fbpx

GMC présente le tout premier Sierra EV 2024

Autosphere » Parc » GMC présente le tout premier Sierra EV 2024
Le Sierra EV Denali Edition 1 2024. Photo GMC

Le lancement par GMC du tout premier Sierra EV marque un tournant pour la marque de camions haut de gamme, qui élargit son portefeuille de camions entièrement électriques.

Menée par le Sierra EV Denali 2024 Edition 1, elle offre une capacité de camionnage sans compromis, une autonomie estimée par GM à 64 km (400 miles) sur une charge complète et des caractéristiques uniques rendues possibles uniquement par sa plateforme dédiée aux camions EV.

« C’est le Denali des VÉ – et un camion qui est tout à fait un GMC », a déclaré Duncan Aldred, vice-président de Global Buick et GMC. « Cela signifie qu’il ne laisse rien sur la table en matière de transport, de remorquage et de puissance globale, tout en débloquant encore plus de possibilités autour de ce qu’un pick-up GMC peut offrir. »

GMC sera la seule marque à proposer trois camions entièrement électriques, le Sierra EV rejoignant les populaires pick-up et SUV GMC HUMMER EV. Ces trois camions reposent sur la plateforme révolutionnaire Ultium de GM, qui permet une polyvalence incroyable et des performances optimales dans un camion entièrement électrique.

Le Sierra EV Denali Edition 1 de 2024 sera disponible au lancement au début de l’année 2024. GMC lancera les versions AT4 et Elevation de la Sierra EV au cours de l’année-modèle 2025.

« Le Sierra EV Denali Edition 1 de 2024 n’est qu’un début, a déclaré M. Aldred. Il offrira aux clients notre toute dernière technologie, capacité et luxe livré d’une manière que seul GMC peut faire – avec beaucoup plus à venir. Du super camion HUMMER EV au tout premier Sierra EV, GMC continue d’écrire le prochain chapitre de son avenir en tant que marque de camions et de SUV haut de gamme. »

De gauche à droite : le Sierra EV Elevation 2025, le Sierra EV AT4 2025, et le Sierra EV Denali Edition 1 2024. Photo GMC

La Sierra EV 2024 Denali Edition 1 innove pour GMC dans quatre domaines clés :

La puissance nouvelle génération

  • Autonomie estimée par GM à 640 km avec une charge complète.
  • Puissance estimée par GM à 754 chevaux et couple de 785 lb-pi en mode Puissance Max.
  • La station d’alimentation embarquée Pro transforme le Sierra EV Denali en une source d’énergie mobile, avec jusqu’à 10,2 kW d’énergie hors-bord pouvant être utilisée dans de nombreuses situations.
  • Chargement rapide public en courant continu de 800 volts, d’une puissance maximale de 350 kW, permettant de parcourir jusqu’à 160 km en 10 minutes environ – la meilleure capacité de charge du segment des véhicules électriques.

Technologie utile

  • Écran tactile d’infodivertissement à forme libre de 16,8 pouces de diagonale – le plus grand jamais installé dans un Sierra.
  • La technologie d’aide à la conduite mains libres Super Cruise, compatible avec le remorquage, sur plus de 400 000 miles de routes compatibles aux États-Unis et au Canada.
  • Modes de conduite personnalisables, dont le mode Puissance maximale, qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes (estimation GM).
  • Suspension adaptative Air Ride qui permet à la fois une conduite plus confortable et la possibilité de lever ou d’abaisser le camion d’environ 5 cm.
  • Technologies de propulsion adaptées aux véhicules électriques, notamment le freinage à la demande, la conduite à une pédale et les quatre roues directrices avec marche en crabe.

Polyvalence « de la grille à la porte. »

  • Versatilité et conception fonctionnelle GMC de nouvelle génération permises par la plate-forme Ultium.
  • Le premier lit extensible MultiPro Midgate de GMC offre de l’espace pour transporter des objets plus longs, tout en permettant d’accueillir un passager à l’arrière.
  • Le coffre eTrunk augmente l’espace de chargement grâce à un compartiment verrouillable et étanche situé à l’avant du véhicule.
  • Capacité de remorquage maximale de 4309 kg (9500 lb)

Des rendez-vous modernes et luxueux

  • Matériaux authentiques de qualité supérieure, notamment du bois à pores ouverts au grain assorti (y compris un chargeur sans fil à induction en placage de bois), de l’aluminium, de l’acier inoxydable gravé et d’autres matériaux que les clients attendent du nom Denali.
  • Des caractéristiques de design audacieuses et entièrement nouvelles, notamment un toit panoramique en verre fixe.
  • Un intérieur moderne et élégant, conçu avec un souci exceptionnel du détail – des coutures des sièges qui rappellent les lignes audacieuses du profil du camion au tableau de bord épuré – jette les bases de l’avenir de la marque.

« Ce camion est tout ce que les clients connaissent du Sierra, mais il est bien plus que cela », a déclaré Nichole Kraatz, ingénieur en chef, GM Battery Electric Trucks. « En s’appuyant sur la plateforme de pick-up Ultium de GM, il permet à la franchise Sierra d’atteindre de nouveaux sommets en termes de capacité, de polyvalence et de luxe, le tout dans un ensemble sans émissions de gaz d’échappement. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

décembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

13décToute la journée14Programme CCAM-NADA, Gestion et comptabilité des ventes de véhiculesUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14déc8:30 am12:01 pmProgramme CCAM-NADA, La gestion efficace de la discipline!Un programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14décToute la journéeConseillers techniques: Augmentez la vente de vos heures par bon de travailUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

janvier

05jan(jan 5)7:00 am08(jan 8)11:59 pmCES 2023

X