fbpx

Le gouvernement du Canada investit dans un programme pilote d’autobus électriques à Barrie, ON

Autosphere » Parc » Le gouvernement du Canada investit dans un programme pilote d’autobus électriques à Barrie, ON
Le gouvernement du Canada verse 1,65 million de dollars à ce projet par l'entremise du Fonds pour le transport en commun à zéro émission. Photo Adobe Stock

Tony Van Bynen, député de Newmarket-Aurora, et Alex Nuttall, maire de Barrie, ont annoncé un financement conjoint de 3,3 millions de dollars pour un programme pilote d’autobus électriques à batterie.

« Pour atteindre notre objectif de réduction nette des émissions d’ici 2050, nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. Notre investissement dans le programme pilote d’autobus électriques à batterie de Barrie marque la première étape de la transition de la Ville vers un parc de véhicules de transport en commun entièrement électrique. Notre gouvernement continuera de travailler avec ses partenaires en vue d’investir dans des options de transport durable dans les collectivités », a souligné Tony Van Bynen, député de Newmarket-Aurora, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités.

« La Ville de Barrie s’est engagée à réduire ses émissions à zéro d’ici 2050. Cet investissement du gouvernement fédéral nous aidera à nous rapprocher de cet objectif en nous permettant de passer plus rapidement à un réseau de transport en commun plus écologique pour notre collectivité », a souligné Alex Nuttall, maire de Barrie.

Le financement servira à l’achat de deux autobus électriques à batterie et des infrastructures de chargement nécessaires. Barrie Transit étudiera leur fonctionnement afin de recueillir des données sur la demande future en électricité et les exigences en matière d’infrastructures. Cela permettra en fin de compte d’orienter les plans futurs de la Ville de Barrie pour l’électrification complète de son parc de véhicules de transport en commun.

Le gouvernement du Canada et la Ville de Barrie investissent conjointement un total de 3,3 millions de dollars dans ce projet pilote. En investissant en infrastructure, le gouvernement du Canada fait croître notre économie, augmente la résilience de nos communautés, et améliore la vie des Canadiens et des Canadiennes.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : Gestion, Management,

EMPLOIS

 
Hyundai Val-David
Mécanicien.ne ou apprenti.e mécanicien.ne
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 
 
Rimar Volkswagen
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-LÉONARD
  Permanent
 
 
Formule Service Prestige
Préposé.e aux réclamations
 
  BÉCANCOUR
  Permanent
 
 
Magog Honda
Adjoint.e au contrôleur
 
  MAGOG
  Temps plein
 
 
HGrégoire Kia Vaudreuil
Conseiller.ère technique
 
  VAUDREUIL-DORION
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES