fbpx

Volvo & Pilot Company s’associent pour créer un réseau de recharge public

Autosphere » Parc » Volvo & Pilot Company s’associent pour créer un réseau de recharge public
Pilot Company a l'intention d'installer une infrastructure de recharge haute performance dans certains centres de voyage Pilot et Flying J à travers les États-Unis. Photo Volvo Trucks

Le groupe Volvo et Pilot Company, un exploitant de centres de voyage en Amérique du Nord, ont signé une lettre d’intention pour développer un réseau national de recharge publique afin de soutenir la mise en service des camions Volvo VNR Electric à batterie.

Afin d’accélérer le développement du réseau de recharge, Pilot Company a l’intention d’installer une infrastructure de recharge haute performance dans certains centres de voyage Pilot et Flying J à travers les États-Unis et sera ouverte aux véhicules lourds de toutes marques. Ce partenariat stratégique offrira aux parcs de véhicules un parcours d’électromobilité plus fluide en éliminant l’accessibilité des infrastructures de recharge et les obstacles, notamment les longs délais de réalisation des projets et les coûts d’installation élevés, qui peuvent autrement retarder le déploiement à grande échelle des véhicules électriques à batterie (BEV).

« Alors que nous travaillons à la construction d’un système de transport plus durable et décarbonisé, notre équipe croit fermement que le partenariat est le nouveau leadership. Nous sommes impatients de travailler côte à côte avec Pilot Company, et de combiner nos connaissances, notre expertise et nos ressources uniques dans l’industrie pour développer un réseau de recharge complet à l’échelle nationale », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Nos clients du VNR Electric, ainsi que d’autres parcs qui cherchent à adopter des camions électriques à batterie, auront la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils peuvent accéder à un réseau de recharge fiable et robuste, accessible au public et situé stratégiquement le long des principaux couloirs de transport, ce qui leur permettra d’étendre leur rayon d’action et de décarboniser encore plus leurs itinéraires. »

Emplacements prioritaires

Grâce à sa collaboration avec Pilot Company, Volvo aidera à identifier lesquels des centres de voyage Pilot et Flying J existants devraient être prioritaires pour une infrastructure de recharge à haute performance, en fonction du volume de déploiement actuel et prévu des camions à batterie électrique, des besoins et des habitudes de recharge des clients, et de la disponibilité du financement fédéral et étatique pour soutenir les coûts d’investissement. Ce partenariat place Pilot Company et Volvo à l’avant-garde de l’accélération de l’adoption de l’électrification et du développement de solutions de transport durables et fiables pour les générations futures de camions électriques à batterie.

 » Pilot Company et Volvo sont entièrement investis dans les solutions de transport qui guideront et soutiendront l’industrie dans la transition énergétique « , a déclaré Shameek Konar, PDG de Pilot Company.  » En joignant nos forces à celles de Volvo, un expert en technologie de fret, nous renforçons notre engagement mutuel envers l’électrification à l’échelle nationale et l’infrastructure de transport durable. Ce partenariat stratégique s’aligne sur notre objectif de répondre aux clients là où ils se dirigent, maintenant et dans le futur.  »

Le Volvo VNR Electric, dont l’autonomie actuelle peut atteindre 442 km (275 miles), a été conçu par Volvo Trucks North America pour permettre aux parcs d’effectuer de la distribution urbaine et régionale sans émissions d’échappement. Jusqu’à présent, les premiers utilisateurs de camions électriques VNR ont utilisé la recharge au dépôt pour soutenir leurs itinéraires quotidiens, les camions retournant à un endroit pour se recharger. L’introduction d’une infrastructure de recharge publique qui peut accommoder les parcs de véhicules moyens et lourds va de pair avec le récent soutien bipartite de l’objectif d’augmenter les capacités de recharge des VEB et de réduire l’empreinte carbone de l’industrie du transport.

Pilot Company exploite un réseau de plus de 750 centres de voyage en Amérique du Nord, couvrant 44 États américains et six provinces canadiennes. L’entreprise s’efforce d’offrir à ses clients des commodités complètes pour faciliter les voyages sur la route – y compris des restaurants, des magasins, une connexion Wi-Fi et des toilettes – et l’installation d’une infrastructure de recharge performante contribue à étendre les avantages offerts à la communauté des camionneurs.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X