fbpx

Tradelink Transport transforme son parc avec l’acquisition de camions électriques Volvo VNR

Autosphere » Parc » Tradelink Transport transforme son parc avec l’acquisition de camions électriques Volvo VNR
Tradelink Transport a récemment acheté 15 camions Volvo VNR Electric. Photo Volvo Trucks. Photo Volvo Trucks

Tradelink Transport, une entreprise de transport routier basée à Compton, en Californie et cliente de Volvo Trucks North America, a récemment acheté 15 camions Volvo VNR Electric pour ses opérations de transport par pont terrestre de divers produits pour les principales compagnies maritimes entre les ports de Los Angeles et de Long Beach et les gares de triage voisines.

Les camions de classe 8, sans émission de gaz d’échappement, offriront des avantages en matière de qualité de l’air et de réduction du bruit aux communautés défavorisées situées à proximité des ports et des corridors autoroutiers I-110 et I-710 de Californie du Sud, qui connaissent un trafic intense.

« Depuis le début de notre activité en 1998, Tradelink Transport a démontré son engagement en faveur du transport durable, en utilisant toujours un mélange de nouveaux camions au gaz naturel comprimé et les modèles diesel les plus propres disponibles. Avec cette commande de 15 camions Volvo VNR Electric, nous sommes ravis de devenir l’un des premiers parcs du pays à déployer à grande échelle des camions électriques à batterie et l’infrastructure de soutien dans nos opérations », a déclaré Rigoberto Cea, président de Tradelink Transport. « Nos conducteurs sont enthousiastes à l’idée de conduire les nouveaux camions VNR Electric. La plupart d’entre eux vivent dans un rayon de 15 milles de nos installations et voient à quel point il est vital pour l’industrie du camionnage de réduire ses émissions et son impact sur la collectivité. »

Tradelink Transport, qui exploite principalement un modèle employé-conducteur, déploie des camions électriques à batterie en partie comme stratégie de recrutement et de rétention des conducteurs. Le modèle Volvo VNR Electric ne produit aucune émission de gaz d’échappement et réduit considérablement la chaleur, le bruit et les vibrations, offrant ainsi aux conducteurs l’expérience la plus propre et la plus confortable.

Les 15 camions Volvo VNR Electric de Tradelink Transport représenteront près de 30 % de son parc total une fois que les camions seront déployés dans son parc existant de 40 camions de classe 8 à son installation de transfert de Compton. Pour déterminer quels étaient les itinéraires les plus idéaux pour les camions électriques à batterie, Tradelink Transport a travaillé avec TEC Equipment – La Mirada, un concessionnaire certifié de véhicules électriques Volvo Trucks, et Volvo Trucks North America, pour simuler des itinéraires réels de camions Volvo VNR Electric à l’aide de l’outil de planification des itinéraires Electric Performance Generator (EPG) de Volvo Trucks. L’application EPG prend en compte la configuration du véhicule et la capacité de la batterie, les facteurs environnementaux tels que le terrain et la température ambiante, ainsi que les détails spécifiques de l’itinéraire, y compris les schémas de circulation.

« L’outil de planification d’itinéraire EPG nous a permis d’identifier une opportunité de formation des conducteurs en soulignant que le trafic intense autour des ports permettra un freinage par récupération important. Cela peut à son tour augmenter l’autonomie en renvoyant jusqu’à 15 % de la puissance à la batterie », a déclaré Tracey Craik, directeur régional des ventes, TEC Equipment. « En plus de la planification des itinéraires et de la formation des conducteurs, TEC Equipment a aidé Tradelink Transport à développer son parc de Volvo VNR Electric en identifiant les opportunités de financement de véhicules à émission zéro disponibles pour les parcs qui opèrent dans les communautés défavorisées. »

« Le Volvo VNR Electric est une solution idéale pour soutenir les clients des parcs dans la distribution locale et régionale, y compris le drayage portuaire, avec moins de bruit et d’émissions », a déclaré Jared Ruiz, chef intérimaire des ventes d’électromobilité pour l’Amérique du Nord, chez Volvo Trucks North America. « Tradelink Transport a reconnu les avantages significatifs qu’ils pouvaient apporter aux communautés situées près des principaux corridors de fret de Californie du Sud en déployant des camions électriques à batterie. Volvo Trucks a été très impressionné par l’engagement de leur équipe de direction et de leurs conducteurs. »

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X