Convertir rapidement une parc de camions ou d’autobus à la propulsion électrique contre un simple abonnement mensuel, sans aucun investissement : c’est l’idée derrière 7Gen.
Choisir un modèle de camion, bâtir une station de recharge, connecter et gérer les bornes, optimiser les itinéraires, assurer l’entretien et les réparations : il y a beaucoup de tâches à effectuer et d’expertises à maîtriser lorsque l’on souhaite convertir un parc à l’électrique. C’est sans compter l’aspect financier, puisque ces véhicules coûtent plus cher que les modèles au diesel. Certes, les économies d’énergie permettent d’amortir le surcoût en trois à cinq ans, mais il faut bien investir du capital au départ.
Avec l’approche clé en main de 7Gen, le passage à l’électrique est rentable dès la première mensualité. Les contrats s’étalent sur cinq à huit ans. En fonction des itinéraires et applications, plusieurs véhicules sont proposés parmi ceux de Lion, Volvo, Kenworth, Ford, GM et d’autres. Même chose du côté des bornes de recharge.
Cette solution est présentée dans un récent article de Propulsion Québec, en partenariat avec Fonds de solidarité FTQ.
Pour en savoir plus et consulter l’article complet, rendez-vous sur le site de Propulsion Québec.