fbpx

GMC présente son Sierra HD le plus perfectionné à ce jour

Autosphere » Parc » GMC présente son Sierra HD le plus perfectionné à ce jour
GMC présente son Sierra HD le plus luxueux, le plus avancé et le plus performant à ce jour. Photo GMC

Le tout premier Sierra HD Denali Ultimate est à la tête d’une gamme rafraîchie qui comprend un intérieur modernisé, des technologies avancées et une puissance de traction accrue.

Menée par le tout premier Sierra Heavy Duty Denali Ultimate, l’année-modèle 2024 porte la gamme Sierra Heavy Duty à de nouveaux sommets avec un luxe et un confort haut de gamme, une puissance de traction turbocompressée et une technologie de pointe – avec la technologie d’assistance au remorquage la plus avancée de GMC.

Outre le lancement de la version Denali Ultimate, le Sierra HD 2024 s’appuiera sur l’offre tout-terrain haut de gamme de GMC, en introduisant la version AT4X optimisée pour le tout-terrain plus tard dans l’année modèle.

« Le nouveau Sierra HD 2024 amélioré s’appuie sur une base déjà gagnante », a déclaré Daniella D’Souza, directrice de Buick & GMC Canada. « Ce camion élève le segment HD avec l’introduction de la finition Denali Ultimate et ajoutera bientôt la finition AT4X très performante en tout-terrain, renforçant ainsi le portefeuille de camions GMC. »

Points forts pour les poids lourds

Puissance accrue grâce à la combinaison du V8 Duramax Turbo-Diesel de 6,6 litres en option, couplé à la transmission Allison à 10 vitesses, qui développe 470 chevaux et 975 lb. ft. de couple offrant 25 % de couple supplémentaire à bas régime par rapport au modèle actuel pour une plus grande sensation de puissance sur demande.

Traction maximale sur toute la gamme :

  • Jusqu’à 21 900 livres sur Sierra Pro 2500HD Crew Cab
  • Jusqu’à 22 500 livres sur le Sierra Pro 2500HD – une augmentation de 4 000 livres par rapport au modèle actuel.
  • Jusqu’à 36 000 livres sur le Sierra Pro 3500HD
  • Nous proposons les technologies d’assistance au remorquage les plus disponibles dans la catégorie HD grâce au système de remorquage ProGrade de GMC, qui offre jusqu’à 14 vues de caméra disponibles.

Nous proposons des technologies actualisées, notamment un nouvel écran tactile d’infodivertissement de 13,4 pouces de diagonale, le plus grand de sa catégorie, disponible en option.

La gamme Sierra HD 2024 comprend les modèles 2500HD et 3500HD, en configuration cabine simple, cabine allongée et cabine double, avec des modèles à roues arrière jumelées disponibles sur le 3500HD. Les versions disponibles sont Pro, SLE, SLT, AT4, Denali et Denali Ultimate, la version AT4X arrivant plus tard dans l’année modèle.

Plus de puissance et plus de raffinement pour le Duramax Turbo Diesel

Le moteur Duramax 6.6L Turbo-Diesel amélioré, disponible en option, associé à la transmission Allison à 10 vitesses, développe désormais 470 ch (à 2800 tr/min) et 975 ft-lbs (à 1600 tr/min), offrant ainsi plus de puissance sur toute la plage de vitesses de fonctionnement. Plus précisément, la production de couple à bas régime augmente jusqu’à 25 %, par rapport au modèle actuel, pour une meilleure performance de remorquage.

La transmission Allison à 10 vitesses améliore les capacités de remorquage des moteurs à essence.

La transmission automatique 10 vitesses Allision est désormais associée au moteur à essence 6,6 litres de série du Sierra HD. Elle remplace l’ancienne boîte automatique à six vitesses et offre des « pas » plus petits entre les rapports, ce qui permet au moteur à essence de 6,6 litres de se maintenir plus près de sa puissance maximale (401 chevaux et 464 lb-pi de couple) pendant de plus longues périodes.

Cela se traduit par une sensation de puissance à la demande plus confiante, que le camion tire ou non une remorque – mais lorsque c’est le cas, les performances et les capacités de remorquage sont améliorées en partie grâce à la configuration à 10 rapports, ainsi qu’à la capacité de canaliser presque chaque livre-pied de couple vers les pneus, quel que soit le rapport.

Des technologies d’assistance élevées et utiles pour le pilotage

Le Sierra HD 2024 offrira également nos technologies d’assistance au remorquage les plus disponibles dans la catégorie HD de GMC grâce au système de remorquage ProGrade, disponible en option. Le système de remorquage ProGrade comprend une série de technologies intelligentes d’assistance au remorquage disponibles en option, conçues pour simplifier le processus d’attelage et de remorquage, avec des outils intégrés qui contribuent à améliorer le sentiment de sécurité, de confiance et de visibilité des clients, y compris ces nouvelles améliorations :

Vue de la remorque améliorée et transparente disponible pour les remorques à col de cygne et à sellette : Permet au conducteur de « voir à travers » la remorque. À l’aide de la caméra montée à l’arrière du camion et d’une caméra accessoire à l’arrière de la remorque, il reconstitue une vue de la zone située derrière le camion et la remorque comme si la remorque n’était pas là, ce qui contribue à améliorer la visibilité. Une version améliorée de cette technologie pour l’année modèle 2024 permet la compatibilité avec les remorques à col de cygne et à sellette.

Alerte de zone d’ombre latérale de la remorque en option : étend les alertes de zone d’ombre latérale pour inclure les zones d’ombre autour de la remorque.

Nouvelle alerte GCW : cette toute nouvelle fonction avertit le conducteur si le poids du véhicule et de la remorque dépasse le poids nominal brut combiné du véhicule.
Nouveau : Régulateur de vitesse adaptatif en option avec remorquage : Permet d’utiliser le régulateur de vitesse adaptatif en option du Sierra HD lors du remorquage et de tenir compte de la traînée supplémentaire et des distances de freinage accrues lors du remorquage d’une remorque.

Affichages numériques de haute technologie

La pièce maîtresse de l’habitacle high-tech du Sierra est le nouvel écran tactile de style tablette de 13,4 pouces de diagonale, disponible en option. Situé en orientation paysage, l’écran tactile offre une expérience conviviale et personnalisable. Un affichage tête haute multicolore de 15 pouces de diagonale, disponible en option, et un nouveau combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces de diagonale, disponible en option, sont également ajoutés pour l’année-modèle 2024. L’ensemble crée plus de 40 pouces d’écrans numériques immersifs qui contribuent à offrir une expérience de conduite attrayante, personnalisable et complète.

Le tout nouveau centre d’infodivertissement à écran tactile disponible en option peut être configuré selon les préférences de l’utilisateur, y compris la possibilité de faire fonctionner plusieurs applications simultanément dans une vue « écran partagé » (par exemple, une application de navigation fonctionnant sur le côté gauche de l’écran et une application de musique sur le côté droit). Le système d’infodivertissement du Sierra HD intégrera également Google intégré (sur toutes les versions sauf Pro), qui, lorsqu’il est associé à un plan de données pour une fonctionnalité complète, permettra aux clients de connecter pratiquement tous les aspects de leur vie quotidienne dans leur véhicule. Le système est compatible avec Apple CarPlay sans fil et Android Auto sans fil.

Dispositifs de sécurité haut de gamme

L’année-modèle 2024 offrira de série la série de technologies de sécurité et d’aide à la conduite Sierra HD Pro Safety, notamment :

  • Alerte de collision avant
  • Avertisseur de sortie de voie
  • Freinage automatique d’urgence
  • Freinage avant pour piétons (nouveau pour 2024)
  • IntelliBeam, feux de route automatiques
  • Indicateur de distance de suivi

Le Sierra HD 2024 est également disponible avec le groupe Pro Safety Plus, qui comprend de nouvelles fonctions d’aide à la conduite telles que le système de freinage en cas de circulation transversale arrière et l’alerte de zone d’ombre latérale de la remorque.

Bientôt disponible

Le GMC Sierra HD 2024 rafraîchi arrive chez les concessionnaires au premier trimestre de 2023, tandis que l’AT4X arrive plus tard en 2023. Le prix sera annoncé à l’approche du début de la production.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X