fbpx

Volvo Trucks lance un programme pour simplifier l’approvisionnement en chargeurs pour VÉ

Autosphere » Parc » Volvo Trucks lance un programme pour simplifier l’approvisionnement en chargeurs pour VÉ
Chargeur Heliox. Photo Volvo Trucks

Volvo Trucks North America a annoncé le lancement d’un nouveau programme visant à fournir un accès simplifié aux offres de recharge de véhicules électriques (VÉ) pour les concessionnaires et les clients des parcs de véhicules.

Le programme d’expédition directe par le fournisseur offre aux clients la possibilité de se procurer des solutions matérielles de recharge mobiles et fixes directement auprès des concessionnaires Volvo Trucks lorsqu’ils achètent des camions Volvo VNR Electric.

« Le programme d’expédition directe par le fournisseur est une méthode simple et efficace pour commander du matériel de chargement pour les clients qui achètent des camions VNR Electric. Le concessionnaire Volvo Trucks pourra se connecter au portail des pièces et commander des chargeurs comme il le ferait pour n’importe quelle pièce de camion », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Comme nous l’avons dit depuis le début, l’achat d’un VNR Electric est plus qu’un simple camion, c’est une solution de transport complète. Fournir à nos clients un matériel de charge fiable est un pilier essentiel de ce processus. »

À partir d’octobre prochain, les clients auront la possibilité d’acheter du matériel de chargement lorsqu’ils achèteront un camion Volvo VNR Electric. Les clients auront le choix entre deux chargeurs d’Heliox au départ : un chargeur rapide DC mobile de 50 kW (CCS1 à port unique) ou un chargeur rapide DC flexible de 180 kW (jusqu’à trois distributeurs CCS-1). Volvo Trucks continuera d’élargir son offre et ses partenaires, car de plus en plus de parcs commencent à adopter les camions électriques à batterie.

Les clients participant au programme peuvent également travailler avec les fournisseurs participants pour développer une infrastructure adaptée et évolutive afin de s’assurer que les camions électriques à batterie sont rechargés efficacement tout en utilisant au mieux l’énergie disponible. Heliox est le premier fournisseur à participer et dispose d’une équipe d’experts en charge de VÉ et de partenaires pour garantir le bon déroulement de l’ensemble du projet, de la livraison à l’installation, en passant par la mise en service, les tests, la formation, les opérations et au-delà.

« Heliox est ravie de faire mûrir son partenariat avec Volvo Trucks. Après de nombreux projets formidables au cours de l’année écoulée, cet accord facilitera de manière exponentielle la tâche des concessionnaires et des utilisateurs finaux de Volvo Trucks pour se procurer tout ce dont ils ont besoin pour lancer leurs projets de parc de VÉ », a déclaré David Aspinwall, président d’Heliox North America. « En leur donnant un accès simplifié à notre gamme complète de produits CCS-1, les futurs programmes de mobilité électrique peuvent désormais se dérouler plus rapidement et avec une plus grande efficacité. »

Pour en savoir plus sur Volvo Trucks North America et le Volvo VNR Electric, visitez le site Web de la société.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES