fbpx

Geotab & Atom Power s’associent pour offrir une gestion transparente de la recharge des VÉ

Autosphere » Parc » Geotab & Atom Power s’associent pour offrir une gestion transparente de la recharge des VÉ
MyGeotab. Photo Geotab

Geotab, un leader de l’IoT et du transport connecté, s’est récemment associé à Atom Power pour offrir la première recharge de véhicule électrique (VE) du secteur.

L’intégration de l’infrastructure VÉ est disponible sur la plateforme de gestion de parc de Geotab, MyGeotab.

Les gestionnaires de parc auront désormais accès à des analyses de parc complexes et à une infrastructure de recharge de VÉ à la pointe de l’industrie pour rendre leur transition vers l’électrification plus simple et plus rentable que jamais.

Les parcs électrifiées ont la possibilité d’être rentables, évolutives et flexibles, mais elles sont aujourd’hui confrontées à un système de solutions disparates. Le plug-in Atom Power, en collaboration avec l’intelligence des données de Geotab, offre une expérience client transparente grâce à un tableau de bord unique. Cette plateforme intégrée offre des analyses sur les performances de recharge des VÉ, ainsi que des informations sur la localisation des actifs, les données de recharge, les temps d’exécution, la gestion des pics et l’incorporation des heures d’utilisation. Le résultat : les opérateurs de parc peuvent économiser du temps et de l’argent en éliminant le besoin d’une plateforme tierce pour analyser les données de charge.

Grâce aux fonctions de géofencing et d’alerte VÉ de Geotab combinées à l’infrastructure de recharge VÉ d’Atom Power, les opérateurs de parcs automobiles peuvent gérer leurs actifs VÉ en temps réel via le portail MyGeotab avec une vue intégrée du tableau de bord Atom Power.

Partenariat

« Notre partenariat avec Atom Power est la prochaine étape de l’engagement continu de Geotab à soutenir les parcs tout au long de leur parcours d’électrification, qu’elles soient entièrement électriques, partielles ou qu’elles n’aient pas encore commencé la transition », a déclaré Eric Mallia, vice-président, solutions d’affaires durables chez Geotab. « Désormais, les gestionnaires de parc peuvent utiliser la collecte de données par le biais de leurs véhicules et des équipement pour l’approvisionnement des VÉ (EVSE) pour améliorer les performances opérationnelles globales, notamment la planification du parc, la disponibilité des véhicules et des stations, la gestion de la maintenance des VÉ et des EVSE, l’état et l’utilisation des stations de recharge et les intégrations au réseau, le tout avec une solution rationalisée. »

La plateforme de recharge de VÉ d’Atom Power est la seule solution intégrée de recharge de VÉ du secteur qui s’appuie sur une technologie de disjoncteur numérique à semi-conducteurs brevetée et homologuée UL. L’innovation des disjoncteurs numériques redéfinit l’architecture standard des équipements EVSE, offrant une plus grande capacité de charge, assurant un temps de fonctionnement et réduisant les risques opérationnels afin de garantir aux gestionnaires de parc la continuité de leurs activités. La plateforme comprend également un système intégré de gestion de l’énergie, qui permet de surveiller, de mesurer et de gérer en permanence l’ensemble de l’infrastructure de charge.

« Notre innovation permet la mise en place de l’infrastructure de recharge de VÉ la plus fiable et la plus efficace du marché », a déclaré Ryan Kennedy, PDG et cofondateur d’Atom Power. « Alors que les parcs s’orientent vers une électrification complète et totale, il doit y avoir une confiance inhérente dans le fait que l’infrastructure de recharge fonctionne toujours. En collaboration avec Geotab, nous veillons à ce que les gestionnaires de parc puissent avoir une confiance totale dans l’ensemble de l’écosystème de parc de VÉ, de bout en bout. »

Pour l’avenir, Geotab continuera à développer son écosystème d’intégration EVSE afin de fournir aux clients des solutions intelligentes qui soutiennent l’adoption et l’opérationnalisation efficaces et efficientes des véhicules électriques dans leurs parcs, en utilisant des données fiables pour éclairer leurs décisions.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X