fbpx

Parkland double son projet de recharge ultra-rapide pour VÉ dans l’Ouest canadien

Autosphere » Parc » Parkland double son projet de recharge ultra-rapide pour VÉ dans l’Ouest canadien
Le chargeur pour VÉ de ON de RUN. Photo Parkland

Parkland Corporation a obtenu le soutien de RNCan et du gouvernement de la Colombie-Britannique pour construire l’un des plus grands réseaux de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques (VÉ) de l’Ouest canadien.

Stratégiquement situé à travers le portefeuille existant de Chevron et ON the RUN de la société, entre l’île de Vancouver et Calgary, le réseau de recharge de VÉ ON the RUN de Parkland triplera presque les emplacements de recharge de VÉ ultra-rapides de la région métropolitaine de Vancouver.

Les avantages pour le client seront les suivants :

Commodité : Situés sur les autoroutes et dans les principales destinations de l’île de Vancouver, du Lower Mainland, de l’Okanagan et de l’Alberta, nos chargeurs ultra-rapides ON the RUN seront placés stratégiquement à des intervalles qui contribueront à éliminer l’angoisse de l’autonomie pour nos clients.

Efficacité : Fournissant jusqu’à 200 kilowatts de charge, les chargeurs ultra-rapides ON the RUN de Parkland sont sur un réseau ouvert, capable de charger la plupart des modèles de VÉ en 20 à 30 minutes.

Expérience : Pour aider les clients à profiter au maximum de chaque arrêt, les sites seront dotés de personnel, d’un magasin de proximité ON the RUN et la plupart auront un restaurant Triple O’s. Les clients bénéficieront d’une expérience numérique intégrée grâce à l’application de récompenses JOURNIE et les toilettes seront modernisées.

« La Colombie-Britannique est en tête de l’adoption des VE en Amérique du Nord, ce qui fait de la province un point de départ naturel pour notre réseau de recharge ultra-rapide », a déclaré Darren Smart, vice-président principal de Parkland chargé de la transition énergétique et du développement de l’entreprise. « Avec le soutien de RNCan et du gouvernement de la Colombie-Britannique, nous doublons la taille de notre réseau ultra-rapide annoncé précédemment, passant de 25 à 50 emplacements. Notre réseau contribuera à éliminer l’anxiété liée à l’autonomie pour les conducteurs de VÉ et, en offrant des choix de commodités et d’aliments de haute qualité, nous visons à offrir aux clients des commodités et des expériences à la pointe de l’industrie. »

RNCan a accordé une subvention de 5 millions de dollars dans le cadre de son Programme d’infrastructure pour les véhicules à émissions zéro et le gouvernement de la Colombie-Britannique a fourni plus de 1,8 million de dollars pour le projet.

Une recharge plus accessible

« Nous rendons les véhicules électriques plus abordables et la recharge plus accessible là où les Canadiens vivent, travaillent et se divertissent », a déclaré l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre fédéral des Ressources naturelles. « Investir dans un plus grand nombre de chargeurs de VÉ, comme ceux annoncés aujourd’hui en Colombie-Britannique et en Alberta, permettra à davantage de Canadiens de prendre le volant sur la voie d’un avenir net zéro et contribuera à atteindre nos objectifs climatiques. »

« La Colombie-Britannique est en tête de l’Amérique du Nord pour ce qui est de l’adoption de véhicules à émission zéro et est reconnue comme un chef de file mondial dans le rapport 2022 de Mobilité électrique Canada, qui classe les provinces en fonction de la facilité avec laquelle elles peuvent passer à l’électricité en période de crise climatique et d’inflation du prix de l’essence » , a déclaré l’hon. Bruce Ralston, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faible teneur en carbone de la Colombie-Britannique. « En septembre, les VÉ représentaient 17,5 % des nouveaux véhicules légers de tourisme vendus cette année en Colombie-Britannique. Les chargeurs rapides installés par Parkland dans toute la province sont un excellent exemple de la façon dont les gouvernements fédéral et provincial investissent dans des infrastructures clés pour soutenir la transition vers des transports propres. »

Chaque emplacement de recharge ON the RUN sera doté de deux ou quatre ports de recharge. Avec plusieurs sites déjà opérationnels, Parkland prévoit de terminer en grande partie ses 25 emplacements de recharge initiaux d’ici la fin de 2022, et les 25 emplacements restants au début de 2024.

« Grâce aux politiques et aux mesures incitatives de la province et du gouvernement fédéral, la Colombie-Britannique a le taux d’adoption des véhicules électriques le plus élevé au Canada et sur tout le continent » , a déclaré John Aldag, député de Cloverdale-Langley City. « Le Canada investit dans les infrastructures de recharge afin que les nombreux nouveaux conducteurs de véhicules électriques puissent recharger rapidement leur véhicule, ce qui facilitera les déplacements et contribuera à notre lutte contre le changement climatique. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES