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Sélecteur de véhicules : Camionnettes légères

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Ford F-150. Photo Ford Motor Company

Une gamme d’options pour répondre aux besoins des opérateurs commerciaux.

Les camionnettes sont essentielles dans un parc de véhicules et les constructeurs consacrent beaucoup de temps et d’argent à leur mise à jour. Certaines sont désormais munies de groupes motopropulseurs à carburant alternatif qui comprennent maintenant des véhicules hybrides et certains entièrement électriques. Nous avons fait le tour des véhicules légers disponibles dès maintenant ou à venir. La capacité de remorquage correspond à la capacité maximale globale de chaque gamme de camions, tandis que la consommation de carburant est celle de base pour chaque camion et fait référence aux données par L/100 km en ville, sur autoroute et combinés, tels que déterminées par Ressources naturelles Canada. Notons que la camionnette Titan de Nissan n’est plus offerte au Canada.

FORD

Ford F-150

Le F-150 a été complètement redessiné en 2021 et il reste donc pratiquement inchangé. Le modèle diesel a été abandonné au profit de moteurs turbocompressés et du F-150 entièrement hybride capable de rouler uniquement sur sa batterie. Le F-150 se décline en six versions, plus le Tremor pour la conduite hors-route et le Raptor haute performance (modèles non couverts ici). Un générateur intégré Pro Power Onboard, d’une puissance de 2,0 kW, est disponible sur certains moteurs à essence. Le modèle hybride est muni d’un générateur standard de 2,4 kW, mais peut être équipé en option d’un générateur de 7,2 kW, qui peut alimenter plusieurs outils à la fois, notamment une soudeuse ou un compresseur d’air.

Données techniques

  • Moteurs :
    • V6 EcoBoost de 2,7 litres (325 ch / couple de 400 lb-pi)
    • V6 de 3,3 litres (290 ch / couple de 265 lb-pi)
    • V8 de 5,0 litres (400 ch / couple de 410 lb-pi)
    • V6 EcoBoost de 3,5 litres (400 ch / couple de 500 lb-pi)
    • V6 EcoBoost 3,5 litres hybride (430 ch / couple de 570 lb-pi)
  • Consommation (L / 100 km) :
    • V6 EcoBoost de 2,7 litres : 12,1 / 9,4 / 10,9
    • V6 de 3,3 litres : 12,1 / 9,8 / 11,1
    • V8 de 5,0 litres : 14,4 / 10,8 / 12,8
    • V6 EcoBoost de 3,5 litres : 13,1 / 9,9 / 11,7
    • V6 EcoBoost Hybride de 3,5 litres : 9,8 / 9,7 / 9,7
  • Configurations : Cabine d’équipage, cabine double, SuperCrew
  • Capacité de remorquage maximale : 14 000 lb

Ford F-150 Lightning

Le F-150 Lightning est entièrement électrique et utilise deux moteurs électriques pour propulser les quatre roues motrices. Une batterie standard ou à autonomie accrue est disponible, et l’onduleur/générateur intégré Pro Power Onboard fournit une puissance de 9,6 kW avec onze prises de sortie. Le temps de charge de la batterie est en moyenne de 10 h en charge de niveau 2, et de 42 minutes en charge continue à 80 %. Sous le capot se trouve un espace de chargement de 400 litres.

Données techniques

  • Puissance :
    • 452 ch / couple de 775 lb-pi (batterie standard)
    • 580 ch / couple de 775 lb-pi (autonomie accrue)
  • Autonomie :
    • 370 km (batterie standard)
    • 483 km (version Platinum)
    • 515 km (autonomie accrue)
  • Configuration : SuperCrew
  • Capacité de remorquage maximale : 10 000 lb
Ford F-150 Lightning. Photo Ford Motor Company

GENERAL MOTORS

CHEVROLET

Chevrolet Silverado 1500

Le Silverado est mis à jour pour 2022, avec un style rafraîchi, plus de puissance pour son moteur de base et une plus grande capacité de remorquage pour le modèle diesel. Toutes les versions, à l’exception de la version de base LT, bénéficient d’un nouvel intérieur comprenant un écran tactile central de 13,4 pouces de série avec fonctionnalités Google intégrées. La nouvelle version tout-terrain ZR2 est ajoutée. La conduite mains libres Super Cruise, qui peut être utilisée avec une remorque, est également disponible. Comme option économique, le camion de dernière génération est toujours construit en tant que Silverado Limited, avec le même choix de quatre moteurs.

Données techniques

  • Moteurs :
    • I4 turbocompressé de 2,7 litres (310 ch / couple de 420 lb-pi)
    • V8 de 5,3 litres (355 ch / couple de 383 lb-pi)
    • V8 de 6,2 litres (420 ch / couple de 460 lb-pi)
    • I6 turbodiesel de 3,0 litres (277 ch / couple de 460 lb-pi)
  • Consommation (L/100 km) :
    • I4 de 2,7 litres : 12,7 / 11,2 / 12,0
    • V8 de 5,3 litres : 14,0 / 11,1 / 12,7
    • V8 de 6,2 litres : 14,9 / 12,0 / 13,6
    • I6 turbodiesel de 3,0 litres : 10,0 / 8,1 / 9,2
  • Configurations : Cabine régulière, double, d’équipage
  • Capacité de remorquage maximale : 13 300 lb
Chevrolet Silverado. Photo General Motors

 

Chevrolet Silverado EV

Le Silverado EV 2024, entièrement électrique, sera commercialisé à la fin de 2023. Plutôt qu’une version à batterie du Silverado conventionnel, il repose sur la plateforme électrique dédiée Ultium de GM, et présente un style et des caractéristiques avec cloison midgate, similaires à ceux du défunt Chevrolet Avalanche, basé sur un VUS. Il sera doté de quatre roues directrices, d’un coffre avant et de la fonction de conduite mains libres Super Cruise. Les spécifications complètes seront dévoilées plus tard.

Données techniques (préliminaires)

  • Puissance :
    • 510 ch / couple de 615 lb-pi (version WT)
    • 664 ch / couple de 780 lb-ft (version RST)
  • Automonie : 640 km
  • Configuration : Cabine d’équipage
  • Capacité de remorquage principale : 10 000 lb (RST) ; 20 000 lb (modèle pour parc)
Chevrolet Silverado EV. Photo General Motors

GMC

GMC Sierra 1500

Le Sierra est mis à jour pour 2022, avec un style rafraîchi, plus de puissance pour son moteur quatre cylindres de base, et une capacité de remorquage diesel plus élevée. Tous les modèles, à l’exception du Pro de base, bénéficient d’un nouvel intérieur comprenant un écran tactile central de 13,4 pouces avec fonctionnalités Google intégrées. Deux nouveaux modèles sont proposés : le tout-terrain AT4X et le plus haut niveau Denali Ultimate. La conduite mains libres Super Cruise est disponible et peut fonctionner avec une remorque. Le Sierra est également disponible en tant que Sierra Limited, basé sur le camion de dernière génération et avec le même choix de quatre moteurs.

Données techniques

  • Moteurs :
    • I4 turbocompressé de 2,7 litres (310 ch / couple de 420 lb-pi)
    • V8 de 5,3 litres (355 ch / couple de 383 lb-pi)
    • V8 de 6,2 litres (420 ch / couple de 460 lb-pi)
    • I6 turbodiesel de 3,0 litres (277 ch / couple de 460 lb-pi)
  • Consommation (L / 100 km) :
    • I4 de 2,7 litres : 12,7 / 11,2 / 12,0
    • V8 de 5,3 litres : 14,3 / 11,2 / 12,9
    • V8 de 6,2 litres : 15,4 / 12,3 / 14,0
    • I6 de 3,0 litres turbodiesel : 10,0 / 8,1 / 9,2
  • Configurations : Cabine régulière, double, d’équipage
  • Capacité de remorquage maximale : 13 300 lb
GMC Sierra. Photo General Motors

RAM

Ram 1500

Seuls des changements mineurs sont apportés au Ram 1500 pour 2023. Il est disponible en sept versions, plus le TRX suralimenté (non couvert ici). Ses moteurs à essence incluent eTorque, un système hybride léger auto-rechargeable. Il ne peut pas rouler sur sa seule batterie, mais le système améliore les performances d’accélération et la consommation de carburant. Le Ram Classic, construit sur la base du camion de dernière génération, est également disponible en version essence uniquement et sans eTorque, pour une option plus économique.

Données techniques

  • Moteurs :
    • V6 de 3,6 litres (305 ch / couple de 271 lb-pi)
    • V8 de 5,7 litres (395 ch / couple de 410 lb-pi)
    • V6 de 3,0 litres EcoDiesel (260 ch / couple de 480 lb-pi)
  • Consommation (L / 100 km) :
    • V6 de 3,6 litres : 11,9 / 9,4 / 10,8
    • V8 de 5,7 litres : 13,0 / 10,0 / 11,7
    • V6 de 3,0 litres EcoDiesel : 10,5 / 7,3 / 9,0
  • Configurations : Quadruple cabine, cabine d’équipage (1500) ; cabine simple, quadruple cabine, cabine d’équipage (Ram Classic)
  • Capacité de remorquage maximale : 12 750 lb
Ram 1500. Photo Stellantis

TOYOTA

Toyota Tundra

Le Tundra a été redessiné en un tout nouveau camion pour 2022, et reste donc inchangé pour 2023. Il utilise un moteur V6 turbocompressé appelé i-Force lorsqu’utilisé seul. Il est également disponible combiné à un système hybride complet, appelé i-Force Max, capable de rouler sur sa seule batterie. Le moteur i-Force est utilisé dans les modèles à cabine double ou d’équipage, et offre deux niveaux de puissance, le plus bas se trouvant dans la version SR d’entrée de gamme. L’hybride n’est proposé qu’en configuration cabine d’équipage, mais avec un choix de deux longueurs de caisse, et strictement en tant que 4×4.

Données techniques

  • Moteurs :
    • V6 turbocompressé de 3,5 litres en version SR : 348 ch / couple de 405 lb-pi
    • V6 turbocompressé de 3,5 litres pour toutes les autres versions : 389 ch / couple de 479 lb-pi
    • V6 turbocompressé de 3,5 litres avec système hybride (437 ch /couple de 583 lb-pi)
  • Consommation (L/100 km) :
    • V6 de 3,5 litres : 13,1 / 10,1 / 11,8
    • V6 de 3,5 litres hybride : 12,7 / 10,5 / 11,7
  • Configurations : Cabine double, CrewMax
  • Capacité de remorquage maximale : 11 170 lb
Toyota Tundra. Photo Toyota

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : Produit et service

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