fbpx

La ville de Shawinigan commande une solution de ravitaillement automatisée chez Coencorp

Autosphere » Parc » La ville de Shawinigan commande une solution de ravitaillement automatisée chez Coencorp
Une camionnette du parc de la ville de Shawinigan. Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt

La ville de Shawinigan, qui compte 51 000 habitants le long de la rivière Saint-Maurice au Québec, a commandé à Coencorp un système de ravitaillement en carburant entièrement automatisé pour son parc. Le système actuel de gestion du carburant de Shawinigan est gravement dépassé, d’où la décision de la ville de le changer.

La ville avait déjà mis à jour son logiciel de maintenance de son parc automobile, mais elle s’est vite rendu compte qu’il était inefficace en raison de l’inexactitude des informations saisies en amont. La technologie de ravitaillement en carburant entièrement automatisée de Coencorp, avec ses unités de données de véhicules exclusives, résoudra ce problème en fournissant les relevés de l’odomètre, les heures de fonctionnement du moteur et les codes de défaillance du moteur chaque fois qu’un véhicule se présente au dépôt pour le ravitaillement. Et la capacité de la solution Coencorp à s’intégrer facilement au logiciel de maintenance existant signifie que des données précises et constantes sur les véhicules sont assurées à haute fréquence, permettant ainsi la bonne performance du logiciel de maintenance.

« Notre solution de gestion SM2-FUEL libère les gestionnaires de parcs de la corvée fastidieuse du nettoyage des données des véhicules en fournissant automatiquement des informations précises aux systèmes de gestion de la maintenance, et ce sans grever le budget de nos clients avec des frais récurrents par véhicule. De plus, les données de consommation de carburant qui sont capturées simultanément avec cette solution sont inestimables pour le rapprochement des inventaires de carburant » , déclare Ali Tavassoli, PDG de Coencorp.

Le nouveau système automatisé de gestion du carburant du parc sera opérationnel dans les prochains mois.

M. Tavassoli ajoute : « La ville de Shawinigan s’ajoute à une longue liste de municipalités qui utilisent désormais les solutions de gestion de parc SM2 de Coencorp pour la gestion du carburant et de l’entretien, la télématique et la sécurité. Nous souhaitons la bienvenue à Shawinigan dans la famille Coencorp. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES