Cette nouvelle nous vient d’Oshawa, en Ontario : Chevrolet apporte tout ce que les clients de camions lourds veulent et ont besoin avec le Silverado HD 2024 – sans compromis sur les capacités et le confort.
Le Silverado HD 2024 arrive avec des améliorations du groupe motopropulseur, une présence plus imposante associée à un intérieur revu et corrigé, des améliorations de sa technologie de remorquage révolutionnaire disponible, et des améliorations de l’infodivertissement et des technologies de sécurité active.
« Nous avons conçu le Silverado HD pour qu’il devienne le choix préféré de nos clients en matière de capacité de transport », a déclaré Scott Bell, vice-président de Chevrolet. « Les améliorations apportées au modèle 2024 s’appuient sur ses atouts fondamentaux pour offrir un équilibre encore plus fort entre le design, la force et la confiance qui permet de s’attaquer aux tâches difficiles, notamment le remorquage, plus facilement et plus commodément que jamais. »
La gamme comprend les modèles 2500HD et 3500HD dans les configurations Regular Cab, Double Cab et Crew Cab. Les modèles à deux roues arrière sont disponibles sur le 3500HD. La capacité de remorquage la plus élevée, soit 36 000 livres, est disponible sur les Silverado 3500HD à roues arrière jumelées spécialement équipés.
Le Silverado HD 2024 est disponible en versions Work Truck, Custom, LT, LTZ et High Country. Le ZR2 rejoindra la gamme de garnitures HD plus tard dans l’année modèle pour la première fois.
La transmission Allison à 10 vitesses améliore les capacités de remorquage des moteurs à essence.
Pour la première fois, la transmission automatique à 10 vitesses Allison, qui a fait ses preuves, est désormais disponible de série pour les deux groupes motopropulseurs du Silverado HD : le moteur à essence V-8 de 6,6 litres de série et le turbo-diesel Duramax en option. Elle remplace l’ancienne boîte automatique à six vitesses du moteur à essence, offrant des « pas » plus petits entre les vitesses, ce qui permet au moteur à essence de 6,6 litres de rester plus longtemps près de sa puissance maximale.
Ces améliorations se traduisent par une sensation de puissance à la demande plus confiante, que le camion tire ou non une remorque. Lorsque vient le temps de remorquer, la configuration à 10 rapports permet de canaliser chaque pied-livre de couple vers les pneus, quel que soit le rapport. De son côté, le poids total combiné du Silverado HD 2024 avec le moteur à essence 6.6L passe à 26 000 livres, contre 24 000 livres précédemment.
En outre, la conception à 10 vitesses de la transmission Allison optimise le freinage en pente avec le moteur à essence, les rapports de vitesse plus rapprochés permettant un meilleur contrôle du frein moteur. Ces caractéristiques, auxquelles s’ajoutent des réglages précis pour des passages de vitesse en douceur et des rétrogradations plus rapides, complètent la sensation de puissance à la demande, de contrôle accru, de précision et de raffinement.
Plus de puissance, plus de couple et plus de raffinement pour le turbo-diesel Duramax
Les ingénieurs du Silverado continuent de pousser le célèbre moteur V-8 Duramax 6.6L turbo-diesel, et avec le Silverado HD 2024, ils ont publié leurs dernières améliorations.
Globalement, la puissance et le couple passent à 470 ch et 975 lb-pi de couple, selon les estimations de GM, les chiffres définitifs étant en attente de certification SAE. D’autres modifications et mises à niveau ont été conçues pour produire une combustion plus efficace, ce qui améliore les performances globales. De plus, les ingénieurs ont amélioré la production de couple à bas régime jusqu’à 25 % pour de meilleures performances à faible vitesse ou en montée, en particulier lors du remorquage.
Une présence imposante
Le Silverado HD 2024 a une présence imposante, grâce à une apparence avant rafraîchie qui comprend un nouveau bouclier, de nouveaux phares, une nouvelle calandre, etc. L’apparence ciselée du camion s’allie à un design intemporel qui ne se contente pas de paraître mais qui est prêt à tout.
La gamme conserve également les populaires ensembles d’apparence Z71 Sport Edition, Z71 Chrome Sport Edition et Midnight Special Edition, ainsi que l’Alaskan Snow Plow Special Edition.
Technologies de remorquage nouvelles et améliorées
La gamme de technologies de remorquage de Chevrolet est conçue pour améliorer l’expérience des clients en leur offrant une visibilité optimale, un attelage plus facile et un plus grand confort de conduite lorsqu’ils tractent une remorque. Elle s’est améliorée avec le Silverado HD 2024, avec un certain nombre de caractéristiques améliorées et nouvelles :
- Le régulateur de vitesse adaptatif avec remorque est une toute nouvelle technologie pour le Silverado HD. Il permet au régulateur de vitesse adaptatif disponible sur le Silverado HD de tenir compte de la traînée supplémentaire et des distances de freinage accrues lors de la traction d’une remorque.
- La remorque transparente améliorée élargit la technologie actuelle de la remorque transparente en lui permettant de fonctionner avec des remorques à sellette et à col de cygne.
- L’alerte de zone aveugle latérale étendue élargit la zone d’intérêt de la zone aveugle pour améliorer la sécurité et la conscience de la situation lors du remorquage.
- L’alerte GCW avertit le conducteur si le poids du véhicule et de la remorque dépasse le poids nominal brut combiné du véhicule.
Le Silverado HD facilite le remorquage grâce à des caractéristiques disponibles bien établies, notamment jusqu’à 14 vues de caméra uniques, telles que HD Surround Vision et Bed View, et une application de remorquage embarquée.
En outre, le pack de remorquage maximum est désormais disponible sur tous les modèles du Silverado 2500. Le camion de travail Silverado 2500HD équipé du moteur turbo diesel Duramax de 6,6 litres et d’un attelage en col de cygne atteint maintenant une capacité de remorquage maximale de 22 500 livres.
Technologies améliorées d’alerte au conducteur
En matière de sécurité et de technologies d’aide à la conduite, le régulateur de vitesse adaptatif est désormais proposé sur le Silverado HD. Il complète et renforce l’ensemble des dispositifs de sécurité active et d’aide à la conduite de série qui comprennent :
- Détection et freinage des piétons à l’avant
- Alerte de collision avant
- Freinage automatique d’urgence
- Avertisseur de sortie de voie
- Indicateur de distance de poursuite.
À venir au premier trimestre 2023
La production de l’assemblage commence au cours du premier semestre 2023 à l’assemblage Flint de General Motors dans le Michigan et à l’assemblage Oshawa. Le prix et les détails supplémentaires seront communiqués à l’approche du début de la production.