticale permettant de mieux contrôler l’approvisionnement, les progrès technologiques et l’intégration des véhicules. La batterie étant généralement le composant le plus coûteux d’un véhicule électrique, cette nouvelle capacité de fabrication devrait avoir un impact direct sur le développement par Lion de plates-formes de véhicules électriques de poids moyen et lourd, tout en offrant d’importants avantages économiques.

À pleine échelle, l’usine de fabrication de batteries de Lion devrait avoir une capacité de production annuelle de cinq gigawattheures de batteries. Cette nouvelle intervient alors que Lion vient également de célébrer le début de la production dans son usine de fabrication de véhicules aux États-Unis, à Joliet, dans l’Illinois.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Technologie,

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024