Le VUS pleine grandeur le plus populaire de Chevrolet a été spécialement adapté pour la performance avec le nouveau Tahoe RST 2023 édition Performance, avec plus de puissance et de vitesse que jamais.
« Le Tahoe RST Performance Edition 2023 est conçu pour ceux qui veulent le meilleur des deux mondes : le confort et les capacités d’un SUV de grande taille au quotidien et les sensations de conduite d’un véritable véhicule de performance », a déclaré Scott Bell, vice-président de Chevrolet. « Il tire parti des capacités éprouvées des groupes d’options destinés aux véhicules de patrouille et du succès dans les sports motorisés de Chevrolet pour offrir une expérience de conduite stimulante et en toute confiance à nos clients. »
En fait, le nouveau Tahoe RST édition Performance tire parti du châssis, de la suspension et d’autres éléments du groupe d’option pour véhicules de patrouille Tahoe, avec de nombreuses dynamiques du véhicule étalonnées par la même équipe d’ingénierie.
Chevrolet offre plus de puissance que tout autre Tahoe en introduisant les systèmes d’admission et d’échappement du Chevrolet édition performance dans ce groupe, augmentant ainsi la puissance du moteur V8 de 6,2 L de série à 433 ch et 467 lb-pi de couple. Il s’agit d’une augmentation de 13 ch et de 7 lb-pi par rapport au moteur de 6,2 L en option sur la version RST actuelle. Sur la version RST édition performance, le moteur V8 de 6,2 L continue d’être exclusivement associé à une boîte automatique à 10 vitesses.
Parmi les composants de série de la version RST édition Performance empruntés au Tahoe adapté pour la patrouille, notons :
- Des ressorts adaptés aux véhicules de patrouille, des amortisseurs recalibrés, une barre stabilisatrice de plus grand diamètre et un étalonnage du châssis adapté aux véhicules de patrouille
- Une garde au sol adaptée aux véhicules de patrouille et abaissée de 10 mm (0,4 po) à l’avant et de 20 mm (0,8 po) à l’arrière
- Des freins Brembo à l’avant et à l’arrière avec des étriers rouge flamme exclusifs. Les disques de frein avant ont près de 25 % de diamètre de plus que ceux de série sur la version RST
Une sensation de la pédale de frein calibrée pour la performance
« Nous avons soigneusement réglé ce véhicule pour qu’il puisse gérer la vitesse avec une confiance et un contrôle qui sont immédiatement visibles au volant », a déclaré Dominique Lester, ingénieur en chef. « Les dynamiques de conduite adaptées pour la patrouille sont exaltantes et inspirent confiance sur la route. Nous sommes fiers d’avoir atteint cette tenue de route et cette maniabilité dans un VUS pleine grandeur, principalement grâce à l’étalonnage et au réglage des performances. »
La valeur des systèmes soigneusement calibrés de la version RST édition Performance est également démontrée par ces résultats :
- De 0 à 96 km/h en 5,78 secondes (contre 5,95 secondes pour la RST de base).
- Quart de mille en 14,2 secondes à 156 km/h sur la piste d’essai (contre 14,4 secondes à 156 km/h sur la RST de base).
- Freinage de 96 à 0 km/h en 40 mètres (139,4 pieds2 ou 42,4 mètres sur la RST de base).
- Une vitesse de pointe de 199 km/h (124 mi/h) sur la piste d’essai (comparativement à 180 km/h ou 120 mi/h avec la version RST de base)
Cette performance ne se fait pas au détriment des capacités d’un véritable SUV, puisque l’édition Performance offre la même capacité de remorquage de 7 600 livres que le RST de base lorsqu’il est équipé du moteur 6.2L en option.
En plus des améliorations uniques apportées au groupe motopropulseur, au châssis et à la suspension, le Tahoe RST Performance Edition est équipé de série du groupe de luxe, qui comprend une foule de dispositifs de sécurité active et de commodités pour le conducteur.
L’édition spéciale du Tahoe arborera un emblème « RST » noir sur le hayon arrière. À l’intérieur, les pédales sport de série rehaussent l’allure et la sensation de performance.
Le Tahoe RST édition Performance sera présenté au public au Salon de l’auto de Detroit. La production commence au quatrième trimestre 2022 avec les pièces américaines et mondiales à l’usine GM d’Arlington au Texas. Prix canadiens à venir.