Volvo Trucks North America a lancé un nouvel outil de calcul du coût total de possession (CTP) de l’électromobilité afin d’aider les clients à prendre des décisions fondées sur des faits concernant l’impact commercial de l’achat et de l’exploitation de camions électriques à batterie sans émission de gaz d’échappement.
L’outil de calcul du CTP, désormais disponible pour les concessionnaires de véhicules électriques certifiés Volvo Trucks en Amérique du Nord, fait partie de l’approche concierge de Volvo Trucks en matière d’électromobilité, qui consiste à aider les clients à mettre en œuvre des solutions permettant d’atteindre les objectifs économiques et environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
« Lorsque vous évaluez l’investissement que représente le déploiement d’un camion dans votre parc, le prix d’achat n’est qu’un facteur parmi d’autres. Si les camions électriques à batterie nécessitent actuellement un investissement initial plus élevé que les camions diesel traditionnels, les clients peuvent bénéficier des programmes de financement et d’incitation disponibles. De plus, les camions électriques éliminent bon nombre des exigences d’entretien standard par rapport aux camions diesel et offrent des coûts de recharge gérés, ainsi que la possibilité de faire des progrès significatifs vers les objectifs de durabilité », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Notre outil d’électromobilité aide les clients à comprendre et à évaluer l’impact total de leurs décisions d’achat de parc. »
Vue d’ensemble
L’évaluation du CTP d’un véhicule commercial nécessite la prise en compte de multiples coûts fixes et variables tout au long de la durée de vie du véhicule, notamment le prix d’achat, l’entretien, le carburant, le financement, les crédits d’impôt et d’autres facteurs. Grâce à l’outil, les futurs adeptes de l’électricité peuvent avoir une vue d’ensemble, ce qui leur permet de prendre de meilleures décisions d’achat à long terme et de favoriser la décision de passer à des solutions de transport sans émissions de gaz d’échappement. Lorsque tous ces facteurs sont évalués, l’outil fournit aux parcs une projection et une comparaison transparentes du coût du cycle de vie entre les camions électriques à batterie et leurs homologues diesel – y compris les coûts de réparation et d’entretien, le prix actuel du carburant diesel et de l’électricité, et le coût estimé de l’achat et de l’installation d’une infrastructure de ravitaillement ou de recharge.
Grâce à ses nombreuses fonctionnalités exclusives, l’outil montre aux clients comment les incitations locales, étatiques et fédérales sur les camions et les infrastructures de recharge peuvent avoir un impact sur le coût total de possession à long terme. Dans des régions telles que la Californie, où des financements et des incitations importants sont disponibles pour les véhicules sans émission de gaz d’échappement, l’achat d’un camion électrique à batterie peut être encore plus avantageux pour les clients en raison des coûts d’achat initiaux réduits.
L’outil de calcul du CTP est utilisé par les équipes de vente des concessionnaires certifiés VÉ de Volvo Trucks pour s’assurer que les clients sont guidés de manière professionnelle tout au long du processus de prise de décision concernant l’investissement et la transition vers des solutions d’électromobilité. Grâce à un ensemble diversifié d’outils, notamment des outils de calcul du coût total de possession, de planification d’itinéraire et de technologie connectée, il sera beaucoup plus facile pour les clients d’évaluer les informations nécessaires avant de se lancer dans l’électromobilité. En exploitant les détails des opérations de chaque parc, l’outil TCO montrera également aux clients les réductions potentielles de CO2 prévues qui peuvent être réalisées en adoptant les camions Volvo VNR Electric.
Pour en savoir plus sur Volvo Trucks North America et le Volvo VNR Electric, visitez le site Web de la société.